Avis à tous les possesseurs de la tascam fw 1884
- 138 réponses
- 28 participants
- 7 767 vues
- 1 follower
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2003 à 21:45:37Avis à tous les possesseurs de la tascam fw 1884
Je viens de l'avoir cet après midi. Tout content de ma nouvelle acquisition, j'installe les drivers et je branche la prise firewire. Comme indiqué sur le pdf en anglais, je fais la manip ds cubase sx (la version 1.06) pour l'emulation mackie control.
Et rien ne marche ou presque :
- en tant que carte son (en mode computer), rien, nada, pas un son, ou quelques crachouillis de temps en temps. pour l'instant, je n'ai branché que mon casque, donc le minimum, et vraiment, c'est la cata. Ou est l'erreur ? Cette carte ne fonctionne t-elle qu'en 24 bit ?
- En tant que surface de controle, j'ai reussi à la faire fonctionner, mais elle fonctionne aléatoirement.......
Bref, des débuts bien galère pour cette machine que je croyais simple d'accès. je précise un truc : lors de l'installation des drivers, le programme me dit que je n'ai pas installé le service pack 1 de XP, ça à quelquechose à voir ?
J'ai beaucoup bossé avec une motu 828 (firewire) sur ce même pc, donc ça ne vient pas du firewire.
si quelqu'un à une petite idée....................
Et rien ne marche ou presque :
- en tant que carte son (en mode computer), rien, nada, pas un son, ou quelques crachouillis de temps en temps. pour l'instant, je n'ai branché que mon casque, donc le minimum, et vraiment, c'est la cata. Ou est l'erreur ? Cette carte ne fonctionne t-elle qu'en 24 bit ?
- En tant que surface de controle, j'ai reussi à la faire fonctionner, mais elle fonctionne aléatoirement.......
Bref, des débuts bien galère pour cette machine que je croyais simple d'accès. je précise un truc : lors de l'installation des drivers, le programme me dit que je n'ai pas installé le service pack 1 de XP, ça à quelquechose à voir ?
J'ai beaucoup bossé avec une motu 828 (firewire) sur ce même pc, donc ça ne vient pas du firewire.
si quelqu'un à une petite idée....................
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
marcuspocus
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 01/01/2004 à 09:55:23
Je suis passé à 1.1 hier, et ca marche très bien, encore mieux qu'avant.
Le petit SoftLCD, c'est hyper cool, c'est comme le scribble strip qu'on a pas, en mode software... Super. Par contre ils auraient pu le rendre fonctionnelle aussi en mode midi. Ca aurait été pas mal cool!
Pis je comprends toujours pas votre truc que ca pilote pas les vsti? Je suis avec Nuendo2 et j'automatise tout, les effets, les instruments et tout... Qu'est-ce qui marche pas chez vous?
Dès la version 1.0 j'arrivais déjà à piloter mes vst & vsti dans nuendo.
Il faut appuyer sur F9 et choisir le VST qu'on veut piloter avec l'encodeur N°1 ensuite, les pages de parametres sont accessible (avec AUX3 & AUX4)
Avec F8 on pilote les effets sur les pistes FXTrack
Avec F10 on pilote les MasterEffects
Le petit SoftLCD, c'est hyper cool, c'est comme le scribble strip qu'on a pas, en mode software... Super. Par contre ils auraient pu le rendre fonctionnelle aussi en mode midi. Ca aurait été pas mal cool!
Pis je comprends toujours pas votre truc que ca pilote pas les vsti? Je suis avec Nuendo2 et j'automatise tout, les effets, les instruments et tout... Qu'est-ce qui marche pas chez vous?
Dès la version 1.0 j'arrivais déjà à piloter mes vst & vsti dans nuendo.
Il faut appuyer sur F9 et choisir le VST qu'on veut piloter avec l'encodeur N°1 ensuite, les pages de parametres sont accessible (avec AUX3 & AUX4)
Avec F8 on pilote les effets sur les pistes FXTrack
Avec F10 on pilote les MasterEffects
marcuspocus
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 01/01/2004 à 12:11:01
En passant....
BONNE ET HEURESEUSE ANNéE à TOUS!!!
BONNE ET HEURESEUSE ANNéE à TOUS!!!
Davbreizh
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 01/01/2004 à 18:50:48
Maxwello, pour résoudre ton problème d'hofix, c'est très simple!!! Tu vas dans Program files, Tascam fw 1884, tu vas voir un joli dossier Hotfix, tu installes celui qui correspond à to Système d'exploitation, et ça roule
Maxwello
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 01/01/2004 à 19:10:35
Oki merci alors ..j'ai pas eu le temps d'aller au studio hier mais là j'y vais donc je prends les derniers pilotes aussi
merci merci
merci merci
Maxwello
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 02/01/2004 à 01:19:20
Çà maaaaarche !!! merci Davbreizh !!! j'ai utilisé le hotfix FRA le FR était lancé en auto pendant l'install des drivers..et comme j'ai une version de windows faite à la mano...ya un hotfix qu'avait du se faire passer pour un étranger ))
légale quand même je vous rassure
voilou les driver 1.10..de la ptite bombe on dirait
a+
légale quand même je vous rassure
voilou les driver 1.10..de la ptite bombe on dirait
a+
Davbreizh
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 02/01/2004 à 12:20:46
C'est quoi le p'tit soft LCD? Je ne l'ai pas sur le CD alors que j'ai la version 1.1 livré avec la tascam....
marcuspocus
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 02/01/2004 à 12:26:00
J'ai installé le fichier fw1884_win_install_1_10_qfe.exe de tascam, et cet icone :
C:/WINDOWS/system32/SoftLcd.exe
est apparut sur mon bureau...
C'est vraiment super cool comme truc
C:/WINDOWS/system32/SoftLcd.exe
est apparut sur mon bureau...
C'est vraiment super cool comme truc
Davbreizh
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 02/01/2004 à 12:30:51
Moi, je ne l'ai pas , Il n'est donc pas intégré dans la version 1.1 du cd, comment fait-on pour le télécharger séparément?
Davbreizh
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 02/01/2004 à 14:27:00
En fait, sur le cd, c'est marqué version 1.1 mais c'est la version 1.00 qui est dessus!!!
Maxwello
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 02/01/2004 à 14:55:06
Çà sert à quoi exactement ce solftlcd plizz
dans la langue de molière si possible
dans la langue de molière si possible
- < Liste des sujets
- Charte