Avis à tous les possesseurs de la tascam fw 1884
- 138 réponses
- 28 participants
- 8 089 vues
- 1 follower
poka
Et rien ne marche ou presque :
- en tant que carte son (en mode computer), rien, nada, pas un son, ou quelques crachouillis de temps en temps. pour l'instant, je n'ai branché que mon casque, donc le minimum, et vraiment, c'est la cata. Ou est l'erreur ? Cette carte ne fonctionne t-elle qu'en 24 bit ?
- En tant que surface de controle, j'ai reussi à la faire fonctionner, mais elle fonctionne aléatoirement.......
Bref, des débuts bien galère pour cette machine que je croyais simple d'accès. je précise un truc : lors de l'installation des drivers, le programme me dit que je n'ai pas installé le service pack 1 de XP, ça à quelquechose à voir ?
J'ai beaucoup bossé avec une motu 828 (firewire) sur ce même pc, donc ça ne vient pas du firewire.
si quelqu'un à une petite idée....................
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
poka
Des morceaux tout frais chez Poka
marcuspocus
Hors sujet : Hé, Poka, j'suis allé écouter ta musique, c'est hyper cool, t'a une ambiance mortelle sur Japanese Pet...
J'adore....
Denfert
Citation : Y'a pas de quoi. C'est un peupour ça qu'on est là, non?
rien de plus a ajouter, si ce n est merci
poka
Hors sujet :
merci marcuspocus !! je viens d'en mettre un autre en ligne, un peu différent puisque j'essaie de chanter.... ;)
Sylv1
Je sens que je vais me laisser tenter par la bête un de ces 4.
A+
Sylv1
Sylv1
Je sens que je vais me laisser tenter par la bête un de ces 4.
A+
Sylv1
poka
faut pas hésiter, c'est de la bombe ! (BB)
poka
c'est la mise à jour des drivers windows ??
comprends pas trop la.....Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
bo°m
pôv' sampleur de ney !!!
Jerome51
merci d'avance.
poka
fabul
J'ai une FW-1884 depuis 1 semaine, ça doit être une belle machine, il parait
Pour le moment je suis moi aussi confronté aux clips dans les sons, ou comme une saturation digitale, ou comme un son downsamplé quand ce n'est pas tout simplement la disparation pur et simple du son en ASIO (sous Cubase SL 2 et Adobe Audition). Le voyant firewire clignote bien et la partie Surface Control fonctionne très bien, ainsi que les entrées micros. On peut ainsi enregistrer du son, le voir transiter par firewire dans le pc, mais être incapable de l'écouter...
En désespoir de cause, je suis reparti d'une install de XP de base, avec juste les Nforce (drivers pour la carte mère ABIT NF7-S), les drivers pour la carte GFX, le SP1 et basta. Et là ça marche. Ensuite j'ai lancé Windows Update V5 avec juste les mise à jour indispensables. Et là ça replante...
Donc le coupable doit se trouver là-dedans !
Soit je fais une restauration du système, soit je désinstalle toutes les Maj, et je vous tiens au courant
@+
fabul
Je remarque qu'on a toujours ce drôle d'effet comme un son passé à la moulinette 11khz 4 bits à l'allumage mais après tout rentre dans l'ordre
La chasse au coupable est pour demain
@+
ps dans le dernier message, je dis que le voyant firewire clignote... Ca doit être l'heure car je dis des bétises, il est bien allumé et fixe !
Antoine Futura
p4 2.8 Ghz
1 Go ram en dual ddr
carte mere asus p4p800 deluxe
attention de bien faire détecter la taille des buffers de la console dans cubase, sinon j'ai les memes problemes que certains citent plus haut dans la mailing list.
@+
Steph.
poka
bo°m
merci steinberg.
kravatorf
Celophane
bo°m
ok je
Jerome51
poka
poka
Impossible d'enregistrer autre qu'en mode "source directe" avec cubase sx1, sinon, je suis obligé de mettre une latence quasiment au maximum, et donc d'avoir un decalage conséquent. Pourtant je n'ai qu'un vsti, et une dizaine de pistes audio....
Qui travaille ne travaille pas en mode "source directe" (ce qui permet d'avoir les effets de la piste enregistrée en direct, ce qui est quand même primordial !!)
marcuspocus
Par contre, avec la voix, le chanteur supporte pas la latence. çà l'énerve
Ma latence est réglé en général sur 3ms (256samples), mais avec un dizaine de pistes audio ou autant de vsti, je passe habituellement à 7ms (512samples).
Tout fonctionne à merveille.
marcuspocus
Krisskano
citation "Par contre, avec la voix, le chanteur supporte pas la latence. çà l'énerve "
A 3 ms comment ton chanteur fait pour détecter une latence quelconque ? surtout si tu utilise une réverb !!!
Chose à ne pas faire : emettre sur le bus de sortie l'entrée+plugin avec le monitoring direct parce que là tu peux même générer un phasing si t'as pas de chance.
- < Liste des sujets
- Charte