Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-24
Photos
1/566
Tascam DM-24

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet AudioConcept : le test de l'if/fw-dm !

• 120 réponses
  • 12 participants
  • 4 097 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion AudioConcept : le test de l'if/fw-dm !
Tiens j'me demandais, Audioconcept, as tu recu enfin la carte if/fw-dm ?
Tu nous as promis un big test non ? :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Je crois que ce que Nonoiseman tente de t'expliquer, c'est que le compresseur/limiteur de la DM24 se situe APRES le preampli et le convertisseur A/N.

Donc si ton signal d'entrée est trop fort il saturera le preampli et le convertisseur, peu importe les reglages de ton limiteur.

Si tu veux jouer la sécurité avec un limiteur pour ne pas qu'il y ait de saturation, tu es obligé de placer un limiteur AVANT le convertisseur et ce, en dehors de la DM24.
42
Au sujet de cette carte : est- elle livrée avec un cable firewire?
et sinon quelle cable faut il? je n'ai jamais utilisé de periph' firewire... :oops:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

43
On est bien d'accord sur cette histoire de direct out post convertisseur

je pense qu'en y mettant de la bonne volonte, c'est quand meme pas trop difficile d'eviter de taper trop fort pour eviter les clics numeriques
44
Et pour le routage ? On peut utiliser la table normalement tout en faisant l'acquisition des entrées analogiques avant traitement ?
45
Oui Miles, tu envoies tes entrées directement apres le converto vers ton DAW pour enregistrer. Et pour la sono tu bosse comme d'hab ...

Attention de mettre la table à jour car cette fonction n'est venue qu'après la V2, je crois ...
46

Citation : Je crois que ce que Nonoiseman tente de t'expliquer, c'est que le compresseur/limiteur de la DM24 se situe APRES le preampli et le convertisseur A/N.

C'est bien ce que je dis depuis le debut aussi :oo: !
Bon je resume les etages, dans l'ordre: preamp, insertion, convertisseur, puis traitement numerique (compression, Eq, etc...)

Y'a aucun de probleme là-dessus en ce qui me concerne, j'ai jamais dit le contraire, relisez-moi bien :clin: ...

Moi le truc qui me chiffone avec la fonction "direct out mode: post ADC", c'est le fait que le signal allant vers les direct out soit prelevé directement apres le convertisseur (donc brut de chez brut) et donc avant tous les traitements numeriques (çà va de soit.)
Car à mon sens, c'est dommage de ne pas pouvoir avoir la fonction compression/limitation numerique sur l'enregistreur, par securité. Du coup, si on veut en avoir une de sécurité, il faut inserer sur l'etage analogique un appareil externe, c'est ballot puisque l'interet d'avoir une console numerique est justement d'eviter ce genre de chose pour des raisons de coût notament...
Ce qui serait vraiment le pied (peut-etre sur un update du soft de la DM24, qui sait ?) ce serait de pouvoir soi-meme choisir l'endroit du point de "depart" vers les direct out où l'on veut dans le traitement numerique (pre/post compression ou/et pre/post eq ...)
Mais bon, la fonction direct out existe et fonctionne pour les ports Tdif et Adat, donc doit pouvoir fonctionner avec le FW, c'est dejà pas mal.
Faudra juste faire attention au niveau d'entrée sur les preamps et donc avoir tendance à sous-moduler par securité pour ne pas cliper sur l'enregistreur, ce qui est dommage...
47

Citation : Du coup, si on veut en avoir une de sécurité, il faut inserer sur l'etage analogique un appareil externe

C'est la seule facon de garantir que ton prémpli/convertisseur ne va pas saturer.

Meme si tu pouvais prendre ton signal directement apres le limiteur de la DM24, rien ne garantirait que ton signal d'entrée ne fait pas saturer ton preampli/conveto.

Ceci dit, tu peux prendre le signal en sortie de 'tranche' et ainsi avoir l'effet de ton compresseur/limiteur mais alors tu sera aussi post fader, ce qui est genant si tu sonorise en meme temps.

Une idée pour t'en sortir si tu veux travailler comme ca et que tu n'as pas besoin de plus de 16 entrées, c'est d'assigner 2 'tranches' par entrée : 1 pour la sono et l'autre pour le rec.
48
Salut alesisss,

Citation : Une idée pour t'en sortir si tu veux travailler comme ca et que tu n'as pas besoin de plus de 16 entrées, c'est d'assigner 2 'tranches' par entrée : 1 pour la sono et l'autre pour le rec.

Je sais bien mais c'est justement ce que je veux eviter, pour pouvoir utiliser en config "live" en plus des 16 preamp, les retours d'effets internes et les 4 entrees line sur des tranches. Mais bon, tout ceci n'est pas bien grave ! J'apprendrai à "sous-moduler".
L'essentiel est qu'avec le FW on puisse sortir sur les direct out. D'ailleur, c'est la question que je posais en premier, et qui est toujours restée sans reponse, avant que la discussion ne traine sur un malentendu :8) !

Donc, si qqun peut me confirmer...
49
Ayé :aime: ! j'ai reçu ma carte FW aujourd'hui...
Demain matin : montage et update de la console, puis tests...
50
Moi aussi !
Mes impressions : excellentes !
Installation sans probleme sous XP (version 1.01 fournie avec la carte), mise à jour de la DM24 nickel.
Utilisation fort simple et sans problème aucun.
Ca semble tres sérieux.

Au diable la montagne de câbles qui trainaient derriere la DM24 et vive le firewire.

Visiblement les Ricains ont essuyé les premiers plâtres et Tascam a réagis vite.
As tu le meme résultat Gigifig ?