Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie DL1608
Photos
1/230
Mackie DL1608

Console numérique de la marque Mackie appartenant à la série DL

7/10

Commentaires sur le test : iMackie

• 116 réponses
  • 37 participants
  • 22 253 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : iMackie
iMackie
Sortie il y a maintenant plus de deux ans, la tablette d'Apple continue de faire un carton et ses parts de marché restent à la limite de l'insolence. Il est donc normal que certaines marques de l'audio prennent le train en marche et proposent des solutions logicielles ou matérielles dédiées à l'iPad. Cette fois-ci, c'est Mackie qui s'y colle en proposant une petite table de mixage incorporant la tablette en son sein.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Je sais que c'est trop dépendent de l'IPad, mais cette console est pratique! Pour ce qui hésite, voici mon point de vue:
-les problèmes des micro-coupures des wifi (évoqué plus haut) n'infecte pas votre mix en live, et meme si votre iPad bourde en live, la console marche toujours.
-l'iPad est seulement une sorte de télécommande, donc si l'iPad évolue, ce n'est pas un problème, Mackie feras toujours un mis a jours de son apps et c'est gratuit ( jusqu'ici)., pour le conectique, il y une solution comme l'adapteur (qui est déja sortie) pour la versions récente de l'iPad. Mais je croie que l'iPad n'est pas vraiment fait pour être docké sur la console!
-Pour le prix de la console, je crois vraiment qu'il ne faut pas valorisé l'iPad avec! au lieu d'acheter par exemple une multipaire de 16 piste et 8 Aux et qui a presque la meme prix qu'un iPad (configuration minimum), j'opte pour une console controlé sur iPad! en plus de ce que je peu me situé partout pour la balance, je peu employer mon iPad a d'autre chose au quotidien ou pour d'autre matos qui on besoin!
32
Citation de RFMK :
-les problèmes des micro-coupures des wifi (évoqué plus haut) n'infecte pas votre mix en live, et meme si votre iPad bourde en live, la console marche toujours.

Certes, mais que se passe-t-il si une coupure wifi se produit pendant un "fade out" par exemple?
J'imagine, peut-être, à tort, la chose suivante:
Le son passe toujours, mais plus la commande de diminution de volume. Donc même si
on a baissé complètement le fader virtuel, le son lui reste au volume auquel il était au moment de la coupure. Est-ce que je me trompe?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 12:37:54 ]

33
j'apporte ma petite contribution et mon avis sur ces nouvelles machines

je viens de changer ma 01v pour la line 6 m20d stagescape.

j'ai longtemps hésité entre la studiolive de presonus, la dl1608 de chez mackie et la stagescape de chez line6

la gestion via l'ipad est quand même bien pratique et outre le fait de faire moins d'aller/retour scène/salle pour gérer le son quand on a pas de tech, ça permet aussi de se passer de multipaire en laissant la console sur scène, c'est pratique aussi.

pour moi qui anime des soirées avec mon orchestre type repas dansant, mariage etc... je suis de plus en plus souvent confronté à l'impossibilité d'installer une "régie" en fond de salle, à cause des tables, de la déco etc...

c'est là que l'ipad c'est cool !

après moi j'ai opté pour la line6 pour justement éviter d'être dépendant de l'ipad en cas de soucis, et aussi surtout car la line6 permet d'enregistrer facilement le mix en multipistes.
@+ Fred
34
oui, mais a la limite il y a le volume des preampli!
35
encore une foie plein feux sur un produit de la pomme, et les 100% Windows ? on fait quoi ?
cette table est bien jolie mais déjà dépassé, la studio live de presonus peut au moins être piloté via PC, et on as l'enregistrement en plus... bref un produit qui seras vite oublier je pence, un coup d'essais raté, ou qui arrive trop tard.
36
citation de samplehunter:
Citation :
[L'iPad un jouet, le tactile un gadget, il faut un peu ouvrir les yeux. Dans l'industrie, pratiquement tous les claviers et autres systèmes de commandes mécaniques ont disparu au profit d'écrans tactiles, un cockpit de Rafale c'est 2 joysticks et 3 grands écrans tactiles, point barre. Franchement, si une caissière de supermarché arrive à manier sa caisse enregistreuse tactile avec autant de célérité, je me dis que c'est aussi possible pour un Ingé son de bonne volonté. /quote]

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 21:47:15 ]

37

Ca n'a rien a voir avec le fait d'ouvrir les yeux.icon_facepalm.gif
Deja,quand on dit qu'elle est compacte c'est un argument qui se tient sous certaines conditions:
Pour une petite sonorisation c'est pratique certe,mais des qu'une scene devient plus grande et/ou avec un besoin de plus de pistes,la compacité ne veut plus rien dire car on a les moyens d'avoir de toute facon la place qu'il faut pour gerer une console de plus grand calibre,donc l'argument fait plouf.
La compacité c'est bien dans les endroits exigus,pour des petits projets et c'est tout.

Ensuite le "faut ouvrir les yeux c'est comme ca maintenant:-D"
Soyons serieux,le tactile c'est bien pour plein de choses cela ne se remet pas en question nous sommes d'accord.
Mais le tactile a ses limites:
Un vrai fadeur,ca n'a rien a voir avec une glissade de doigt sur un ecran lisse dans le feeling.
Encore une fois j'ai l'ipad,j'en suis content etc,mais faut un peu garder les pieds sur terre:
Le prix de l'ipad et cette console rentrent en opposition avec d'autres produits sur le marché(dont beaucoup bien mieux lotis en entrées.)alors je ne saute pas au plafond en ce qui me concerne.:bravo:

La geekerie a ses limites:
Ca me fait penser aux tel portables il y a 10 ans,apres les premiers qui etaient enormes on a assisté a une miniaturisation des portables.
Il fallait subitement avoir le plus petit du plus petit pou etre "in".
T'avais un vieux gros ericsson et t'etais le gros ringard de service avec des"whaouh jamais je ne mettrai ca dans ma poche trop gros t'es fou ou quoi avec ton telephone russe..regarde le mien il tient dans la main et pese 60 grammes!"

Puis sont arrivés les smartphones,et la les memes mecs tout scandalisés par les gros tel ont priti les gros ecrans et on regardé ton tout petit tel en te disant"whaouh putain c'est quoi ton tel de base tout riquiqui mec..y sert a rien"
Et ces memes gars trouvent ton iphone 4 depassé parce que le 5 lui il est plus long mec!

Bref..oui l'avantage de l'ecran deportable pour gerer la scene c'est bien,mais apres faut un peu garder les pieds sur terre.:bravo:
38
Citation :
Un vrai fadeur,ca n'a rien a voir avec une glissade de doigt sur un ecran lisse dans le feeling.

x
Hors sujet :

Exemple tout con: un vrai fader permet par exemple de travailler les yeux fermés, concentré sur le son...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

39
je ne pense pas qu'un sonorisateur serait vraiment intéressé par ce produit

en tout cas, moi, si j'étais sonorisateur (donc faisant le son de façade devant la scène) je prendrais plutôt (voire évidemment) une console avec des faders et des potards

mais mon boulot c'est musicien, donc je suis obligé d'avoir la console sur scène avec moi quand je dois me cogner la balance (sauf quand y'a un sonorisateur, mais là, la question se pose pas...)
d'où mon intérêt pour le concept d'un contrôleur nomade, bien plus pratique que d'aller faire la girouette pendant la balance !
40
Bonjour tout le monde,

01V96 d'occase à partir de 1000 euro sur notre site préfèré,
Un routeur wifi (comme pour la Mackie)
Un IPad (comme pour la Mackie) mais là, ça fonctionne aussi sans...
L'appli yamaha 01V96 remote à 16€99 (on est chez yamaha, tout se paye...)

Tout est dit.....

La Mackie est plus petite. À part ça, .......