Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/540
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Probleme d'ecran

  • 292 réponses
  • 51 participants
  • 51 613 vues
  • 47 followers
1 Probleme d'ecran
Salut tout le monde...
voila j'ai un soucis avec l'ecran de la DM24, y'a plein de lignes noires qui font qu'on ne voit plus grand chose, quelqu'un a t il deja eu ce probleme ? connaissez vous un reparateur agrée ?
merci pour vos reponse

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

Afficher le premier post
91
Non Pfunk ce n'est pas ce que je compte faire...
En fait je compte revendre ma DM24 et garder ma carte Firewire actuelle...et la remettre dans la DM3200. Juste pour une question d'argent...hélas :oops: Actuellement je gère beaucoup par l'intermédiaire de l'ordi... Cependant, je compte bien faire l'acquisition prochainement de la mkII... :aime:
Peut-être est-ce un choix bizarre ? :???:
Ledubs
92
LEDUBS, ca me dérange de te solliciter autant mais as-tu les précieuses infos pour tenter la réparation de mon problème d'écran ?
93
Hello Ledubs,

Si tu comptes effectivement revendre ta DM 24, et que tu comptes effectivement acquérir le MKII, je pense que ton raisonnement n'est pas le bon.
EN effet, la principale nouveauté du mkII est de non seulement transférer 32 pistes, mais en 96 khz, alors que les 24 de la mk1 sont en 48 KhZ.
Tu t'enfous peut-être un petit peu, mais dis-toi que tu auras bien plus de mal à revendre une carte firewire mk1 qu'une mk2 dans qqs années (déjà mnan les cartes mk1 se revendent à 200 euros, en tt cas c'était le prix de celle que j'ai achetée),
et que si déjà tu comptes acquérir une DM3200 qui représente surtout un bond qualitatif dans le sens qu'elle gère les 48 pistes en 96khz natif ( et non pas en mode 12 pistes comme avec la DM24), ba il te faut une carte adaptée à cette qualitée non?.
Enfin bon selon moi t'as meilleur temps à faire comme te l'indiquait Pfunk, ou de revendre carrément ta DM 24 et la carte et d'acheter à ce moment là la nouvelle carte firewire.

Perso, si déjà tu veux t'acheter une console, j'attendrais et craquerait pour une DM 4800, là tu as enfin 24 pistes directement en xlr, tu as plus d'aux et de bus ( 24 et 12 resp.)
On va dire que pour moi la DM 3200 se rapproche plus d'une 01V96/02R alors que la DM4800 commence à empieter sur les platesbandes d'une DM 2000 ( tu sais le gros truc de Yamaha qui monte à 192 canaux :D).
Mais bon si déjà tu as pu débourser, je vais pas faire le mec qui doit donner son avis sur tout, et rien que l'USB ou les pads me serviraient bien.

Tant qu'on est dans le HS, j'ai par contre une autre question:
Est-ce que vous avez entendu une rumeur comme quoi Tascam compte intégrer le MADI ou l'Ethersound ? Avec la DM 4800 ca peut commencer à servir. Et à ce moment ca pourra devenir une super console de live .
Et soyons fou vous savez si ils vont sortir une carte de cascade pour 2 DM 4800 ? Pke si ils sortent le MADI ba avec 64 canaux ca sera "just" avec une DM alors qu'avec 2 ...

Enfin bon... Toute facon on peut tjs fantasmer, c'est tjs les sous qui dirigent au final :)

cptn.io

94
La carte cascade est de série sur la DM4800 et la 3200 aussi je pense... :aime:
95
Salut,
Désolé mais j'ai pris un peu de retard avec la réparation de ma table...retard que je dois rattraper... :oo: Mais j'ai bien les infos...j'aurais beaucoup plus facile de te les envoyer par mail... Pourrais-tu dès lors me faire parvenir ton adresse. J'ai aussi des pièces de rechange si ça t'intéresse. Je te transmettrai aussi l'adresse de l'électronicien qui est prêt à te renseigner pour peu que tu saches te débrouiller avec un fer à souder :mdr:
Je t'enverrai le rapport qu'il m'a fait...
A très bientôt
Ledubs
96

Hors sujet : Salut mon mixeur préféré... T'es au courant dur rendez-vous Afiens à Bxl samedi 25??? Les détails sur le rendez-vous des Belges... ;)

97
Voici le rapport que m'a fait l'éléctronicien :
Tascam D1.l~I 24

Rapport d'intervention Novembre 2006

Cause de la panne

Branchement sur secteur à la tension de 220V alors que la table était en configuration 11 OV. Panne

1. L'écran LCD ne donne plus un bon affichage, le potentiomètre de contraste n'ayant qu'un effet très limité.
2. La communication entre le panel pcb et la carte principale coupée.

Remède

1. Changer le régulateur de tension U164 (Dl page 3/44), celui-ci ne régulait plus
correctement, ainsi que le transistor Q3 DTC124EU (Dl page 3/44).
2. Changer le multiplexeur U 1 (A2 page 30/44), ainsi que le quad gate U38 (D7 page
3/44)

Autres interventions
• Tension d'alimentation changée (Jumper W103) pour réseau 220V sans transformateur additionnel.
• Changement de l'écran LCD par un neuf.
• Remplacements de petites pièces diverses.
Ledubs
98
Hello Ledubs

Si tu pouvais m'envoyer les détails de tout le truc chose par MP ca me serait utile aussi, le jumper 110/220, ainsi que le régulateur de tension m'intéressant en particulier car j'ai l'impression que y a un prob avec ce dernier. Il a trouvé où toutes ces infos ton électronicien ? Moi en regardant bien des tofs, et les schémas à la fin, j'ai rien trouvé concernant tout ca.

Sinon merci Vévé pour le chainage des DM 4800 j'avais pas vu, c'est intéressant.
Qqun sait au fait, au risque où la question a déjà été posé, comment on fait pour chainer 2 DM 24 et avoir une carte firewire sur chacune d'entre elles ? Pke normalement les 2 cartes se mettent obligatoirement dans le slot 1.

Quid de mes autres questions concernant l'ethersound et le madi ?

cptn.io

99
:up:

je serai aussi interessé par la manip' : Tension d'alimentation changée (Jumper W103) pour réseau 220V sans transformateur additionnel. :humm:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

100
Pareil!! idem!!
up up up! barbatruc!

www.lesousmarin.net