Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter une yamaha 01V ou une mackie 24-4-2

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 579 vues
  • 1 follower
1 Acheter une yamaha 01V ou une mackie 24-4-2
Bonjour,

J'ai actuellement une console mackie CFX20 et je souhaiterais passer à 24 voies.
J'ai actuellement 2 produits en tête (à peu près dans la même gamme de prix) :

- rester en analogique et acheter une mackie 24-4-2
- passer en numérique et acheter une yamaha 01V (+ option pour avoir 24 voies)

Je suis actuellement sur un projet électro-pop trip-hop mais je peux aussi faire de la techno-trance.
Je connais les avantages du numérique : automation, effets internes, etc .... mais j'ai peur d'avoir un son métallique qui perdrait en dynamique (je n'ai possédé que des mackie).
Je pense aussi faire du live.

Merci de me donner vos avis, expériences et conseils.

@+

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

Afficher le premier post
11
Maxim, j'ai lu ton post, je cherche aussi a passer sur une 24 voies analogique, je possède déja une mackie cr1604, et les mackie sont pas mal, il y a pas à dire, sauf peut être les préamp un peu raides, alors comme j'ai vu que tu t'étais orienté vers soundcraft... pour quelle raison exactement, et quelle table a tu choisie exactement

Je recherche une table 24/8, voir 32/8, je réfléchis aussi à l'automation midi, me rendant compte que même si l'analogique offre moins de possibilité, le résultat est meilleur en ce qui concerne les equalisations, disons plus transparent et naturel que l'éq d'un plug-in...

a+

merci d'avance de ta réponse
12
Ben, moi je dirais que se farcir un son abominable pour juste avoir l automation, ben ca vaut pas le coup. meme en contexte HS, les niveaux et autres parametres peuvent se gerer directment a partir des sequenceurs ... bref, a part pour des problemes de place et peut etre de budget, franchement je pense pas la table numerique "petit budget" soit une bonne solution - autant se passer de table et mixer dans le PC/Mac -
Maintenant dans les tables analo, pour les petits budgets, ben les beri font l affaire pour le live. Beaucoup de petit local et bar possede ce matos et n ont pas trop de probleme.
Parti de la si on commence a chercher Kekchose de qualite ayant pas mal de piste, faut arreter de rever : il faut mettre le prix. Quel choix on a dans le middle class ?
- Mackie : franchement je trouve que la qualite et le son est en chute libre pour des prix qui eux par contre sont stables (voir en hausse).
- soundcraft : Le middle par definition. C est bien construit. Le son est bon. C est assez cher mais finalement t en a pour tes pepetes
- Yam : Bon alors la y a ceux qui peuvent pas les encaisser et ceux qui peuvent pas s en passer. Une chose est sur, c est indestructible. Le son peut etre juge "plat" mais je crois qu avec un peu d equal on arrange bien des choses.
- Allen : la c est assez cher mais c est pas mal. Par contre les foncionnalites sont assez limite en general.
Perso, actuellement j ai une beri MX 8000 qui me convient parfaitement dans mon cadre HS - si j veux du pro, j vais dans les studios pros; c est ce que je fais et je crois que cela me revient moins cher (d autant plus que je ne peux me pretendre d etre un inge son). Si je changeais cette table et avait un peu plus de sous, je prendrais sans hesiter une soundcraft neuve ou une genre Midas d occaz. Mais franchement, j eviterais Mackie; dans le contexte actuel, chez mackie tu payes surtout la marque.
13
J'ai quand même l'impression que vous comparez deux produit qui n'ont RIEN avoir;
-d'un coté une analogique de trés bonne facture(come beaucoup d'autres...)
-d'un autre un produit hyper compact, doté de tous les effets (y compris dynamique)dont on a besoin pour sonoriser un groupe en café concert ou autre, télécommader un logiciel séquenceur, s'en servir pour router des signaus vers un multipiste... si on fait l'addition pour l'équivalent en table de mix+rack d'effet, c'est largement + cher !!

pour ce qui est de la relative "froideur" du son, on peut (pour 259 euros) toujours mettre en sortie de table un petit préamp à lampes comme le bluetube.

a+

14
Chouboutruc

quand tu dis que le son est en chute libre, tu parle des séries 8 bus ou des CFX ? ... a propos des mackie

ce que je reproche à la CR1604, c'est les préamp chip, autrement le son est vraiment large et clair, et il y de la dynamique....