Avis à tous les possesseurs de la tascam fw 1884
- 138 réponses
- 28 participants
- 8 091 vues
- 1 follower
poka
Et rien ne marche ou presque :
- en tant que carte son (en mode computer), rien, nada, pas un son, ou quelques crachouillis de temps en temps. pour l'instant, je n'ai branché que mon casque, donc le minimum, et vraiment, c'est la cata. Ou est l'erreur ? Cette carte ne fonctionne t-elle qu'en 24 bit ?
- En tant que surface de controle, j'ai reussi à la faire fonctionner, mais elle fonctionne aléatoirement.......
Bref, des débuts bien galère pour cette machine que je croyais simple d'accès. je précise un truc : lors de l'installation des drivers, le programme me dit que je n'ai pas installé le service pack 1 de XP, ça à quelquechose à voir ?
J'ai beaucoup bossé avec une motu 828 (firewire) sur ce même pc, donc ça ne vient pas du firewire.
si quelqu'un à une petite idée....................
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
Celophane
Es 335
Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un FW-1884...Pour un budget restreint quoi de plus alléchant qu'une machine qui puisse réunir une console de mixage, une interface audio (complète et de qualité) et une interface MIDI
Je travaille sous cubase SX et je ne sais pas trop comment configurer le logiciel (J'ai mis la doc. à la poubelle, toute façon j'sais pas lire...
Yohan, Paris XX
Pierre alain SOUDAN
Tu dois passer e Mackie controle
ça marche super bien
Tu trouveras toutes les indications dans les docs à télécharger sur le site Tascam
tiens, je t'ai même recherché le lien...
http://www.tascam.com/downloads.php?pid=269
tu le mets dans tes favoris, et tu viens souvent voir les drivers et docs...
º¿º
Es 335
Es 335
Yohan
Es 335
Es 335
Avis à vous, O Cher P. a SOUDAN
Voilà quelque minute j'étais encore si près du gouffre, près à donner mon corps à la science dans ses futures heures maudites...Mais voilà qu'une illumination me donna le pouvoir de lire, j'allai directement sur http://www.tascam.com/downloads.php?pid=269
et je téléchargeai aussi vite le Saint Grale (chais pas ci c'ai come ca que ca ssaicrit)...Bref la petite merveille qu'est ce Tascam FW-1884 MARCHE...(enfin)...FONCTIONNE...merci Pédro (Pédro c'est mon hamster)...
Merci, Yohan
PS : En fait il fallait peut-être que je l'ajoute le périph' Mackie...!
Maxwello
mais spo tro graav !
Es 335
Bon maintenant voilà une nouvelle colle pour les insomniaques...A partir de Storm 2.O ou Sonar 3.0 peut on, via le Tascam [i]seguro, enregistrer chaque INSTRUMENT sur une voie par instrument grâce à un séquencer comme Cubase SX...Parce que ce qui sort de Storm et qui passe par le FireWire arrive sur le Master...
Une autre question au cas où la première n'intéresserait personne...J'ai un clavier MIDI (ok...ok...on s'en fou mais bon c'est pour la question), avec celui-ci je peux normalement jouer d'un instrument présent dans des banques (Cubase SX), où puis-je trouver des banques nouvelles ?
Spawn-X
Citation : avec celui-ci je peux normalement jouer d'un instrument présent dans des banques (Cubase SX), où puis-je trouver des banques nouvelles ?
Quant à la première question, désolé, mais je ne comprend pas très bien. Tu utilise Storm et SX, c'est bien ca?
Donc tu dois certainement connecter Storm à SX via Rewire, c'est bien ca??
Donc, si je relis bien, tu veux router les signaux de Storm vers certaines sorties physique de ta Tascam, c'est toujours ca???
Si j'ai bon, il faut que tu commence par nous dire quelle version d'SX tu utilise, car le routing d'SX2 est bien plus complet et souple que celui d'SX2.
Pour autant, dans les deux versions, il te suffit à priori de router les différentes piste Rewire de Storm vers autant de Bus que tu auras activé dans SX2 et que tu auras crée dans SX2.
Bref, dis moi si j'ai bien compris la question avant d'aller plus loin ;)
Ceci dis, tu aurais peut-être du poser ta question plutôt dans le Forum Cubase, m'fin bon, on verra bien.
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net
DX7-FR
Es 335
M'en va essayer d'être clair quand à Storm et ma table...Exemple : j'ai un instrument, prenons l'H3O+...Je voudrai envoyer le signal qui passe par le FW (du PC à la table) vers une entrée de ma table que je pourrai enregistrer pépére avec Cubase SX (1.???). Bon j'espére avoir été clair....
Spawn-X
Citation : Exemple : j'ai un instrument, prenons l'H3O+...Je voudrai envoyer le signal qui passe par le FW (du PC à la table) vers une entrée de ma table que je pourrai enregistrer pépére avec Cubase SX
????Si c'est pas ce que tu veux, désolé, mais c'est que j'ai rien compris.
Citation : enregistrer pépére avec Cubase SX (1.???).
Comment ca Cubase SX (1.???)??? Tu sais pas quelle version d'SX tu utilise??? C'est grave ca quand m^m ;)AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net
DX7-FR
Es 335
D'abord je travaille sous Cubase SX 2.O1...Je sais, ma question n'est pas super claire...Pas encore testé ta solution...Alors j'te dit merci quand même et si j'ai un problème je r'passe un message...Tiens j'y pense, pourquoi je peux pas enregistrer une source sur les voix 3, 5, 7...les impaires...? Par exemple avec une guitare que je laisse branché sur le canal 2 de la Tascam. Et c'est quoi Rewire device?
Maxwello
bon courage
poka
quelqu'un aurait-il connaissance d'une petite télécommande, juste pour avoir le play, le rec, un punch in out, rew, f fwd, et biensur le STOP.... ??
Comme je suis seul à m'enregistrer, j'en ai un peu marre de lancer l'enregistrement, et de courrir dans mon petit studio à coté, avec un clic de 15 mesures, pour ne pas être trop éssoufflé quand je commence à enregistrer.....
Des morceaux tout frais chez Poka
Celophane
Dikament
Citation : quelqu'un aurait-il connaissance d'une petite télécommande, juste pour avoir le play, le rec, un punch in out, rew, f fwd, et biensur le STOP.... ??
Utilisant Cubase Sx, j'ai acheté un pavé numérique que je branche en paralelle de mon clavier normal avec une rallonge. Pas cher, ça permet d'avoir le start, le stop, le REC, FWD, REW, etc... même d'effacer la dernière prise.
Exemple ici : https://www.pearl.fr/article-PE50.html
poka
Merci ;)
Celophane
poka
Depuis hier (alors que j'ai vraiment rien changé de ma configuration...), j'ai un décalage de quelques ms, quand je relis ce que je viens d'enregistrer dans cubase sx 1
J'ai réinstallé les drivers 1.20 de la tascam, mais n'y fait, c'est toujours pareil....
Quelqu'un aurait-il une idée ??
Celophane
Cela dit, j'ai grillé la carte FW de ma Tascam en plaçant un disque dur en sortie FW NE JAMAIS FAIRE ÇA!!! Tascam considère que c'est une erreur et qu'il ne faut pas le faire, et toujours bien la brancher et la débrancher ETEINTE. Ça me coûte 65 euros, mais ils m'ont promis une répa rapide (moins de 10 jours).
poka
KWA ?
j'ai branché mon disque firewire sur la prise firewire de la tascam !!!!!
Pour l'instant, pas de problème...
pour mon problème, ça venait effectivement de cubase :
en insert d'effet sur le master, j'avais mis le clean compresseur de cubase, et ça fout visiblement la merde ! Le clic n'était plus du tout synchro avec le reste du morceau (j'ai quand même bien flippé, je croyais que c'etais moi qui jouait à coté !!
Celophane
Citation : j'ai branché mon disque firewire sur la prise firewire de la tascam !!!!!
Pour l'instant, pas de problème...
Pardon, j'ai mal exprimé le problème ; ce que tu fais est parfaitement autorisé par le manuel, donc, tu devrais pas avoir de problème. En revanche, ce que je faisais, c'est que le disque dur était utilisé pour deux machines, et donc, je le débranchais et le rebranchais sur la FW.
Or, et c'est écrit dans le manuel en gras, il ne faut JAMAIS brancher les appareils à chaud, même si la norme fait une fausse pub en disant que c'est possible!
Ce que j'avais fait exactement : la FW était allumée et branchée, j'ai branché le disque éteint dessus, le disque (LaCie) s'est allumé automatiquement et aurait envoyé un courant continu à travers le FW et zoubang, la carte de la Tascam (ou du moins le bios) a grillé. Sur l'insistance de mon génial revendeur à Bruxelles dont je donne le nom à qui veut par email, ils ont envoyé, moyennant frais d'envo (19 euros) une NOUVELLE TABLE (la précédente était en ultra-parfait état) en remplacement parce que la réparation allait prendre plus de 2 semaines et que j'ai du boulot urgent. (En bref, chapeau au revendeur et chapeau à Tascam.)
Donc, en principe, je dis bien en principe, tu peux connecter un disque dur à la FW. Mais perso, par précaution, j'ai acquis une deuxi!ème carte FireWire (PCMCIA à 35 euros! ça ne vaut pas la peine de prendre des risques...) et dorénavant, la FW sera bien sagement seule sur son FW. En plus, ça lui laisse toute la bande passante et une latence plus sûre!
poka
Citation : il ne faut JAMAIS brancher les appareils à chaud, même si la norme fait une fausse pub en disant que c'est possible!
C'est pourtant ce que je fais !!!
Merci de m'avoir prévenu, je vais faire super gaffe maintenant....
Celophane
Citation : Merci de m'avoir prévenu, je vais faire super gaffe maintenant....
Y'a pas de quoi. C'est un peupour ça qu'on est là, non? Ai)je remercié Denfert pour tous ses avis, tiens, à propos?
- < Liste des sujets
- Charte