Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/555
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Option Firewire DM24

  • 304 réponses
  • 42 participants
  • 15 955 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Option Firewire DM24
ATTENTION :!: :!: :!:

Concernant la version 3 du soft, la doc en pdf fournie sur le site Tascam n'est pas complète.Il semblerait que l'ordre des fichiers midi ne soit pas le bon et qu'il en manque dans le fichiers zip. La doc parle de 7 fichiers alors que le zip n'en contient que 5.

Il vaut mieux attendre d'avoir la carte avant d'upgrader sinon il y a un rique de rendre la table inutilisable. Il faut jeter un oeil au site www.tascamforums.com à la page DM24.

Voilà les dernières infos de ce site.
Afficher le sujet de la discussion
101
Merci de prévenir, mais bon, perso j'allais pas la flasher comme ça, d'abord j'attends toujours un peu on ne sait jamais, chuis même tellement prudent que chuis toujours en 2.03, je n'ai pas encore passé au 2.1 alors vais attendre encore un peu et la passer en 3 quand j'aurai la carte.... :mdr:
102
En passant, vu le temps qu'ils nous ont fait patienter, ils pourraient nous l'offrir cette carte... Allez msieur TASCAM, c'est bientôt Noël.... :mdr:
103
Je viens juste de voire que la doc avait été remise à jour mais de toute façon la version 3 ne concerne que la carte fire wire. Il n'y a aucune correction en plus. Donc tout à fait inutile si on n'a pas la carte.
104
Dans tous les cas, il est important de rappeler qu'une mise à jour peut révéler des surprises, un logiciel comme celui de la DM-24 est relativement complexe et il est impossible de tester la totalité des cas de figure possible.

Il est donc logique d'attendre les premiers avis avant de faire une mise-à-jour (enfin heureusement qu'il y a des abrutis qui n'écoutent pas ces conseils, sinon comment on saurait que ça merde ? :mdr: ).

Comme la DM-24 est un outil de travail il faut bien considérer qu'une erreur dans la mise à jour peut bloquer l'engin plusieurs jours et donc empêcher de travailler... Ce n'est pas un simple PC de jeu qu'il suffit de réinstaller... Si le logiciel foire bien, il faudra carrément changer les Eprom... Je dois avouer que Tascam n'a pas fait de gros bug jusqu'ici, mais tout de même certains ont été bien embêtés avec la version 2.0....
Et de toute façons la loi de Murphy fera que même s'il n'y a qu'un seul bug, ce sera sur LA fonction dont vous avez absolument besoin......

Mais bon, c'est à vous de voir, si vous aimez la roulette russe....

Perso je suis prudent, quand j'enregistre, j'ai toujours tout à double et le fait d'avoir systématiquement un secours m'a sauvé la mise plusieurs fois....
105
T'as deux DM24? :mdr: :mdr:

C'est sur qu'il faut être prudent. J'ai hésité un petit temps avant de faire la mise à jour et j'avoue que je n'étais pas à l'aise pendant celle-ci vu qu'il m'arrive souvent une couille ou l'autre avec l'informatique
106
Mouarf mon Vévé, c'est clair t'as raison, c'est bien l'auto-dérision, mais bon, t'arrives à bosser un peu entre deux crises de fou rire, moi je dois avouer que j'ai du mal..... :mdr:

Non, je n'ai pas 2 DM-24, mais vu que ça ne valait plus rien, j'ai gardé mes vieilles consoles analogiques et même mes bon vieux enregistreurs sur bande magnétique, franchement arrêtez de frimer avec votre numérique, sinon je ressors mon Uher Report 4400 du placard en 2.4 cm secondes... (enfin façon de parler, vu que le moteur vient de lâcher.... et c'est pas des conneries).

Je n'ai pas forcément le même matériel à double mais j'ai toujours, ou presque, une solution de rechange...
Même un enregistrement fait sur minidisc avec un micro à 30 balles au lieu du Protools HD 192 (j'aime pas protools, mais c'est un exemple) vaut mieux que pas d'enregistrement du tout... Bon là. c'est un cas extrême vu qu'au pire je remplace les Shoeps par des Neumann, la DM-24 par des préamplis Tascam et les ordis par un DAT ....

N'empêche que des fois ça sert, la dernière fois, je n'ai pas pu utiliser ma régie parce que j'avais bêtement oublié le câble d'alim (je sais faut le faire, mais bon j'en ai 15 d'habitude) comme j'avais une 2e console, j'ai pu assurer ma sono mais bon, promis la prochaine fois je ne me laisse pas distraire par le charmant minois de la soliste :mdr:
107
Salut les gars !
J'ai tout de meme lu qu'il ne faut pas faire la mise à jour de la DM24 si l'on ne connecte pas la carte FIREWIRE. A votre place j'attendrais sagement ...

Sinon NoNoiseMan, la version 2.1 est béton tu sais.
Si je ne me trompe elle apporte l'émulation HUI et la redirection directe des entrées vers les sorties, entre autre.

L'exces (meme de conservationnisme) nuit en tout ...
108
Tiens NoNoiseMan tu vas devoir déroger à ta regle ... comme on peut le lire ici : http://www.tascam.com/Products/IF-FW_DM/dm24_v3update_iffwdm_only.pdf il est requis de réaliser la mise à jour en V3 du soft de la DM24 A PARTIR de la V2.1 ... :lol:
109
Ben moi aussi j'ai le matos en double,

il me reste toujours mon ADAT et une p'tite concole analo que j'utilise en répète ou en concert quand je dois jouer et mixer en même temps....

Je pense que de toute façons, la carte fire wire fera quelques erreurs de jeunesse mais comme les gars chez Tascam ont l'air rapide les bugs seront vite corrigés.

Comme je pense acheter ma carte fin d'année elle sera surement au top :lol:
110
Salut,

Yanamoro San, as-tu encore cette carte IF-FW à vendre ? J'en recherche une de toute urgence ! Depuis 4 ans, je bossais avec une DM24 et une Motu 2408MK2 en TDif et Adat mais elle est actuellement HS. Je ne me fais pas trop d'illusion quant au délais de prise en charge par le SAV Motu. Je ne suis même pas certain qu'ils pourront la réparer donc, en attendant, la carte FW me sauverait la vie ! (bon, ok, je ne suis pas encore en danger de mort...^^)