Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de debutant : raccorder sa table numérique et la carte son?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 741 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question de debutant : raccorder sa table numérique et la carte son?
Quels sont les différentes facon de relier sa table (ex : 01v) et sa carte (ex : motu 828 mk2)? Et quelles sont les possibilité. Cette question semble evidente, mais je débute dans le montage d'un home avec une table. Je faisais tout a partir de l'ordinateur jusqu'a présent, mais faire bouger les potards sur SONAR peut s'averer inefficace et fatigant à la longue.

Donc en fait, en lecture, peut on dispatcher les sorties de la carte sur la table, et comment reinjecter le tout dans la carte pour faire son mix?

Eventuellement connaissez vous des sites ou des page qui propose des schemas de montage type
Merci de vos eclaircissement
2
Le plus simple avec une console comme la 01v et une 828 est de travailler en ADAT. Tu as huit canaux en entrée/sortie. Sur la 828, comme tu as aussi des entrées analogiques, tu peux utiliser en plus des huit canaux ADAT les quatre sorties assignables de la console. Si tu ajoutes la sortie stéréo en S/PDIF, ça fait un total de 14 pistes enregistrables simultanément (dont douze en numérique). Pour la relécture, c'est pareil.

Par contre, si tu ne fais pas d'enregistrement multipiste, par exemple si tu travailles en enregistrant tes parties instrumentales une par une, tu n'as pas besoin de l'option ADAT, ni d'une grosse interface audio. Prends juste une bonne carte avec des entrées/sorties S/PDIF (pas de carte "multimédia" pour éviter les soucis de synchro).
3
Naphets, tu as un rapport avec l'ancien guitariste de feu-"Miss O" ?
4
Merci d'avoir répondu avec célérité! :) meme si ca ne repond pas tout à fait à ma question! Je ne compte pas utiliser l'adat. Ce que je voulais savoir, c'était si je pouvais faire sortir les sortie analogique de la carte son vers les entrées de la table pour mixer? (désolé pour l'approximation du voc.)

En fait je ne comprend pas très bien comment table et carte interagissent precisement.
5
Tiens c drole? tu connais miss 'o'. Bah oui c'est moi. Pour les cocottes ca va, mais l'informatique musicale....Tu connais ce groupe, tu as joué avec eux?
6
Pour ce qui est de la communication en numérique simple avec la console, ça le fait parfaitement. Les entrées numériques peuvent se substituer à une paire analogique, tu as donc tous les traitements de la console disponibles pour cette source. Si tu n'as pas besoin de l'ADAT, évite vraiment d'acheter une grosse interface audio !

Pour Miss O, j'ai effectivement joué dans le groupe. On a même boeuffé ensemble sur deux ou trois titres quand tu es venu en guest à un de nos concerts (à Pigalle, je ne me souviens plus du nom de la boîte) !

Bienvenue sur AF.
7
J'ai une M-audio Firewire audiophile en ce moment (1 entrée stereo RCA et 1 sortie stereo RCA) c'est peut etre mince pour brancher un 01v, non? Quelle interface audio raisonnable pourrais tu me conseiller,la Motu 828 mk2 c'est pas mal non? Sinon quand tu dis "Les entrées numériques peuvent se substituer à une paire analogique" qu'est ce que tu veux dire"?
8
Pour prendre l'exemple de la 01v, la tranche 13/14 peut soit recevoir les entrées ligne 13/14, soit l'entrée S/PDIF. C'est tout simple !

La Motu 828, c'es bien mais as-tu vraiment besoin de toutes ces entrées/sorties ? L'ADAT, tu m'as déjà dit que non et quid de l'analogique ? Si tu ne prévois pas d'enregistrer plusieurs intruments à la fois, c'est inutile de mettre aussi cher. Que ce soit en USB, Firewire ou en carte PCI, tu peux trouver des cartes avec une entrée/sortie S/PDIF pour beaucoup moins cher et qui correspondront certainement plus à tes besoins réels du moment. Tu peux jeter un oeil dans les différents thread traitant de ce sujet ou aller voir directement dans les boutiques en ligne, du genre www.univers-son.com, musicstorekoeln.de ou autres.

Le seul point critique est la stabilité de l'horloge numérique de la carte et sa capacité à se synchroniser avec ta console. On dit que les RME sont très bonnes là-dessus, mais je viens d'acheter une Edirol UA-5 (en USB) qui fonctionne très bien également pour une fraction du prix d'une MOTU.
9
Salut a tous  
je possede une O1V, une motu 828 et j'ai de tres gros soucis (genre gresillements reguliers en lecture de fichiers audio) 
 
Tout fonctionne nickel en analogique (8pistes sim. enreg et 32 en lecture sim separées compte tenu de mon ti powerbook G4 400 640 mo de ram) mais dès que j'utilise les sorties ADAT c'est une horreur. je precise que ce phenomene n'a lieu que sur les sorties ADAT qui rentrent dans la carte MY8AT de la 01V) 
Je cherche qq'un expert dans le domaine de la synchro via flux ADAT ou possedant config similaire 
Tout ceux qui ont rencontrés ce phénomène ou qui y ressemnble sont les biens venus...  
 
j'ai par ailleurs deja effectué toutes verif de base: meme synchro sur les machines, longueur de bit pour le Wordclock, changés les fibre (Mutec) mais en vain  
 
Merci a tous par avance et longue vie à AUDIOFANZINE!!  
 
Matos: 
G4 titanium 400 Mhz 640 Mo de Ram-HD QPS 80Go Firewire-DP4 
Kurzweil PC 88 Mx- Roland JV2080- AKAI S3000 XL-Korg KARMA-Yam 01V+MY8AT 
Motu 828-Roland A880
Master Pro Logic Studio

Logic 101 certified
Logic 301 certified
Soundtrack Pro 2 certified
10
Bon moi j'y connais pas grand chose mais g eu pas mal de craquement aussi, c t vraiment lourd

j'avais un problème de plages mémoire disponible dans le pc, hum je viens de relire, tu es en mac...

g aussi eu des problèmes avec tout simplement l'adat qui ne supportait pas plus que 48000 et ma carte etait en 96000, maintenant elles sont toutes les 2 en 44100 et g plus aucun problème

bon ceci dit g toujours pas bien compris la synchro entre la table et la carte, mais ja m'amuse bcp comme ca

dsl pour mon intervention qui était peut etre inutile
bye