Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Si-24 rpc1de Roland

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 647 vues
  • 2 followers
1 Si-24 rpc1de Roland
Salut je voudrais savoir si quelqun utilise cette console et si elle fonctionne bien avec protools
merci pour vos reponses
2
Je crois que Lanss07 pourrait te répondre ...
https://fr.audiofanzine.com/membres/?idmembre=19887&objet=Forums%2B:%2BRe:%2BInfos%2Bmini-studios

Lanss07 à dit :

Citation : j'ai investi dans le studio package pro de roland je trouve ça plus intéressant et plus innovant même si ça aurait pus être encore mieux...



Willy, zicos electronicien
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
3
Salut Pipos et William !
En effet j'ai fait l'acquisition de cet ensemble made in Roland. :)
J'ai pas encore mis d'avis sur le site car j'attendais d'apprivoiser un peu mieux la machine, afin d'emmetre un avis plus objectif.
En ce qui concerne ta question (le fonctionnement avec protools), je ne vais pas pouvoir te répondre car je ne l'utilise qu'avec les logiciels livré avec (logic RPC Pro). cependant le manuel fait référence a pro tools et il semble qu'e ça ne soit pas completement compatible :

"notes relatives au controle de pro tools :
- le si-24 ne peut échanger de signaux audio avec Pro tools TDM, ni Pro Tools LE
- Lorsque le protocole choisi est le mode pro tools (il y a 5 modes ; Logic, Cubase, Pro tools et deux users configurable très simplement)
-- fader 9/1
-- fader master
-- [STATUS 9]
-- [STATUS 10
-- CH Assign [INPUT]
-- Joystick
-- SURROUND PAN"

En tout cas dans le cadre de logic là c'est vraiment top. toutes les fonctions du logiciel (enfin presque) peuvent être pilotées. On a l'impression en fait d'avoir investi dans une machine type AW4416 mais puissance 10 car on à droit a les possibilitées évolutives et l'ergonomie d'un pc, tout en ayant un module de pilotage et de connection externe très bien fait. j'ai le petit regret qu'il n'y ai pas d'effets type compression dans la carte qui m'aurait permis de faire des prises un minimu traitées (il fo savoir que l'ancienne version du studio package était livré avec une table VS... qui elle avit des effets interne, d'ou mon regret).
Sinon la qualité est vraiment là, je trouve meilleur que les produits yamaha.
il faut savoir que le Studio package pro à la réputation d'avoir parmis les meilleurs préamplis (ceux des produits type VS2480. D'ailleur si vous regardez bien cette machine vous remarquerez qu'elle possède pas mal de potars en communs. On sens une évidence au niveau de la parentée)
Voila
4
Merci pour toutes ces information je vais me rencarder ds un magazin .
as tu un tarif de base?
ou l as tu acheter?
merci d avance
5
J'ai du l'achetter dans les 12000 balles env. (fodrai que je regarde la facture). Je l'ai achetté dands un magasin près de chez moi à Valence (Vagnoux).
voilà voilà...
6
Merci lanss07.
je me suis rencarder sur le site de roland je crois que je vais casser ma tire lire.
merci encore

Pipos@wanadoo.fr
7
Bonjour à tous, j'ai acheter le studio package SI-24 de chez roland il y a quelque temps déjà, malheureusement le manuel est entierement en anglais ou en allemand et je galere trop pour la faire marcher entierement.
est-ce que quelqu'un aurai la gentillesse de me dire comment me le procurer en français. j'ai bo chercher et je ne trouve pas beaucoup d'info à ce sujet, à croire que ce produit n'a pas marché ou ne vaut pas le coup d'être exploité...
y a t'il un site sur lequel je pourrai le telecharger au format pdf ???
merci à tous ce qui prendrons 5 min pour me répondre.
salutation musicale