Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundcraft SI Impact, une concurrente potentiel à la X32?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 7 801 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Soundcraft SI Impact, une concurrente potentiel à la X32?
Bonjour à toutes et à tous,

on dirait que Soundcraft se réveille enfin avec une console numérique plus abordable,
après le succès des X32, que propose concrètement Soundcraft à ce tarif?

La première chose est le routing vers une DAW de 32 entrées et de 32 sorties.
La deuxième, est la présence de 8 entrées combo, ce qui pouvait manquer à la X32 et M32.:bravo:
Puis un écran tactile de 5" ( seulement:???:), en l' absence d' encodeurs dédiers comme sur la X32 est-ce que c' est ergonomique?...

D' un autre coté, la section encodeurs sur la section égalisation est complète, un accès direct au "Q", au à la sélection de la fréquence et au gain, ce qui n' est pas pour me déplaire. :bravo:

Citation :
Si Impact delivers digital live sound mixing and recording for those who refuse to compromise on audio quality.

Un comparatif avec une X32, une M32 et la SI Impact serait bienvenue.

x
Hors sujet :
Pour ma part, j' ai accueilli deux groupes pour la fête de la musique avec une Soundcraft LX7ii, et lorsque les zicos voient "Soundcraft", ils expirent de soulagement, malgré le fait qu'elle ne soit pas "milieu de gamme" comme la GB.
J' ai discuté avec les zicos après le concert, et leurs ai demandé leurs impressions sur le son dans sa globalité et de ce qu' il en était du son au niveau des retours de scènes, tous, sans exception, très satisfaits. Le plus drôle dans l' histoire, c' est que sur huit piste, je n' avais pas le choix que de rentrer dans les niveaux lignes et que par conséquent les gains étaient assez poussés, donc du souffle, et pas qu' un peu! personne n' a rien remarqué :bravo:

ce petit HS pour en arriver à:
Il serait aussi intéressant de faire le coup de mettre une x32 en accueil en masquant la marque et le modèle par un autre plus réputé.( Si un des zicos la reconnait, faudra lui demander de jouer le jeu). N' en ayant pas à ma disposition, je ne peu pas faire l' expérience moi même. :furieux:

Pour ma part, je pense que la Souncraft SI Impact correspondrait plus à mes attentes en termes de configuration hardware.

Côté logiciel, pas de logiciel de demo, ça c' est dommage!! ( j' ai passé une bonne parti de la nuit sur celui de la M32, et c' est plutôt pas mal! ).

Pour la disponibilité, rien de précisé...

On va pouvoir spéculer tranquille!





2

Y'a comme même encore quasiment 600 euros de différence entre les deux il me semble.

Au niveau de la qualité audio, je trouve que la SI Performer est un peu au dessus de la X32 (et encore, faudrait pouvoir les comparer sur le même système), et je doute que le son changera de la performer à la impact. Sinon, ce sont des consoles qui dépendent essentiellement des enceintes sur lesquelles on les met.

Pour un point de comparaison, j'ai un son de meilleurs qualité en utilisant ma GB4 qu'en mixant sur une SI ou une X32. La différence c'est que quand j'ai mixé sur du SI ou du X32, j'avais du D&B ou du Nexo en enceintes de face.

3

En numérique de live qui a un très bon son, le mieux c'est plutôt de regarder du coté des Soundcraft VI qui sont juste excellentes. J'ai bien accroché sur la VI1.

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 16:53:55 ]

4
La VI1, c' est pas le même budget, mais je suis d' accord, sur du D&B entre la X32 et la VI c' est le jour et la nuit, ( en même temps, le sondier qui est venu avec venait juste de l' acheter, donc ne la connaissant pas, il ne risquait pas de faire beaucoup mieux que la VI1, je n' avais pas trop le temps d' aller voir ce qui se passait à la régie, (ce jour là j' étais bénévole à l' élec sur le site du festoche), j' en reviens aux comparaisons, dans le cas de ce festoche, la VI1 étais celle du sondier d' accueil, la X32 était celle du sondier d' un des groupes, donc niveau son, la comparaison n' est pas équitable, pas sûre que le sondier du groupe connaisse aussi bien le D&B que le sondier d' accueil.

Quand à la VI1, je l' ai aussi écouté sur un château HK Audio passif amplifié par des ZEQ 5, une dinguerie, comparé à une Midas Verona avec la même diff, je n' ai pas trouvé d' énorme différence. Après, sur des consoles à 15000 balles de Dollars, je n' ai pas l' expérience nécessaire, ni l' oreille aussi aguerrie que les personnes qui utilisent ce matos.

Pour ma part, les comparaisons que j' ai pû faire à mon niveau et qui m' ont marqué sont entre ma LX7ii24 et une Yamaha MGFX24 sur des HK Actor ( système de diff que je connais le mieux ),entre la Yam et la Soundcraft, ça n' a rien à voir!!!
Si la MGFX à une section d' effet, les préamps et les égalisations sont plus chaleureuse et plus ronde sur la Soundcraft, quand à la précisions des éq, c' est kifkif.

Sinon, mon propos n' est pas de défendre telle ou telle marque par affection ou des impressions non fondés,
mais plutôt de créer un débat aussi intéressant et objectif que possible.

Les Behringer X32 répondent à des attentes, avec un petit budget au vu des fonctions proposées.
Les Midas M32 à une autre, avec un budget plus conséquent

Les Soundcraft SI Impact trouveront leurs utilisateurs, (dont probablement moi, à voir.)
Les VI, GLD, SSl pour les prestataires " à l' aise".

Pour l' instant, voici comment je vois les choses:

Les Berhinger X32 ont l' air de satisfaire un grand nombre d' utilisateurs avec un son très correct au vu du prix, un workflow bien conçu et une bonne autonomie en terme de traitement et d' effet, pas besoin de trimbaler des racks en plus. Je ne l' écarte pas de ma liste.

Même chose avec les M32 avec un de meilleurs préamps,un hardware un cran au dessus ( exemple avec les faders ,) avec en plus le Mackie HUI pour l' utiliser comme surface de contrôle et carte son.

La Soundcraft SI Impact, pour l' instant, je ne sais quoi en penser, niveau son, je ne m' attends pas à celui d' une analogique, peut-être mieux que ma LX7, je suppose que les préamps de la SI seront assez proches de la LX7, c' est à dire schéma des préamps de la GB, mais composant un peu en dessous. La possibilité de l' utiliser comme carte son 32 entrées 32 Sorties, les encodeurs des égaliseurs complets ce qui évite de repasser par l' édition de l' écran.

Sinon, je n' ai toujours pas eu l' occasion de tester une GB, mais il y à fort à parier que si ça arrive, la LX7 risque de se prendre un coup de hâche!!! :lol:

Dans l' immédiat, le choix est difficile, une X32 présente l' avantage d' être la console que tout les sondiers vont finir par savoir se servir, ce qui la place assez bien pour un budget très serré, avec la possibilité de faire de l' accueil. ( pour moi l' accueil c' est de mettre à disposition du matériel de sono et un sondier pour des concerts, pas d' acheter un système pour une salle, ce qui est du domaine selon moi des accousticiens ).

La Soundcraft est l' intermédiaire entre X32 et M32 en terme de prix, avec son interface, et je l' espère le caractère sonore de la marque.

Et la M32, la plus complète pour un peu plus de fric.

J' ai lancé ce sujet car j' envisage d' acheter une numérique début 2016 ( ou fin 2015 ).
Je compte aussi me procurer une A&H GL3300 pour remplacer ma LX7, je pense que c' est bien de tester différente consoles, et même si je passe en numérique, une régie analo n' est pas de trop.





5
Citation :
le sondier qui est venu avec venait juste de l' acheter

La X32, en l' occurence. Le plateau a été assez rapide, ce qui veut dire que la X32 est assez intuitive, le problème qui aurait pu se poser, c' est que l' égalisation des weidges aurait pu être catastrophique.

J' en reviens à la VI1 et à la X32, ce qui était tout aussi intéressant, c' est l' encombrement, la X32 est vraiment compact à coté de la VI1, ce qui n' est pas négligeable lors du choix d' une console.

Personnellement, je sonorise un groupe reggae/affro, et lorsque l' on se déplace, la taille de la régie compte beaucoup pour un petit groupe. Je fais de l' accueil 3 à 4 fois dans l' année, ce qui ne justifie pas l' achat d' une console haut de gamme telle VI ou dLive :mdr:.

6
La bête est dispo chez woodbrass pour 3590e!
7
bonjour,
J'ai une soundcraft lx7ii 24 et en utilisation studio, elle fonctionne bien depuis 5 ans.
Pas de panne. Facile à utiliser. Doc en français. Solide et potard bien séparés visuellement.

Bien sur , si on pousse sur les gains, on a de la saturation, surtout avec les compresseurs que j'utilise mais pas de souffle ou très peu ( contrairement aux A&H que j'ai eu en main).
C'est une bonne entrée de gamme et pas trop cher.

Comme vous, je me pose la question de passer au numérique . Mais laquelle ?

Pour sauvegarder les configurations et les sortir rapidement, les effets, les groupes, les cues et toutes la virtualisation du routage que l'on peut mettre en place .

J'hésite aussi entre garder ma lx7, prendre une si expression 3 ou la si impact qui serait suffisante à mes besoins ou faire un grand pas pour la m32.
La m32 me tentent bien par les effets que l'on ne trouvent pas sur la si expression 3 ( du lexicon mx400 au mieux), les pré amplis midas, le routage important, les 24 pistes, l'ergonomie général, la solidité.

En plus du débat sur behringer x32 -> m32, cette console est placée d'une manière très agressive sur le marché et je pense qu'elle va très bien se vendre.
Seul préoccupation, le taux de retour en sav. Le temps nous le dira.

Quoi qu'il en soit, une console de niveau supérieur coute 10 000 euros.
Là on a un vrai son qui ne sature pas facilement.
Après , il faut voir l'utilité et le budget disponible pour orienter un choix vers telle ou telle console.

Peut être d'ailleurs revenir sur une analogique de gamme supérieur ....
A méditer.




8
J' ai une LX7 ii24 également, je l' adore, si je passe au numérique, la M32 sort en tête de ma liste, mais quoi qu'il en soit, je garde ma LX7.

Si je reste en analo, j' hésite entre A&H GL3300, et Soundcraft K2, du coup, j' en profite pour te demander qu' elle A&H as-tu eu en main? Merci Bluesong.
9
J'ai eu une A&H ZED24 qui me paraissait bien sur le papier.
Après l'avoir branché et essayé sur tous les réglages possibles, il restait un souffle audible avec le même matériel sur lequel je fais tourner ma lx7, qui elle n'en a pas.

Ce fût ma seule expérience avec A&H. Nous avons divorcé à l'amiable.

J'ai discuté avec Ziggy et des personnes sur son forum. Ils me disent que le son qui sort est lié, je cite :

Citation :
5% qualité de préampli mais au moins 10 ou 15% de source (choix du micro et emplacement, captation etc)
ensuite disons 40% de qualité console (hardware plus software; convertisseurs et sommation et précision des réglages, EQ etc) puis encore au moins 40% de facteur humain


En tête vient facilement la MIDAS M32, puis les SI IMPACT, EXPRESSION ou PERFORMER. Le matos YAMAHA je ne connais pas. Les A&H GLD 112 sont bien aussi. Il faut ajouter le boitier de scène et un câble , on arrive à 9000 euros.

J'avais réfléchi pour passer de la LX7 à une GB8 32 pour garder ce son soundcraft que j'aime.
Je pense que les préamplis sont les mêmes que sur la LX7 et que le son en sortie ne sera pas mieux.
On pourra mettre beaucoup d'auxiliaires et de routages mais ce sera tous.
Il faut ajouter les multieffets.Globalement on arrive à un prix MIDAS M32.

Bien sûr, si je pouvais, le mieux serait la MIDAS PRO1 P à 9000 euros .
Mais ce sont des consoles de professionnelles et je ne le suis pas, rien que la doc fait 582 pages.

En conclusion, je rachète des micros neumann, une rme, et une console numérique m32 ou Si impact, on verra.
Je bosserai le son pendant quelque temps pour bien comprendre comment la console fonctionne et si besoin, des périphériques pour corriger. Ce qui reste à démontrer.
10
Petit message pour wyz sur les allen&heath numérique.


Après bien des réflexions, conseils et informations sur internet, j'ai acheté une ALLEN&HEATH QU-32.
J'ai pris cette console en raison des niveaux de peak qui existent.
Sur la SI IMPACT, mon choix initial, il n'y a pas de niveaux de peak.
C'est gênant à la longue.

Je l'ai câblé hier et commencé à m'en servir aujourd'hui sans doc ni vidéos.

Cette console est si intuitive que je n'ai pas besoin de la doc.

Mes impressions premières :
Du gain et pas mal de gain comparé à une analogique.
Pas de souffle.

Je redécouvre mes mixages en passant de la soundcraft lx7ii24 à cette machine.

Les paramètres d'équalisations sont efficaces sans être vertigineux..
Les accès aux matrix, groupes stéréos, fx très facile.
L'écran tactile dont on ne peut plus se passer très rapidement.
Les effets sont pas mal .
Le compresseur est très moyen je trouve.
Le gate est bien, il fait bien son boulot.
Les accès aux informations sur l'écran de 7 pouces sur l'interface graphique sont faciles et on trouve facilement son monde ( je suis informaticien).

Elle est lourde et assez large mais c'est solide comme fabrication..

Le son est chaud je trouve, plus chaud qu'avec une analogique.

Je suis impressionné par les progrès des consoles.

Je la recommande aux possesseurs de LX7ii. Je revends la mienne d'ailleurs.