AudioConcept : le test de l'if/fw-dm !
- 120 réponses
- 12 participants
- 4 127 vues
- 1 follower
alesissss
Tu nous as promis un big test non ?
Vévé
Citation : Et puis elle est chere cette 2408 ... 1000 RORO minimum
Neuve mais moi je parlais occaze.
Mais vu ce que je viens de lire je vais plutôt opter pour une autre carte.
alesissss
La moins chere sur les annonces d'AF est à 880 EUR.
Les autres ce ne sont pas des mk3 ...
Nonoiseman
De plus, si la carte permet vraiment de faire 24 pistes en 48Khz, c'est déjà pas mal, surtout pour le prix.
Mais bon, si vraiment elle ne tient pas ses promesses, alors je vais me débarrasser de ma DM-24 qui ne me sert vraiment que comme convertisseur A/N et surface de contrôle... Pour prendre une interface Motu (d'autant qu'elles ont baissé) ou éventuellement une FW1884...
Alors qui a vraiment testé cette carte ?
audioconcept
Hors sujet : j'en recois 1 cette semaine ...je ne dis pas merci a TASCAM a qui j'en ai commande 15 depuis ....Février Il arrive 10 cartes pour toute la France en décembre, ce qui fait que je devrais pouvoir livrer tous mes clients d'ici Noel 2006 a ce rythme la
donc c'est promis, des que je la recois (normalement jeudi ou vendredi ) je passe mes drivers en V3, j'installe et je cable avec un PC et les tests se feront sous:
samplitude
Cubase Le et SX
Live 4
et vraiment si j'ai du temps (avant qu'un client pressé vienne me braquer pour chopper la carte ), qq tests sur G4 et G5 avec DP
miles1981
Hors sujet : Vous faites des prix semblables aux US depuis l'annonce de la fin de la fabrication de la DM-24 ou pas ?
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
alesissss
Citation : (avec mon nom a l'interieur !!!)
Je me suis dit qu'un peu de pub ne pouvait pas te faire de tord
audioconcept
Hors sujet : pour le prix je serai ravi d'en parler avec toi ailleurs... je ne viens pas sur les forums pour ca ....
et ca y est j'ai recu 1 carte ce matin ... montee, MAJ drivers de la DM , cablage sans soucis sur PC avec SX 2.2
Latence raisonnable de 5 ms en 24 pistes
pas eu le temps de tester la synchro.... et de faire les essais sur G5 mais ca viendra
alesissss
Citation : Latence raisonnable de 5 ms en 24 pistes
Pourrais tu expliciter un peu plus ton test ?
24 pistes en lecture ? Ecriture ? Les deux ?
Avec effets ?
Et 5 ms c'est une limite 'dure' ou on pourrait encore descendre ?
Quelles sont les spécifications de la machine ?
Est ce qu'il y a des problemes de synchro ?
Quel version de la carte as tu recu ? As tu du faire la mise à jour de la carte ?
Et encore merci M'sieur Audioconcept !
audioconcept
PC 2.8 GHZ 1024 ram
HDD 7200 tour IDE
Un dell de base dirons nous
Sur SX 2.2 24 pistes en record ou 24 piste en lecture avec 5 ms de latence ...qq plug ins (mais surtout des plugs de Powercore donc ...)
5 ms me parait tres bien ... en n'oubliant pas qu'on a quand meme 24 pistes
la config est pas particulierement optimisee .. on doit pouvoir taper a 4 voire 3 ms en optimisant a fond (ceci dit 5 ms ca fait tres bien l'affaire pour tout le monde non ????)
aucune mise a jour de carte (drivers version du CD fourni dans la boite pas de MAJ a partir du site)
alesissss
Merci !
Puis je encore abuser de ton temps ?
Histoire de voir, pourrais tu essayer :
- de charger moins la machine (genre 2 pistes audio à lire)
- de pluguer juste un VSTi (genre sampler)
et descendre la latence encore et voir quand les cracquements arrivent ?
As tu confiance dans le système ?
La conseillerais tu pour des enregistrement de concert par exemple ?
- < Liste des sujets
- Charte