Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Probleme d'ecran

• 293 réponses
  • 52 participants
  • 52 337 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Probleme d'ecran
Salut tout le monde...
voila j'ai un soucis avec l'ecran de la DM24, y'a plein de lignes noires qui font qu'on ne voit plus grand chose, quelqu'un a t il deja eu ce probleme ? connaissez vous un reparateur agrée ?
merci pour vos reponse

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

Afficher le sujet de la discussion
71
Si tu fais faire la réparation par des calés en electronique, peut tu leur demander le détail de ce qu'il ont fait, savoir exactement quel composants ils ont changé, l'idéal serait qu'il te montrent directement dans la console lesquels (parce que j'ai comme un mauvais présentiment pour ma DM24) qui présente exactement les mêmes symptomes (lignes nazes et contraste très réduit, plus un espèce de scintillement)
72
J'ai changé mon écran ce matin et je n'ai plus le scintillement et les ligne (heureusement) par contre j'ai toujours le problème de contraste :(
73
Tout comme moi... Elle part cet aprèm chez l'électronicien... Je la récupère fin du WE et te tiens informé de ce qu'il aura trouvé...ou non... :??:
Ledubs
74
Merci a toi, je suis vraiment impatient...
75
Et moi donc ! J'en peux plus de me contorsionner pour pouvoir apercevoir les paramètres que je modifie...
Dès qu'elle est réparée je m'achète la 4800 !!!! Voilà, c'est dit... :aime:
Ledubs
76
Moi perso , je suis passé à la 3200 :aime: ...mais bon si ca se trouve ca fera la meme chose pour l'ecran.

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

77
Salut à tous !

Bon, je viens de changer mon écran de DM24 laors je viens partager mon experience.

Tout d'abord, il faut démonter le bandeau du bas : y'a 3 vis a défaire c'est pas dur.
Ensuite, il faut retirer toutes les vis retenant la partie supérieure de la console.
La console s'ouvre ensuite comme un capot de voiture. Attention, il n'y a rien qui retient ce capot de basculer completement et de tout arracher!!
Ensuite, il faut retirer la toute petite carte beige foncé, les cables etc.
ensuite enlever la grande carte qui contient tout les boutons.
Acceder ensuite a l'ecran et le changer.

A CETTE ETAPE NE PAS OUBLIER DE REBRANCHER LA PETITE NAPPE QUI VA A L'ECRAN !!
(pour experience, j'ai oublié de rebrancher cette nappe et j'ai du redemonter tout la carte !!)

Remonter la grande carte en faisant attention que tout les bouton reviennent dans leur emplacement respetifs. c'est assez chiant a faire il faut le dire.
remmetre la petite carte, et refermer la console.
Sans experience dans ce domaine, ça m'a pris en tout et pour tout 1h30

Voila, bon courage a ceux qui le ferons aussi. c'est pas insurmontable loin de la!
78
Oki, informe nous de la suite de la chose.

Moi c'est bizarre, maintenant j'ai deux lignes, mais suivant les endroits ( ici, à un enregistrement à Villageneuf, à un concert à Mulhouse), j'ai pas tout le tps les lignes, à Mulhouse j'avais meme la ligne qui clignotait puis disparaissait.
Ca a l'air d'être un problème de filtrage secteur, maiss j'ai déjà changé de prise et ca change rien :???:

cptn.io

79
Alors LEDUBS, as-tu réccupéré ta console ????

pour ma part, j'ai passé une apres midi dessus en rechangeant les condensateurs qui avaient déja été changés mais sans effet....

dans cette semaine, je me suis apercu avec stupeur que mon écran fonctionnant bien !!! (j'ai pas trop cherché a comprendre)

mais ce matin, le problème est revenu, mais ca doit vraiment etre un truc tout con, genre une soudure...
80
Salut Skilr,
Je vais voir ma table tout à l'heure. :P: L'électronicien m'a sonné hier pour me dire que tout était en ordre mais qu'il y avait eu pas mal de dégâts...et que je m'en sortais assez bien. Je lui ai demandé de me dresser la liste de tout ce qu'il a changé dans la console afin de pouvoir te guider dans ta recherche. Il a du commander plusieurs pièces en direct des USA (s'il t'en faut j'en ai pas mal de rechange car il a du en commander par 10 alors que des fois il ne fallait qu'un seul exemplaire... :oo: ). Voilà, dès que j'ai toutes les infos en ma possession je te les transmettrai. Courage... et moi je vais enfin pouvoir recommencer à travailler... et j'attends ma DM3200 que je viens de commander... :aime: :aime: :aime:
Ledubs