Commentaires sur le test : iMackie
- 116 réponses
- 37 participants
- 22 287 vues
- 38 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Fred160656
PS: quelqu'un peut m'expliquer l’intérêt? A la rigueur que Mackie intègre un pavé tactile, pourquoi pas. Mais pourquoi un iPad? Sachant qu'ils sont très vite obsolètes (grâce à Apple lui même).
C'est déjà obsolète car les nouveaux possesseurs d'iPad (nouveau connecteur) ne pourrons pas connecter leur nouvel iPad sur cette Mackie ... d'où l’intérêt !!!
En clair une telle table est invendable dans 2 ans
Red Led
Voici quelques réponses que j'ai trouvé sur le site de Mackie :
Can the iPad be removed from the tray while audio is passing and the unit is powered on?
Yes. The audio processing is done entirely on the DL1608 mixer hardware; the iPad only does control. If the iPad is removed it will switch over to wireless control automatically but audio will continue to pass during the transition which only takes a second or two. If wireless is not configured, the mixer still will continue to pass audio until another iPad comes online to control it. When power cycled, the DL1608 returns to its previous state. Note that iPad playback and recording can only happen when the iPad is docked and both will gracefully end when the iPad is removed from the tray.
Pour les non-anglophones : en gros l'audio ne passe pas par l'iPad, mais est géré par la DL1608. Donc si l'iPad plante, s'éteint ou perd le WiFi, l'audio n'est pas interrompu. L'iPad n'est qu'une télécommande. Seul la lecture de fichier ou l'enregistrement est coupé si l'on retire la tablette du dock.
paradies
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
CreepingMat
Mathieu LUCAS
Hello,
J'en ai une et ca marche bien,
Si l'iPad perd le signal la console continue de marcher, n'oubliez pas que l'iPad n'est qu'une surface de controle, tous le processing et les traitements sont dans la console.. Par contre plus question de toucher au réglages si on tombe en rade d'iPad, mais au moins on peut continuer avec les réglages courants ce qui est mieux que rien...
SI tu as une 01V ou autre qui tombe en rade en plein gig tu es aussi dans la merde...
Quelques détails chiants: pas de possibilité de joindre 2 pistes pour en faire une stéréo, pénible pour les claviers, la réverbe pas super l'éclate... Avec un peu de chance ça sera mis à jour bientôt...
Il faut aussi faire attention en paramétrant le réseau wifi. J'ai une airport aixpress et mieux vaut avoir l'app réseau Airport sur l'iPad (gratos sur l'App store) en cas de reconfiguration...
Bon c'est pas parfait, c'est pas une 01V96, mais c'est quand même bien pratique quand on est zicos et qu'on fait le son soi même...et puis c'est pas encombrant, j'ai tout intégré dans une valise/flight de chez Thotho et c'est nickel...
Le mieux c'est d'avoir un iPad dédié à ça mais c'est vrai que c'est un peu du luxe.. Ceci dit il y a plein d'ipads 1 ou 2 de 16gb d'occas' pas cher et qui conviennent largement...
M
paradies
Le mieux c'est d'avoir un iPad dédié à ça mais c'est vrai que c'est un peu du luxe.. Ceci dit il y a plein d'ipads 1 ou 2 de 16gb d'occas' pas cher et qui conviennent largement...
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
Anonyme
Une vraie console de live,t'as envie de la voir avec des bons vrais fadeurs..et qu'elle fasse un certain poid pour que tu ais l'impression de tenir du bon matos entre les mains.
Et un jour apple changera un truc et ca foutra le boxon.
En ce moment c'est fleuron de synthés,applis,etc sur l'ipad et vas y que c'est bien parce que c'est moderne et tout et tout.
Que c'est l'avenir du monde numerique et tout et tout.
Fuck a ce marketing!
Je ne travaille que sur mac(macbook et macpro)j'ai un ipad 3 et un iphone..et J'aime bien ca oui
Je ne suis donc pas anti-tout ca..
Non,la c'est le musicien qui parl,pas le geek!
CA va 2 secondes glissades de doigts sur des applis ..pour faire mumuse je veux bien,mais foutre plus de 1000 euros dans une mini consolle de geek(et on parle pas de l'ipad la..) a avoir l'air d'un gnouf(geuuuuuhhh )pour monter le volume d'une piste,quand on peut avoir tellement mieux avec des vraies commandes..
Je dis stop!
Il y a certains domaines ou la geekerie devrait rester ou elle est!
L'avenir,c'est aussi ce que nous en faisons avec nos achats!
Merci toutefois l'ami red led de ce test bien redigé,objectif et pragmatique
(mais j'ai pas pu m'empecher la..)
Mdurab
Romano_
Pourquoi les gens de Mackie n'ont pas fait eux même un pavé tactile. On garde les avantages du compact, mais comme ça dans 5 ans elles ne sera pas obsolète.
Car franchement pour contrôler trois faders et deux EQ je ne vais pas acheter un iPad! :p
Si encore il y avait une option du genre enregistrement sur l'iPad en multipiste pourquoi pas...
D'ailleurs Mackie s'est fait avoir par apple. Ils n'ont même pas eu le temps de mettre leur table sur le marché que déjà Apple avait changé les connectiques (dans quel intérêt d'ailleurs).
Enfin bon toujours est il que pour moi ça reste un gadget.. Enfin même si je ne remet pas en cause les qualités de la table (personnellement j'adore les produits mackie) mais pourquoi avec un iPad??
[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 22:21:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte