Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/555
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Option Firewire DM24

  • 304 réponses
  • 42 participants
  • 15 949 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Option Firewire DM24
Voilà je vous explique mon dilemme : je compte bientôt m'offrir une table numérique, j'hésite donc entre la 01v96 et la dm24. J'ai vu récemment sur le site de tascam une carte avec des E/S FW, pouvant gérer 24 pistes. Ma question la voici, est-ce que ce protocole permet de gérer les pistes exactement comme en adat ou tdif?
Ce qui me fait hésiter entre ces 2 consoles, c'est que je suis déjà équipé en RME, donc le jour où je voudrais gérer mes 24 pistes, ce sera en adat (avec une digiface). A moins de changer de carte son, mais ça m'arrange pas vraiment. Le FW permet peut-etre de contourner ce probleme?
Merci
2
Up
3
Euuuuuuuhh, mais l'adat c'est pas du 8 pistes des fois...
alors 24/8=3 ! ! !
en tout cas le firewire :aime: et puis ça communique (c'est pas des ordres, y a un échange : c'est le début du dialogue des machines... )
4

Citation : Euuuuuuuhh, mais l'adat c'est pas du 8 pistes des fois...
alors 24/8=3 ! ! !


je sais bien! il me faudra rajouter une carte pour la yam, et 2 pour la tascam.
En fait je voulais avoir des avis sur cette carte FW, mais c'est peut-etre trop tôt, ils n'en parlent meme pas sur le site de tascam france.
5
Exorde,

J'ai cherché sur le site Tascam USA : pas de trace de l'otion FW :???:
Peux-tu m'orienter ?
Sinon j'ai une interface ADAT optionnelle pour DM 24 qui sera probablement dispo, si ça t'intéresse..

P Y
6
Vous confondez pas avec la FW1884 des fois ... qui n'est pas du tout une DM24 .....
ou alors je comprends rien a vos propos
7
You're right
Il n'existe pas de carte FW pour DM24
Merci d'avoir confirmé
P Y
8
9
Autant pour moi :oops:
A suivre, j'espère que l'import ne mettra pas trop de temps...
:8)
10
Salut

moi j'utilise une motu 2408 pour l'interface entre le PC et la dm24 tout en TDIF CA mARCHE DU TONERRE 24 piste sans problème et en plus ya même pas besoin d'ajouter d'option sur la dm 24 car il y as déja les 3 TDIF d'origine

:bravo:
11
Salut,

Yanamoro San, as-tu encore cette carte IF-FW à vendre ? J'en recherche une de toute urgence ! Depuis 4 ans, je bossais avec une DM24 et une Motu 2408MK2 en TDif et Adat mais elle est actuellement HS. Je ne me fais pas trop d'illusion quant au délais de prise en charge par le SAV Motu. Je ne suis même pas certain qu'ils pourront la réparer donc, en attendant, la carte FW me sauverait la vie ! (bon, ok, je ne suis pas encore en danger de mort...^^)