Sujet Option Firewire DM24
- 304 réponses
- 42 participants
- 16 124 vues
- 4 followers
audioconcept
1098
Professionel·le de l’audio
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2004 à 08:10:14Option Firewire DM24
C'est un peu mieux range maintenant le magasin .... faut dire que chez nous tu peux tout ecouter .... donc ca fait qq fils qui trainent !!!
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 10/03/2004 à 08:59:08
Le son, y a que ca qui compte !
Dommage que je suis si loin de Paris, sinon je serais passé voir ...
Dommage que je suis si loin de Paris, sinon je serais passé voir ...
Aeverland
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 10/03/2004 à 10:47:21
Après avoir contacté Tascam, Playback m'a donné une date de dispo de l'option FW à Mai. Ca va être dur d'attendre, d'autant que j'en ai besoin très rapidement (j'étais près a acheter le tout cette semaine ...)
Et comme la DM24 ne m'intéresse qu'AVEC l'option FW ... et que je n'envisage pas d'acheter de MOTU et autres RME ... j'ai déjà réservé cet argent à un VoiceWorks + M300 ...
Ca va être dur d'attendre ... please Tascam ... fait vite ...
Aeverland
Et comme la DM24 ne m'intéresse qu'AVEC l'option FW ... et que je n'envisage pas d'acheter de MOTU et autres RME ... j'ai déjà réservé cet argent à un VoiceWorks + M300 ...
Ca va être dur d'attendre ... please Tascam ... fait vite ...
Aeverland
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 10/03/2004 à 10:53:17
Mai ?????
Faudrait savoir ... fin mars ou mai ?
J'ai envoyé un mail à Tascam pour avoir un peu de doc (genre mode d'emploi quoi) et il ne donne pas grand chose d'autre que le folder de l'application de la carte ... que l'on trouve partout sur le web ...
Tout porte effectivement à croire qu'ils ne sont pas prêt ...
Audioconcept, t'en penses quoi ?
Faudrait savoir ... fin mars ou mai ?
J'ai envoyé un mail à Tascam pour avoir un peu de doc (genre mode d'emploi quoi) et il ne donne pas grand chose d'autre que le folder de l'application de la carte ... que l'on trouve partout sur le web ...
Tout porte effectivement à croire qu'ils ne sont pas prêt ...
Audioconcept, t'en penses quoi ?
Aeverland
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 10/03/2004 à 11:04:12
Audioconcept : lors de ton test tu aura moyen de la faire tourner avec Samplitude ? J'ai besoins de pouvoir mixer 24 pistes en 24 bits ... le max permis par la FW ...
Sinon c'est juste pour confirmation mais est-ce qu'on aura bien un Direct Monitoring (0 latence) ?
Aeverland
Sinon c'est juste pour confirmation mais est-ce qu'on aura bien un Direct Monitoring (0 latence) ?
Aeverland
Aeverland
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 10/03/2004 à 11:06:07
A priori ils ont pris du retard.
A la limite je préfère qu'ils prennent leur temps et livrent un truc qui marche à 100% que d'avoir des problèmes.
Aeverland
A la limite je préfère qu'ils prennent leur temps et livrent un truc qui marche à 100% que d'avoir des problèmes.
Aeverland
lorand
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 10/03/2004 à 11:08:59
Il faut vraiment qu il y est un asio driver pour cette carte aussi non quel
interet pour l utiliser avec un daw
interet pour l utiliser avec un daw
Aeverland
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 10/03/2004 à 11:25:58
Il y en a forcément un (en plus je l'ai lu quelque part). Tascam sait déjà faire de l'interface Firewire avec de bons drivers ASIO (FW-1884).
Aeverland
Aeverland
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 10/03/2004 à 11:26:54
Il faudrait être inconscient de sortir une telle carte sans driver ASIO.
Ils l'ont fait pour la FW1884, il le feront surement pour la DM24.
Maintenant il ne sera peut pas au point tout de suite ...
Vous avez vu le document de TASCAM qui compare la DM24+FW avec le FW1884 ?
Evidement le DM24 est plus cher (2x pratiquement ... on trouve le DM24+FW à 3200 EUR par ici) mais hormis pour la partie remote de DAW, il n'y a pas photo.
C'est les seules questions que je me pose encore au sujet de la DM24+FW ... sera t elle suffisement complete pour piloter SAMPLITUDE ou NUENDO ?
Ils l'ont fait pour la FW1884, il le feront surement pour la DM24.
Maintenant il ne sera peut pas au point tout de suite ...
Vous avez vu le document de TASCAM qui compare la DM24+FW avec le FW1884 ?
Evidement le DM24 est plus cher (2x pratiquement ... on trouve le DM24+FW à 3200 EUR par ici) mais hormis pour la partie remote de DAW, il n'y a pas photo.
C'est les seules questions que je me pose encore au sujet de la DM24+FW ... sera t elle suffisement complete pour piloter SAMPLITUDE ou NUENDO ?
Philoo.29
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 10/03/2004 à 12:05:41
Vu sur Ebay US, une DM-24 à 1300$...ça peut peut être intéresser quelqu'un ? (Le vendeur est Altomusic avec qui j'ai déjà acheté du matériel sans problème)
Vincent007
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 22/06/2009 à 08:28:47
Salut,
Yanamoro San, as-tu encore cette carte IF-FW à vendre ? J'en recherche une de toute urgence ! Depuis 4 ans, je bossais avec une DM24 et une Motu 2408MK2 en TDif et Adat mais elle est actuellement HS. Je ne me fais pas trop d'illusion quant au délais de prise en charge par le SAV Motu. Je ne suis même pas certain qu'ils pourront la réparer donc, en attendant, la carte FW me sauverait la vie ! (bon, ok, je ne suis pas encore en danger de mort...^^)
Yanamoro San, as-tu encore cette carte IF-FW à vendre ? J'en recherche une de toute urgence ! Depuis 4 ans, je bossais avec une DM24 et une Motu 2408MK2 en TDif et Adat mais elle est actuellement HS. Je ne me fais pas trop d'illusion quant au délais de prise en charge par le SAV Motu. Je ne suis même pas certain qu'ils pourront la réparer donc, en attendant, la carte FW me sauverait la vie ! (bon, ok, je ne suis pas encore en danger de mort...^^)
- < Liste des sujets
- Charte