Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/565
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet AudioConcept : le test de l'if/fw-dm !

  • 120 réponses
  • 12 participants
  • 4 074 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AudioConcept : le test de l'if/fw-dm !
Tiens j'me demandais, Audioconcept, as tu recu enfin la carte if/fw-dm ?
Tu nous as promis un big test non ? :bravo:
2
Ooouuuiii dis-nous STP :lol:
3
Salut Vévé :clin:

Moi j'avoue être un peu refroidis sur le sujet ... visiblement la premiere version de la carte était boguée, Tascam communique peu sur le sujet (latence estimée ? fonctionnement à 96KHz? publicité limite mensongère ...), le retour des premiers utilisateurs est plutot mitigé ... ca fait bcp pour un tel produit.

Même si le concept est vraiment tentant, si la fiabilité et la faible latence ne sont pas au rendez-vous, je ne trouve pas ca intéressant.

Quand je vois les review des cartes RME DIGIFACE ou les 9652 avec des latences de 1,5 ms sur 24 pistes et des stabilités exemplaire (cartes son largement éprouvée depuis plusieurs années), je me demande si Tascam y arrivera un jour ...

Bon c'était juste mon état d'âme actuel ... :clin:
4
Salut Alesissss,

ben moi aussi je doute, surtout que je n'ai pas eû de chance avec la DM24. Enfin maintenant elle fonctionne. Cette carte m'intrigue et puis je me dis que pour 100 euros de plus il y a moyen de trouver une MOTU 2408 d'occaze qui n'a plus rien à prouver. Voire aussi les DIGIFACE et autre. :|
5
De fait !

Le seul avantage que l'on perd avec la 2408 c'est que ce n'est pas FireWire et donc adieu le fonctionnement avec un portable.

Ca marche bien la 2408 sur PC ?
6
7
Oui évidemment mais comme moi je n'ai pas de portable ça ne m'ennuie pas. :clin:

Je n'ai entendu personne se plaindre de la MOTU sur pc (ni sur mac d'ailleur).
8

Citation : Je n'ai entendu personne se plaindre de la MOTU sur pc (ni sur mac d'ailleur)



/carte-son-rack/motu/2408-Mk3/forums/t.50848,recensement-des-utilisateurs-non-satisfaits-de-2408mk3-sur-pc.html

ET ca ?
9
Et puis elle est chere cette 2408 ... 1000 RORO minimum ...
10
OUPS :oops: :oops: :oops:

J'avais pas lu ce tread. Je retire ce que j'ai dis.
Mais bon il y a d'autre carte son qui fonctionne bien. Ce qui est intéressant sur la motu c'est les 3 ports TDIF et vu qu'on en a 3 aussi sur la dm24.......
Il faudrait rechercher les cartes possédants 3 ports TDIF et comparer.