Agrandir
Tascam FW-1884

Sujet Avis à tous les possesseurs de la tascam fw 1884

• 1 follower
1 Avis à tous les possesseurs de la tascam fw 1884
Je viens de l'avoir cet après midi. Tout content de ma nouvelle acquisition, j'installe les drivers et je branche la prise firewire. Comme indiqué sur le pdf en anglais, je fais la manip ds cubase sx (la version 1.06) pour l'emulation mackie control.
Et rien ne marche ou presque :
- en tant que carte son (en mode computer), rien, nada, pas un son, ou quelques crachouillis de temps en temps. pour l'instant, je n'ai branché que mon casque, donc le minimum, et vraiment, c'est la cata. Ou est l'erreur ? Cette carte ne fonctionne t-elle qu'en 24 bit ?
- En tant que surface de controle, j'ai reussi à la faire fonctionner, mais elle fonctionne aléatoirement.......

Bref, des débuts bien galère pour cette machine que je croyais simple d'accès. je précise un truc : lors de l'installation des drivers, le programme me dit que je n'ai pas installé le service pack 1 de XP, ça à quelquechose à voir ?
J'ai beaucoup bossé avec une motu 828 (firewire) sur ce même pc, donc ça ne vient pas du firewire.

si quelqu'un à une petite idée....................

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le premier post
Je suis passé à 1.1 hier, et ca marche très bien, encore mieux qu'avant.

Le petit SoftLCD, c'est hyper cool, c'est comme le scribble strip qu'on a pas, en mode software... Super. Par contre ils auraient pu le rendre fonctionnelle aussi en mode midi. Ca aurait été pas mal cool!

Pis je comprends toujours pas votre truc que ca pilote pas les vsti? Je suis avec Nuendo2 et j'automatise tout, les effets, les instruments et tout... Qu'est-ce qui marche pas chez vous?

Dès la version 1.0 j'arrivais déjà à piloter mes vst & vsti dans nuendo.

Il faut appuyer sur F9 et choisir le VST qu'on veut piloter avec l'encodeur N°1 ensuite, les pages de parametres sont accessible (avec AUX3 & AUX4)

Avec F8 on pilote les effets sur les pistes FXTrack

Avec F10 on pilote les MasterEffects
En passant....

BONNE ET HEURESEUSE ANNéE à TOUS!!!

:bravo: :8) :clin: :aime: :) :mdr:
Maxwello, pour résoudre ton problème d'hofix, c'est très simple!!! Tu vas dans Program files, Tascam fw 1884, tu vas voir un joli dossier Hotfix, tu installes celui qui correspond à to Système d'exploitation, et ça roule :mdr:
Oki merci alors ..j'ai pas eu le temps d'aller au studio hier mais là j'y vais donc je prends les derniers pilotes aussi :)

Çà maaaaarche !!! merci Davbreizh !!! j'ai utilisé le hotfix FRA le FR était lancé en auto pendant l'install des drivers..et comme j'ai une version de windows faite à la mano...ya un hotfix qu'avait du se faire passer pour un étranger :)))
légale quand même je vous rassure

voilou les driver 1.10..de la ptite bombe on dirait :)

a+
C'est quoi le p'tit soft LCD? Je ne l'ai pas sur le CD alors que j'ai la version 1.1 livré avec la tascam....
J'ai installé le fichier fw1884_win_install_1_10_qfe.exe de tascam, et cet icone :

C:/WINDOWS/system32/SoftLcd.exe

est apparut sur mon bureau...

C'est vraiment super cool comme truc
Moi, je ne l'ai pas :((( , Il n'est donc pas intégré dans la version 1.1 du cd, comment fait-on pour le télécharger séparément?
En fait, sur le cd, c'est marqué version 1.1 mais c'est la version 1.00 qui est dessus!!!
Çà sert à quoi exactement ce solftlcd plizz :)

dans la langue de molière si possible :|