Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tascam DM24 + Cubase SX2 mode controleur

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 758 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tascam DM24 + Cubase SX2 mode controleur
Bonjour,

Avant de me décider pour la Dm24 ou le FW1884, j'ai besoins d'une petite info:

Avec la version 2.1 de la DM24 ert la carte FireWire, on est sensé pouvoir contrôller 64 pistes (en MIDI) d'un séquenceur audio (en l'occurence Cubase SX2).

Ma question:
Est-il possible de gérer en même temps des pistes de Cubase en MIDI (genre contrôlleur MIDI) ET de router d'autre pistes vers les canaux 1-24 de la DM24?

Exemple: Dans Cubase, pistes 1-24 sont des instru live (basse, guitares, voix), pistes 25-48 sont des synthés et BàR enregistrés en audio.
Je voudrais bénéficier de l'EQ et des compresseurs de la DM24 pour les 24 premières pistes (donc les router vers les cannaux 1-24 de la DM24), et juste contrôller les volumes et pans des suivantes. Et monitorer le tout via les sorties Mix ou Phones de la DM24.

Est-ce possible?

Merci beaucoup!!!
2
UP!
Ma question est peut-être chiante, mais personne, ni dans les shops, ni les musiciens n'arrivent à me répondre.
Quelqu'un, peut-être?
3
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUP!
Please... :(((
4
5
Salut Cutboost !
C'st marrant car je me pose exactement le meme choix !
Et je demande des infos partout ou je peux concernant la DM24 et la IF-FW/DM et je ne trouve personne pour me répondre ...
Je n'ai pas essayé ce que tu veux faire mais je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas.
Au niveau de la DM24 qd tu es en layer 'audio' tu pilote les retours de cubase et qd tu es en mode 'remote' tu pilote cubaseSX via le HUI.
Mais je le repette, je n'ai pas essayé ...

Pour élargir le débat, pourquoi choisirais tu la DM24 plutot que la FW ?
Et j'aimerais savoir ce qu'on peut faire exactement en mode remote avec la DM24 (fader, panoramiques certainement mais les mutes ? les solos ? les armements pistes ? le transport ? la molette de transport ?)
Tascam a sorti un document qui donne les différences entre les deux et c'est uniquement dans le mode remote que la DM24 est moins bonne, car elle ne fait que le HUI emulation alors que la FW1884 fait également le remote 'natif FW1884' et le 'mackier emulation' ... j'aimerais savoir ce que l'on ne saura pas faire avec la DM 24 sur ce coup là ...
Par ailleurs as tu entendu parlé d'une version 2 de la dm24 ? Ca me ferai mal qau'elle sorte d'ici peu au meme prix et avec des fonctionnalités en plus ...
alesssss
6
Ahhhh! Merci Al' d'avoir enfin montré une once d'intérêt pour ma question.
J'ai trouvé ça chez Tascam pour le mode contrôleur:
http://www.tascam.com/products/DM-24/pdf/mixer_map_instructions.pdf
et ça pour la v2.0:
http://www.tascam.com/products/DM-24/pdf/081502.pdf

Sur la v2.0, les préamps ont une meilleure courbe de gain (plus linéaire, moins abrupte sur le dernier quart).
Pour ce qui est du modes contrôlleur, ça a l'air un peu bordellique: il faut télécharger deux programmes, même pas chez Tascam...
Je poursuis ma recherche...
Tiens moi au courant si t'as des news. Merci!
7
Pour répondre à ta question, je choisirais la DM24 (si elle propose des fonctionnalités satisfaisantes en mode control) pour profiter de sa fonction mixer en plus de sa fonction control.
Je pourrais mixer certaines pister directement dans la dm24, et par ce fait libérer de la puissance sur mon PC pour mixer d'autres pistes.
Elle offre aussi la possibilité d'ajouter des carte d'extension, une connectique plus riche, et plus de faders physiques.
8
Bon, détrompe moi mais voici ce que je comprends.
Le document 'mixer-map-instruction' correcpond à la version 1.60 et effectivement nécessite 2 programmes (que je connais par ailleurs et qui ne sont pas mauvais) pour bien fonctionner coté 'transport'.
Par contre le document 081502 (corredpondant au 15 aout 2002) décrit là qu'une impentation HUI (= makie) a été impletée et donc qu'il n'y aurait plus besoin des 'bricolage' décris plus haut !
Rahhhhhhh dur dur d'avoir un peu d'aide sur la DM24 je trouve ...

Est ce que quelqu'un pourrait nous dire si les fonctions REMOTE (fader, pan, mute, armement, transport, EQ, ...) fontionnent bien sous CUBASE/NUENDO et/ou SAMPLITUDE ? ET comment ca se passe : par HUI emulation ?
Et dans le cas où on aurait l'interface FIREWIRE, ca passe par celle ci ou bien faut il ajouter du midi ?

Tu es sur que la courbe de réponse du préampli a été corrigée sur la V2 ????

Sinon tes arguments sont corects.
Moi c'est parce que je voudrait pouvoir faire pas mal de live que je veux un mixer dédié hors PC.

TU l'achetes d'ocase la DM24 ou bien neuve ?
9
Ben, je pense l'acheter neuve, avec la carte FW. (si la bête fait ce que j'attends d'elle... Sinon, ce sera la FW1884))
Pour les préamps, j'ai juste vu un comparatif des courbes de gain.
10
Ben y a une fameuse difference de prix tout de meme ... a mon avis elle sera un peu moins performante au niveau de la remote vers DAW mais elle assurera qd meme pas mal de fonction puisque elle emule le hui mackie ...