Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie DL1608
Photos
1/230
Mackie DL1608

Console numérique de la marque Mackie appartenant à la série DL

7/10

Commentaires sur le test : iMackie

• 116 réponses
  • 37 participants
  • 22 252 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : iMackie
iMackie
Sortie il y a maintenant plus de deux ans, la tablette d'Apple continue de faire un carton et ses parts de marché restent à la limite de l'insolence. Il est donc normal que certaines marques de l'audio prennent le train en marche et proposent des solutions logicielles ou matérielles dédiées à l'iPad. Cette fois-ci, c'est Mackie qui s'y colle en proposant une petite table de mixage incorporant la tablette en son sein.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci du tuyau.

Personnellement, je trouve que le contrôle à distance des consoles est une tuerie pour les petits concerts où le groupe fait lui-même sa balance. Ça a été souligné.

C'est aussi génial pour les concerts dans les petits lieux où il est compliqué d'installer une régie. Dit aussi.
D'installer une régie, mais aussi de balancer tous les câbles de la scène vers la console. Entre une console sur scène et une console dans la salle, la longueur de câbles nécessaire est sans commune mesure. Surtout qu'il faut souvent faire courir les câbles le long des murs ou au plafond, parce que installer un passage de câbles dans un bar...
Pas génial non plus quand ça doit traverser une piste de danse...

Tout ça a aussi un coût non négligeable. Un multipaire arrange bien les choses, mais représente aussi un certain coût.

Maintenant, le contrôle à distance ne veut pas dire que ce concept-ci de console soit la seule ou même la meilleure réponse.
Autant je pense que l'iPad est l'outil idéal pour ce genre d'application, autant je reste réservé sur une console qui nécessite un iPad pour fonctionner.

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 06:03:00 ]

42
1700euros pour un "petit groupe" ça fait beaucoup (console + iPad, prix approximatif) pour une console?? :8O:

Enfin si l'iPad est juste une télécommande, pas de calculs ou d'effets pourquoi ne pas l'adapter à toutes les tablettes? Une tablette toute simple à 200euros ferait l'affaire!

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 08:37:41 ]

43
Perso je trouve le test très très léger... On détaille les specs techniques puis après on enchaîne par un laconique "les preamps ne soufflent pas mais c'est pour les petites et moyennes scènes"...

Je permets de corriger quelques points négatifs qui ne sont pas du tout justifiés
- "Pas d'applis spécifiques pour les retours" >>> La MAJ 1.3 était déjà sortie lors du test et permet de ne faire apparaître que certains contrôles : hyper bien pour faire les retours ! et désolé mais le "more me" de presonus c'est quand même pas très pratique. Je suis juste d'accord sur le fait qu'une appli iphone serait la bienvenue, mais la console marche avec des ipads mini.
- "incompatible ipad 4 gen" : ben non c'est tout à fait possible il y a une vidéo chez Mackie dès que l'ipad 4 est sorti... Là, c'est limite de la désinformation !

Tout ça donne une sorte de ton très partisan très loin d'être objectif je trouve. La comparaison dans les commentaires qui suivent avec la Présonus VSL est une blague, on ne peut pas faire grand chose en mix avec ce rack : le mix est très limité et les 8 preamps n'ont rien n'a voir avec les 16 Onyx de la Mackie.

Moi je trouve la Mackie DL 1608 très pratique pour faire les retours sur scène pour un groupe moyen.
Je ne lui ferai pas faire la face d'un gros concert mais elle ne mérite pas les commentaires de gens qui ne voient pas les possibilités d'une telle console. Essayez de réfléchir avant de balancer des âneries.

44
tu l'as? est ce q'il y a une ventilation? le mien chauffe un peu sur la façade des preamp! c'est normal?
45
Citation :
L'iPad un jouet, le tactile un gadget, il faut un peu ouvrir les yeux. Dans l'industrie, pratiquement tous les claviers et autres systèmes de commandes mécaniques ont disparu au profit d'écrans tactiles, un cockpit de Rafale c'est 2 joysticks et 3 grands écrans tactiles, point barre

x
Hors sujet :

je vais le demander au pilote formé rafale aéronavale ancien de navale que je ne connais si piloter un rafale c'est comme utiliser un ipad; je pense que cette brillante explication va le passionner.:??:

si on recevait chacun 1 euro d'indemnisation pour préjudice psychologique par anerie lue sur le web on serait milliardaires.

Un ipad = wifi et donc noway en termes de sécurité en manipulation, qui plus est le tactile j'en suis DEJA revenu. Rien ne vaut un VRAI potar. Les ordinateurs ont sans doute changé en 10 ans mais l être humain est encore bien réel et pas virtuel, donc le 100% virtuel ca commence à me gonfler c'est juste pour faire un max de ventes , du prévendu. c'est rien d'autre et ca coute moins cher en prod que de fabriquer du vrai hardware de QUALITE.

non merci

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 14:41:45 ]

46

Citation de : Ivan Callot

Perso je trouve le test très très léger... On détaille les specs techniques puis après on enchaîne par un laconique "les preamps ne soufflent pas mais c'est pour les petites et moyennes scènes"...

Je permets de corriger quelques points négatifs qui ne sont pas du tout justifiés
- "Pas d'applis spécifiques pour les retours" >>> La MAJ 1.3 était déjà sortie lors du test et permet de ne faire apparaître que certains contrôles : hyper bien pour faire les retours ! et désolé mais le "more me" de presonus c'est quand même pas très pratique. Je suis juste d'accord sur le fait qu'une appli iphone serait la bienvenue, mais la console marche avec des ipads mini.
- "incompatible ipad 4 gen" : ben non c'est tout à fait possible il y a une vidéo chez Mackie dès que l'ipad 4 est sorti... Là, c'est limite de la désinformation !

Tout ça donne une sorte de ton très partisan très loin d'être objectif je trouve. La comparaison dans les commentaires qui suivent avec la Présonus VSL est une blague, on ne peut pas faire grand chose en mix avec ce rack : le mix est très limité et les 8 preamps n'ont rien n'a voir avec les 16 Onyx de la Mackie.

Moi je trouve la Mackie DL 1608 très pratique pour faire les retours sur scène pour un groupe moyen.
Je ne lui ferai pas faire la face d'un gros concert mais elle ne mérite pas les commentaires de gens qui ne voient pas les possibilités d'une telle console. Essayez de réfléchir avant de balancer des âneries.

Hello, désolé que tu n'aies pas aimé l'article. Je vais essayer de répondre à tes questions :

- Lors de mon test, je n'avais pas la version 1.3 de l'appli. Apparemment, ils ont ajouté cette fonction, c'est super et c'est un point négatif en moins si l'appli devient simple pour les musiciens.

- Pour les préamps, je n'ai pas pu faire de mesures du bruit propre comme je le fais désormais avec les interfaces audio, car la console ne peut pas être utilisée avec un ordinateur. Je me suis donc contenté de faire une prise de son et de dire mon ressenti. Je suis d'accord avec toi, ce n’est pas optimal, mais je n'ai pas d'autres choix pour le moment.

- Concernant l'iPad 4, il doit fonctionner en WiFi sans problème, par contre je n'ai pas vu d'info sur le fait qu'elle était compatible avec le nouveau connecteur "lightning" du dernier iPad. Si tu retrouves l'info, je suis preneur et je corrige l'article.

- Je n'ai parlé nulle part des interfaces VSL de Presonus dans l'article, c'est un AFien qui en a parlé dans les commentaires... J'ai en revanche comparé aux applis iPhone/iPad disponibles pour les consoles StudioLive de la marque.

Après, je trouve aussi que les réactions sont un peu dures dans ce thread vis-à-vis de cette console, qui a le mérite d'être très compacte et intéressante si on a déjà un iPad et qu'on joue dans des salles à taille moyenne. Reste à adhérer au tout tactile, ce qui n'est pas toujours évident en live.

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 16:09:37 ]

47
Oui mais peut etre que le fait d'employer le terme anerie est en soi une anerie de plus dans ce sujet.
Malgré certains exces divers(pas bien mechants)on a le droit de na pas crier au genie sur tout ce qui vient de sortir a base d'ipad.
Personje pense etre résté assez soft dans l'absolu,
Que mr ivan callot nous explique pr exemple ce qui ferait que ce produit pour son prix avec l'ipad sonne mieux que la concurrence de meme prix.(je pense a la remarque sur les preamps onyx.)
La ca m'interresse dans ce cas .
D'autant plus que l'exigence de ceux qui tournent est avant tout sur la qualité sonore intrinseque plus que sur le nombe de fonctions dans l'absolu(c'est mon humble avis je peux me tromper..)
(Je precise que je tourne avec un consolle mackie et que j'ai un ipad hein..je ne suis pas partisan donc de ci ou de ca..)

48
@Red Led : Voici le lien pour l'ipad 4 qui parle aussi d'ipad mini :-)
https://www.youtube.com/watch?v=7QtItn67frI&list=UUjz24sAIs55I_HBVAhHDCLw&index=2

@lekanut : je répondais au commentaire parlant de la carte son presonus VSL, qui la comparait à la DL1608 pour moitié moins cher. La comparaison n'a aucun sens : 8 preamps au lieu de 16, deux départs au lieu de 6, j'imagine qu'on doit pouvoir s'en satisfaire pour certaines utilisations. Et je trouve que les préamp présonus sont assez moyens dans leurs racks (preamp xmax) (je tourne avec donc je pense pouvoir le dire)
Sinon côté ânerie, je parlais plutôt du rejet catégorique dont tu semblais faire preuve. La DL1608 c'est génial pour faire ses retours direct de la scène en splittant les lignes, chacun peut faire son petit mix, même équaliser ses sorties... Encore une fois je m'en servirais pas en façade ou alors dans de petites configurations (quoi que ça ne puisse pas être pire que certaines yamaha). Il n'y a rien d'équivalent pour l'instant au niveau prix. Ce n'est pas parce que tu ne l'utilises pas que ça n'a aucun intérêt ou que c'est un gadget...

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 16:30:03 ]

49
Citation de Red :
Reste à adhérer au tout tactile, ce qui n'est pas toujours évident en live.

La préférence hardware par rapport au tactile est plus de l'ordre du confort, le fait de toucher des vrais boutons, tout ça...
Mais sinon pourquoi pas, la technologie tactile étant très bien maîtrisée par Apple.
Par contre, ce qui me fait vraiment craindre des problèmes de fiabilité, c'est le wifi.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

50

Citation de : Ivan Callot

@Red Led : Voici le lien pour l'ipad 4 qui parle aussi d'ipad mini :-)
https://www.youtube.com/watch?v=7QtItn67frI&list=UUjz24sAIs55I_HBVAhHDCLw&index=2

OK, ils utilisent l'adaptateur d'Apple. Ca fonctionne, mais c'est quand même un peu bancal ! De plus, on ne peut plus locker l'iPad dans la console avec le PadLock pour éviter le vol...

Je vais télécharger la nouvelle version de l'appli iPad et regarder ce qu'il y a de nouveau. Je rajouterai un encadré à côté de la conclusion.

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 18:05:25 ]