Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/355
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Question toute bête

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 772 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question toute bête
Bonjour j'aimerais savoir si les processeurs de dynamique et d'egalisation sont disponibles pour les pistes qui vont de l'ordinateur à la tascam via le firewire?
Merci
2
Oui sans problème... il n'y a pas vraiment de limite aux façons de router le signal avec cette console.

Il te suffit de te configurer une scène avec un routage dans lequel tu envoies tes pistes de Cubase, Nuendo,... vers les channels désirés de la carte firewire, lesquels sont ensuite configurer en Input sur les channels de la console possedant les eq's et les dynamiques.

Exemple avec Cubase,

Piste 1 Kick : Mono Out 1 (Tu aurras préalablement assigné chacune des pistes de la carte firewire à un channel de Cubase donc Mono Out 1 = channel 1 de la carte firewire)

Ensuite dans le routing de la console, tu assignes FW mk2 1 vers la partie Input du Channnel 1 de la console...

Le tour est joué tu peux mixer ton signal, le router vers un casque, le retourner vers Cubase une fois mixé par un routage inverse, ...

J'espère avoir été assez clair mais bref, pour répondre à ta question, oui tu peux le faire et cela très facilement.

Cette console peut s'intégrer sans trop de problèmes à une très grande majorité de configurations.

Bonne continuation !!!

[ Dernière édition du message le 07/07/2009 à 15:41:26 ]

3
Merci, donc on peut mixer un morceau en sortie de cubase en utilisant seulement la tascam.
Heureusement car sinon ça en aurait fait une grosse surface de controle la elle est vraiment complete

Une autre question peut on utiliser un compresseur hardware pour traiter une piste de son choix? Meme question avec un groupe?

Merci d'avance
4
Oui il y a sur la console des entrées auxilières qui permettent de mixer grâce a de l'équipement externe (ou alors tu peux utiliser les inserts si tu es en enregistrement).

La DM-3200 possèdes 4 aux in et 4 aux out, ce qui représente un petit frein étant donné que leur utilisation se fait aussi pour les casques, donc on devient rapidement limité par cette contrainte physique. Un des rares bémols de cette console.

L'utilisation de groupe est moins pratique à partir de la console, mais je t'invite à te créer une piste groupe dans Cubase et de la traiter de la même façon que les tracks individuelles, soit en prenant le temps de bien tout router de la carte à la console.

Tu peux ensuite retourner le tout dans Cubase ou alors utiliser les XLR stéréo pour envoyer ça dans un recorder ou un module de mastering tel que le Finalizer de Tc Electronics...


Au plaisir,

Pierre-Luc Demers
5
6
Hors sujet :
Pierre luc, ton stud est tres sympa ainsi que la zik du myspace. Tu mixes tout dans la tascam ou utilises tu aussi des plugs ?
J'ai crée un thread pour les photos de DM3200, je t'invite à y poster quelques pix :
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/tascam/DM-3200/forums/t.204763,photo-de-vos-dm-3200.html

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

7
Merci bien !!!

Je ne mixe pas du tout avec la console à vrai dire... je passe l'essentiel de mes mix dans certains compresseurs externes et quelques plugins du Powercore 6000 et de l'UAD-2

Il m'arrive cependant d'utiliser les eq's et dynamiques de la console pour certaines prises de son et ça fonctionne très bien... les eq's sont très musicaux et réactifs et les dynamiques bien précises. De plus les convertisseurs de cette console sont excellents pour un prix relativement bas.


Je suis très lent sur les update sur internet haha... J'ai aucun stock des 8 derniers mois sur mon myspace... faudra que j'y remédie je crois que mon travail est bcp mieux depuis quelques temps. J'ai déjà quelques photos de prises de mon studio je tâcherai d'en poster quelques unes sur ton thread quand je ferai mes updates.


Merci !!!
8
matériels tascam 3200, carte firewire mk2, logic pro 


je voudrais utiliser les compresseurs et les eq de la table  pour enregistrer directement dans logic .
mais il m'enregistre que l'entrée (trim) sans me prendre   les eq ni les compress
je pense qu'il y à une histoire avec le pre post
y a t'il un routage que je ne connais pas, car j'ai cherché et cherché mais sans réponse
merci !!!
Oscarb
9
Salut,

En Routant ton signal sur un bus et en enregistrant ce buss dans le logitiel,
tu pourras enregistrer les Eq, les Din.

attention : cela prends aussi en compte le fader!

(c'est post "tout")

A+
10
merci pour la réponse, je m'excuse de mon retard .

j'ai bien compris,
on ne peut pas faire des traitements direct sans passer par le bus

bon maintenant ma question est bête?
je ne comprend pas la procédure pour router mes pistes directement dans mes bus en passent par logic pro  j'ai essayé via la doc, mais rien. si l'on pouvais m'aider Help......HElP me donner la procédure

je fonctionne avec dm 3200, la carte firewire mk2,  logic pro .


aussi j'ai un pb de latence en mode monitoring , le firmware à jour 1.60 tj pb

y a t'il une solution ?

merci d'avance

Oscarb