Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aides .

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 385 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aides .
Qelk1 peut il m'aider ?j'aimerais savoir si c'est mieu d'avoir une surface decontrole ou une console quand on travail sur PC
2
J'hesite entre acheté une surface de control ou une consol de mix num ... au faite j'aimerais savoir lekel des 2 me sera le plus utiles dans mon travai ,si vous pouvez me donné kelke conseils sa m'aiderai dans mon choix d'achats.
merci.
3
Avant de te repondre, il faut que l'on sache un mini sur toi:
Pas tes mensurations, mais ton matos, ce que tu enregistre, ton nombre de pistes en enregistrement simultané, tes effets, ton nombre et type de mics, enfin pas mal de chose quoi, sinon tu risque d'avoir des réponses adaptées à un type d'utilisation mais pas à tes besoins.
Par ex. j'ai une console, mais ce n'est pas sur que cela te soit vraiment utile selon ta maniere de proceder.
4
T'as vachement d'instru virtuels, mais est ce que tu compte n'utiliser que cela, ou compte tu enregistrer des sources acoustiques?
Car vu les tarifs des consoles/surface de controle, t'as interet d'y reflechir à deux fois avant d'investir dans du matos qui doit en theorie te satisfaire quelques années..
5
J'enregistre que la voix ,je fait du rap et de temp en temp ya un ami ki ramene sa guitar je l'enregirstre avec mon mic ,mais sinon je fait tout sur le PC pour l'instant il se peut que plus tard je prenne du hardward ,mais avant j'avis une console mais comme j'ai une nouvelle carte son je me demande si ca va me servir (j'ai une motu 2408mk3) il y a assez d'"entrez et de sortie presque autant q'une console c'est pour cela que j'hesit entre les 2
6
C'est quoi ton budget?

Si ça ne tenait qu'a mon avis perso je taperai dans du yam' (j'adore cette marque)
donc essaie de voir le forums des utilisateurs de la 01x.
Sinon je sais que roland et tascam ont aussi des produit similaire va donc faire un tour pour voir l'avis des utilisateurs.

Mais bon vu que t'utilise tres peu de sources externes à ta bécane, une bonne surface de controle te serait peut etre largement suffisante.

Ce n'est pas la peine de donner toute tes economie au mag de zique du coin pour avoir un gros truc qui te servira pas à grand chose.
Déolé de ne pouvoir etre plus précis mais comme je bosse differament de toi je ne veux surtout pas influencer ton choix par mes gout perso.

Essaie aussi de voir les membres qui font le même style de zique que toi, ils seront plus à même de te répondre que moi.