Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Avis à tous les possesseurs de la tascam fw 1884

  • 138 réponses
  • 28 participants
  • 7 625 vues
  • 1 follower
1 Avis à tous les possesseurs de la tascam fw 1884
Je viens de l'avoir cet après midi. Tout content de ma nouvelle acquisition, j'installe les drivers et je branche la prise firewire. Comme indiqué sur le pdf en anglais, je fais la manip ds cubase sx (la version 1.06) pour l'emulation mackie control.
Et rien ne marche ou presque :
- en tant que carte son (en mode computer), rien, nada, pas un son, ou quelques crachouillis de temps en temps. pour l'instant, je n'ai branché que mon casque, donc le minimum, et vraiment, c'est la cata. Ou est l'erreur ? Cette carte ne fonctionne t-elle qu'en 24 bit ?
- En tant que surface de controle, j'ai reussi à la faire fonctionner, mais elle fonctionne aléatoirement.......

Bref, des débuts bien galère pour cette machine que je croyais simple d'accès. je précise un truc : lors de l'installation des drivers, le programme me dit que je n'ai pas installé le service pack 1 de XP, ça à quelquechose à voir ?
J'ai beaucoup bossé avec une motu 828 (firewire) sur ce même pc, donc ça ne vient pas du firewire.

si quelqu'un à une petite idée....................

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le premier post
21
Ben voila, comme je m'en doutais, j'ai des questions :
je n'ai pas trouvé dans la notice comment faire pour parametrer un reglage d'instrument vsti sur la console. J'utilise cubase sx 1 et je voudrais paramatrer un filtre du moog modular v.......

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

22
La version 1.0 ne permet pas de piloter les VSTi ... mais ca va venir!!
23
Hummmm, dommage, il va falloir attendre.........

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

24
Si ça peut interesser, sur le site us, apparemment, ils sont passé en 1.1.... tenez moi au courant des ameliorations... au fait, niveau fiabilité robustesse, ça donne quoi?? et niveau sav (genre si adns un an et demi un fader tomber en rade...)
25
Salut, ce débat driver tombe bien et j'ajoute ma pierre :)

j'ai refait une partition XP propre mais comme mon PC a bougé dans une cave aufond de la terre, je n'ai pas internet donc j'ai pris une version sp1a intégrée et je me retrouve avec un message en installant les drivers ( error hotfix IEEE 1394 language ). et là, pour savoir quel est le hotfix qui est installé et dans quelle langue, bon courage. les pilotes de la FW sont en us...enfin j'ai cherché chez microsoft un hotfix avec IEEE 1394 et j'ai trouvé celui- là
q329256_WXP_SP2_x86_FRA ( j'ai pris en englais également )

XP sans internet c'est chaud quand même !

sinon je vais être obligé de rapatrier la bécane chez moi :(

enfin, la tascam marche à merveille sur l'autre partition pourtant débordante de programmes en tout genre ( à part quelques craquements en 96 KHZ si je met la latence à 128 ko )

précisions : j'ai updaté les 4in1 de via en 4.49 et j'ai une asus A7V8X

voilou
Bonne année en musique !!!
26
Bon reiveillon à tous à l'avance !
Mais avant cela, les drivers en version 1.1 pour notre fameuse console sont désormais disponibles sur le site américain et avant qu'il y ai bousculade j'ai récupéré les fichiers suivants :
Le README.PDF à lire absolument avant la mise à jour des drivers et de l'upgrade du FIRMWARE (à faire absoluement en dernier après les drivers!)
L'installation complète des nouveau drivers (et non pas l'upgrade qui ne prend pas en compte la mise à jour du port FIRE WIRE)
L'upgrade du FIRMWARE
Et pour les utilisateurs de SONAR 2 (ou 3 comme moi...), la nouvelle doc qui définie quelques nouveaux paramètres.
Au total 4 fichiers que j'ai compacté et que vous pouvez télécharger d'un seul bloc sur mon site en utilisant le lien suivant :
(13,5 Mo quand même !)

http://krisskano.free.fr/downloads/TASCAM%20FW%201884.zip
27
Cool j'ai pris çà aussi !

pas mal de nouveautés en effet qui j'espère te permettront de mieux focntionner avec sonar :)

merci pour ta compil, c'est sympa comme initiative...allez jvais tester ta bande passante :clin:
28
As tu installé et testé le nouveau driver? Cela marche il bien?
Apparement sur le fichier texte ils disent que la version update d'envirron 500 K suffit si on à installé la 1.0 avant.
29
Pas encore pour moi je fais staprem :)

si j'ai tout compris...ceux qui ont eu le driver 1.10 sur le cd avec la tascam n'ont pas besoin de mettre à jour le firmware puisque c'est fait à l'install.

pour ceux qui ont la 1.0 et pas besoin du hotfix firewire, l'update driver suffit.

pour ceux qui réinstalle tout comme moi

je vais faire l'install des 1.10 en espérant corriger mon conflit de langue ..pff...puis après le firmware...


voilà :)
30
Bn courage !
Je me méfie toujours des mises à jour firmware.. J'ai passé 2 heures hier sur mon POD à cause d'un PB de bios, alors je fais gaffe maintenant.