Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/555
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Option Firewire DM24

  • 304 réponses
  • 42 participants
  • 15 959 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Option Firewire DM24
1/Change de Snapshot... ( c peut etre lui qui a un probleme)

2/ Reinitialise la SRam...!!!!

a voir !! ;o) faby
Afficher le sujet de la discussion
121

Hors sujet : tiens salut fabien ....




ben les cartes arrivent en europe ce mois ci ... mais j'ai deja vu tourner la carte sans "upgrade" parfaitement operationnelle

petit rappel...flash en version 3 de la table obligatoire pour installer la carte et a ne surtout pas faire si on installe pas la carte

mettre imperativement la carte dans le slot 1 sinon elle ne sra pas reconnu

ne pas partager la port FW de la carte avec un autre produit FW ... la carte doit etre seule sur ce bus
122
D'apres mes lectures, la carte est tout à fait opérationnelle en version actuelle pourvu que la synchronisation soit fournie par un device externe.
Un membre du forum l'a expérimenté avec succes.

Autrement dit la DM24 est incapable de fournir la synchro si la carte est dedans.
C'est ce que corrige le petit update.

Peut etre que ta démo était cablée ainsi ...
123
C'etait exactement comme ca au niveau de la demo
124
C'est donc 'limite honete' comme démo alors ... non ?
125
2 "n" à honnête...
:)
nouveau produit ... c'est vrai que depuis le temps qu'on l'attend ca pourrait etre au point des le demarrage... sur MAC ca marche tres bien (le bug c'est que ce ne sont pas les memes personnes qui developpent le soft pour la table et la carte !!)
126

Citation : 2 "n" à honnête...



Bordel ... j'ai écris le mot 4 fois avec des orthographes différentes sans pouvoir me décider ... j'ai ensuite tapé dans le tas ! :clin:

Citation : le bug c'est que ce ne sont pas les memes personnes qui developpent le soft pour la table et la carte !!)



Tu veux parler des equipes de Tascam et de SaneWave ?

As tu une idée des performances du driver AudioConcept ?
Coté latence on est bon ?
127
Cote latence (l'info est fiable ...) on est a qq ms ..ce qui chagrine plus c'est de voir reserver une carte FW que pour la TASCAM (qui n'est pas partageuse)..donc tous les autres periph doivent etre sur une autre carte ....
128

Citation : Cote latence (l'info est fiable ...) on est a qq ms



Excuse moi d'être chiant mais c'est 2-3 ms ou bien 9-10 ms ?

Il y a des cartes multiports non ?
Ma carte mere en a 2 en natif ...
Et puis à quoi sert donc le second port FireWire présent sur la carte elle meme alors, si ce n'est pour y connecter un autre periph FireWire ?
129
Par principe, la plupart des cartes audio-numérique firewire, permettent de chaîner plusieurs interfaces, c'est surement la même chose pour la DM-24, tant que tu chaines des interfaces audio, pas de problème, ce qui est absolument à proscrire, c'est tous les autres périphériques Firewire qui pourraient utiliser la bande passante par intermitence ou envoyer des parasites dans le bus, comme les diques durs ou lecteurs optiques.

Je pense qu'en fait si tu ajoutes une interface dans le style motu 828MkII ou M-audio FW-410, tu n'auras pas de problèmes (sauf pour les questions de latence entre les interfaces). Un bus firewire avec une interface audio ne doit être utilisé qu'avec des périphériques audio, c'est le seul moyen d'éviter les emmerdes...

J'imagine aussi, et là, c'est de la spéculation, que Tascam envisageait de pouvoir chaîner deux DM-24 ou de mixer des DM-24 et des FW-1884 sur le même bus Firewire. Le retard pris pourrait être en partie du aux problèmes liés aux drivers pour une telle utilisation....

En passant, je trouve dommage que Tascam n'ait fait aucune allusion dans leur dernier communiqué de presse concernant la disponnibilité prochaine de cette carte... Et bon sang, qu'est-ce qu'elle me serait utile ces jours... Elle me permettrait de me passer de mon Pyramix...
130
Salut,

Yanamoro San, as-tu encore cette carte IF-FW à vendre ? J'en recherche une de toute urgence ! Depuis 4 ans, je bossais avec une DM24 et une Motu 2408MK2 en TDif et Adat mais elle est actuellement HS. Je ne me fais pas trop d'illusion quant au délais de prise en charge par le SAV Motu. Je ne suis même pas certain qu'ils pourront la réparer donc, en attendant, la carte FW me sauverait la vie ! (bon, ok, je ne suis pas encore en danger de mort...^^)