Petite question : faut-il toujours connecter une unité centrale à la StudioliveRM pour utiliser un Ipad (comme c'est le cas sur les StudioLive "classique") ?
C'est justement la question que je me pose car, sauf à devoir enregistrer les pistes et, dans ce cas, l'ordinateur est indispensable, c'est tout de même une contrainte supplémentaire.
Sur ce point, j'aime beaucoup mieux le principe de QSC avec les TouchMix où il est possible de brancher directement un disque dur pour récupérer les tranches... en théorie, car pour l'instant, rien ne sort avant janvier 2015..
Avec les StudioLive AI, il n'est plus nécessaire de brancher une unité centrale pour utiliser l'iPad, comme sur les anciennes.
Maintenant, il suffit de s'équiper d'un routeur Wifi (de ce type https://www.materiel.net/routeur-adsl/netgear-wnr1000-48621.html), qui assurera la la communication entre tous les appareils (iOS devices, Mac, PC, Windows tablet).
La connection FW de l'unité centrale ne sera obligatoire que pour l'enregistrement en multipiste via le logiciel Capture2, fourni avec la console.
J'adore ces consoles, que ce soient les RM ou les AI traditionnelles. Super complètes et fiables, maintenant (enfin...) !
bonjour
je me tate de plus en plus…
mai j’aimerai bien essayer avants…
je ne comprend pas bien l’anglais ducoup je trouve pas de réponce a pas mal de question dans les fofo et tuto
je ne trouve pas de vrai distributeur français!
j’ai surtout peur:
-de la latence en wifi c’est réactif?
-de l’ergonomi je suppose qu’il faut s’y faire peut t’être prendre un pied pour avoir les deux main, peut ton par exemple agir sur plusieurs fader en même temps