Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Avis à tous les possesseurs de la tascam fw 1884

  • 138 réponses
  • 28 participants
  • 7 630 vues
  • 1 follower
1 Avis à tous les possesseurs de la tascam fw 1884
Je viens de l'avoir cet après midi. Tout content de ma nouvelle acquisition, j'installe les drivers et je branche la prise firewire. Comme indiqué sur le pdf en anglais, je fais la manip ds cubase sx (la version 1.06) pour l'emulation mackie control.
Et rien ne marche ou presque :
- en tant que carte son (en mode computer), rien, nada, pas un son, ou quelques crachouillis de temps en temps. pour l'instant, je n'ai branché que mon casque, donc le minimum, et vraiment, c'est la cata. Ou est l'erreur ? Cette carte ne fonctionne t-elle qu'en 24 bit ?
- En tant que surface de controle, j'ai reussi à la faire fonctionner, mais elle fonctionne aléatoirement.......

Bref, des débuts bien galère pour cette machine que je croyais simple d'accès. je précise un truc : lors de l'installation des drivers, le programme me dit que je n'ai pas installé le service pack 1 de XP, ça à quelquechose à voir ?
J'ai beaucoup bossé avec une motu 828 (firewire) sur ce même pc, donc ça ne vient pas du firewire.

si quelqu'un à une petite idée....................

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le premier post
41
Les gars, a vot'zavis, dans le long terme, solidité, compatibilité, suivi, elle vaut le coup cette petite merveille?
42
Qu'est-ce que tu appelle F9; F10 etc? Celui inscrit sur la FW? J'ai beau esayer, j'arrive pas à les faire fonctionner (je suppose qu'il faut que je lise le manuel encore plus fort!)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
43
Oui, le F8,F9 et F10 dont je parle sont ceux ou c'est écrit ADAT, D IN et WCLK en bleu...


Quand t'es en mode computer, emulation mackie, sous SX ou Nuendo.

Ya pas un seul paramètre que jene controle pas avec ca...

Pour t'aider, lance le pti softlcd.exe du driver 1.1

Ca aide parce que tu vois entre autre les N° de page de paramètre ou t'es et le nom des paramètre pour chaque encodeurs au fur et a mesure
44
Si on réinstalle tout en version 1.1(Formatage et réinstallation win Xp), on installe quoi en premier, le logiciel ou les drivers? Dans la version 1.0, on installait d'abord le logiciel, on redémarrait (on allumait notre table) et on installait les drivers en dernier. Donc là, on installe le fw 1884 win install 1 10 gfe, on redémarre, on allume la fw 1884 puis on installe les drivers fw 1884 win 1 10 drv? Et pas besoin du firware?
45
Flag!

j installe tout ca!
46
En réinstallant le system ( au fait merci dav pour le fix fw ), j'ai mis le fix d'ailleurs d'abord mais çà n'a pas posé de problème en fait puisque les pilotes 1.10 ignorent si c'est déjà fixé. ensuite pas de problème, tout comme avant. j'ai pas updaté le firmware qui se fait après l'installation complète des pilotes. donc après les pilotes :) ce que je fais la prochaine fois car j'avais oublié. mais çà marchait déjà bien quand même. mais pas le softLCD qui doit avoir un méchant rapport avec le nouveau firware.

1: pilotes 1.10( tascam débrachée )
2: Updtae firmware
3: Musique!!!!!!!!!!!!!!!!
47
Ben moi j'ai upgradé en version 1.10 avec l'update du site tascam, resultat ça marche pu.....
Je n'ai plus aucun contrôle ! pour info, je travaille avec cubase sx 1.6
En plus quand j'écoute de la zik via windows media player, je suis obligé de laisser la tascam allumée, puisque depuis que j'ai upgradé mes drivers, ma sound blaster est desactivée.
:(((

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

48
Pas cool çà poka !

tu as bien le hotfix firewire, tu as bien mis les drivers 1.1 avant et tout çà...enfin je suppose que oui...

essaie qd même d'allumer la tascam avant cubase pour voir

bonne chance
49
Bon, j''ai regardé comment ça fonctionnait pour les effets et les instrus, mais franchement, ça va plus vite à la souris!

Déjà, les EQ, je les commence à la souris et j'utilise la FW pour conclure "en aveugle". Mais c'est vrai que j'aimerais tout de même bien utiliser les boutons d'EQ de la zone dédiée. Ça doit être possible en MIDI en utilisant la config. Mais il faudrait savoir à quoi correspondent ces boutons en MIDI. Tu as une idée?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
50
Ils parlent du Soft LCD de la FW-1884 sur le site de MusicRun avec une capture :
http://www.musicrun.com/news2.php3?go=UPDATE&num_news=624