Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Probleme d'ecran

  • 293 réponses
  • 52 participants
  • 52 242 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Probleme d'ecran
Salut tout le monde...
voila j'ai un soucis avec l'ecran de la DM24, y'a plein de lignes noires qui font qu'on ne voit plus grand chose, quelqu'un a t il deja eu ce probleme ? connaissez vous un reparateur agrée ?
merci pour vos reponse

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

Afficher le sujet de la discussion
61
Bonjour!
Je suis désolé, mais il n'y a pas que chez TASCAM qu'on a droit ce genre de petits plaisirs d'abord! Moi j'ai l'écran d'un certain Roland VS1680 qui a perdu 2/3 de son écran depuis ... 1 an! boom! comme ça! :(((
Du coup j'ai arrêté la musique! :lol:
Nan, je n'utilise plus ce système depuis ...1 ans
(tien?!) :8O:
62
Bonjour à tous,
J'ai malencontreusement branché une milli fraction de seconde ma tascam dm24 venant des USA sur le 220V (hé oui, en live on est parfois distrait !). Depuis l'écran affiche avec très très peu de contraste...et les fameuses lignes bleues ont commencé à apparaître... J'ai donc commandé un nouvel LCD chez Tascam USA et je l'ai reçu hier. Je viens d'effectuer le remplacement..et...même problème (les lignes bleues en moins...quand même!). Bref, y aurait-il quelqu'un qui posséderait le data sheet de l'écran ou , du moins qui saurait me dire s'il est normal d'arriver en 5V sur la petite carte brune située derrière l'écran et de ressortir en 1V vers le LCD...?
Je suis dans la M... car je commence ce soir un enregistrement (que je ne peux hélas pas post-poser) pour 5 jours...
:((( Merci d'avance
Ledubs
63
Bienvenu au club LEDUBS :(

pour me relater a ce qui m'est arrivé (la même chose que toi), certains condensateurs avaient été remplacés (et l'écran aussi) mais je ne sais pas lesquel (réparé par une société de mainteance, j'ai juste vu sur la facture les 5 condensateurs et l'écran)
64
Arghhhhh... mais tout à l'air de fonctionner... c'est juste au niveau du contraste... les condensateurs sont intégrés à la carte dans pas de prob de ce côté là ...ils sont neufs...(nouveaux quoi). Où l'as tu fais réparer ?
Ledubs
65
Le l'avais fait réparé chez MELI SON (voir plus haut dans ce forum)

moi aussi le problème concernait que l'écran mais ca n'a pas empêché qu'ils ont changé des condos sur les autres cartes électroniques sur les autres cartes
66
LEDUBS, t'as du nouveau sur la réparation de ta console ?
67
Salut
En fait j'avais commandé une nouvel écran LCD aux USA (chez altomusic...d'où est originaire ma table). L'ayant reçu j'ai effectué le remplacement...et...plus de lignes bleues...mais toujours pas plus de contraste !!! :(((
Elle part donc ce vendredi chez un électronicien...qui va tenter de trouver le problème...
Croisons les doigts...
Ledubs
68
Peut-être est-ce tout simplement un problème au niveau du bouton de contraste en dessous de l'écran qui est bloqué dans une position, ou qui ne répond plus ...
Sinon par rapport à mon problème de bruit parasite sur mes enceintes qd j'utilse la sortie CR, j'arrive toujours pas à trouver le problème, en fait ce n'était pas un cable avec jack symétrique, j'ai donc resouder avec un jack stéréo, mais tjs rien :'( , pis j'ai essayé en changeant la prise secteur... J'EN AI MARRE !! Mais j'ai la vague impression que c'est peut-être du à une soudure froide car j'avais laissé 2-3 potards de gain pas en position nul, et quand je les ai tous descendu, y avait moins de bruit ...
Je suis peut être sur une piste, j'ai l'impression qu'il m'ont filé un cable low z ... Mais si vous avez des suggestions ...

cptn.io

69
Au fait Ledubs,
combien as tu payer ton écran chez altomusic ?

J'avais acheté la carte Firewire il y a deux ans chez eux...

Merci.
70
J'avais fait l'acquisition de la DM24 ainsi que de la carte FW chez eux.
L'écran m'est revenu à 190€ tout compris (LCD + livraison)...
Ledubs