Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie DL1608
Photos
1/230
Mackie DL1608

Console numérique de la marque Mackie appartenant à la série DL

7/10

Commentaires sur le test : iMackie

• 116 réponses
  • 37 participants
  • 22 244 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : iMackie
iMackie
Sortie il y a maintenant plus de deux ans, la tablette d'Apple continue de faire un carton et ses parts de marché restent à la limite de l'insolence. Il est donc normal que certaines marques de l'audio prennent le train en marche et proposent des solutions logicielles ou matérielles dédiées à l'iPad. Cette fois-ci, c'est Mackie qui s'y colle en proposant une petite table de mixage incorporant la tablette en son sein.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Il me semble d'ailleurs que line6 a fait une table avec un écran tactile. Enfin ça reste à vérifier!
22
bonne grosse rigolade. Si je le dis c'est que j'ai un ipad, que je pensais en faire un contrôleur tactile... Ben niet :-D
23
On ne pourrait pas se contenter de brancher la table en Ethernet puis de créer un réseau Wifi local sur l'ordi auquel on connecte l'iPad ? Comme ça, pas besoin de routeur.
Jean
24
Citation de Fretless16 :
SI tu as une 01V ou autre qui tombe en rade en plein gig tu es aussi dans la merde...

Oui enfin en wifi on n'est jamais à l'abri de micro-coupures... très peu gênantes en utilisation personnelle, mais inimaginables dans un contexte pro.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

25
Mackie: matériel pro
iPad: outil de loisir

:??:

Bah pour moi les deux ça ne peut pas faire bon ménage.:non:

C'est comme brancher une guitare Harley Benton sur un Dual Rectifier. :-p:):mdr:
26
Moi ce que je vois de plus intéressant dans le produit, c'est son faible encombrement : le fait de passer par un iPad pour la partie contrôle a certes des défauts, mais du coup, la table est vraiment compacte, ce qui peut avoir son intérêt...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

27
Je suis bien d'accord que des vrais faders et potards c'est mieux, mais pour avoir un truc avec 16 entrées, 4 aux, avec EQ, Compression, effet et touti-quanti dans aussi peu d'espace et aussi facilement transportable, y'a pas tellement d'autres solutions que d'utiliser du virtuel et du DSP.
Le choix de l'ipad, ça se discute je suis d'accord, mais ça doit permettre de baisser les coûts. Line6 fait un produit un peu similaire avec une interface propriétaire, et bin c'est pas le même prix.
28
Citation :
Moi ce que je vois de plus intéressant dans le produit, c'est son faible encombrement

Oui, et ça permet aussi et surtout de laisser le bloc machine sur scène, au plus près des micros et des amplis et de commander et régler le tout à la meilleur place, dans le public. Et ça, ce n'est pas un gadget ou du confort, c'est l'assurance d'un meilleur son.

Les consoles professionnelles modernes sont toutes organisées ainsi, un gros rack de traitement sur scène ou en studio, au plus près des musiciens, des retours et de la diffusion et une grosse télécommande (de plus en plus tactile) en cabine ou dans le public.

L'iPad un jouet, le tactile un gadget, il faut un peu ouvrir les yeux. Dans l'industrie, pratiquement tous les claviers et autres systèmes de commandes mécaniques ont disparu au profit d'écrans tactiles, un cockpit de Rafale c'est 2 joysticks et 3 grands écrans tactiles, point barre. Franchement, si une caissière de supermarché arrive à manier sa caisse enregistreuse tactile avec autant de célérité, je me dis que c'est aussi possible pour un Ingé son de bonne volonté.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

29

Citation :

guitare Harley Benton sur un Dual Rectifier. :-p:):mdr:

Hors sujet :

Je le fais tout le temps et je le vis très bien, merci ;p.

30
l'intérêt que je lui trouve, c'est justement de pouvoir la contrôler à distance (pour la balance en façade)
car il n'y a pas toujours d'ingé son devant pour faire ce boulot, et moi ça me saoule de faire des dizaines d'allers-retours scène-façade pendant la balance (que de temps perdu ! ! !)
et puis une fois que la balance est faite, l'ipad retourne au dock et il n'en bouge plus....

presonus propose également cette solution, mais il faut en plus un ordi pour faire tourner l'appli et c'est bien plus cher (mais aussi plus sûr puisque qu'il y a de vrais faders et potards)

de toute façon si on veut contrôler sa console à distance il faut nécessairement une tablette ou un ordi portable ce qui augmentera le prix de l'ensemble

j'attends donc d'avoir les échos de ceux qui l'utiliseront avant de me lancer...