Agrandir
Tascam FW-1884

Sujet Avis à tous les possesseurs de la tascam fw 1884

• 1 follower
1 Avis à tous les possesseurs de la tascam fw 1884
Je viens de l'avoir cet après midi. Tout content de ma nouvelle acquisition, j'installe les drivers et je branche la prise firewire. Comme indiqué sur le pdf en anglais, je fais la manip ds cubase sx (la version 1.06) pour l'emulation mackie control.
Et rien ne marche ou presque :
- en tant que carte son (en mode computer), rien, nada, pas un son, ou quelques crachouillis de temps en temps. pour l'instant, je n'ai branché que mon casque, donc le minimum, et vraiment, c'est la cata. Ou est l'erreur ? Cette carte ne fonctionne t-elle qu'en 24 bit ?
- En tant que surface de controle, j'ai reussi à la faire fonctionner, mais elle fonctionne aléatoirement.......

Bref, des débuts bien galère pour cette machine que je croyais simple d'accès. je précise un truc : lors de l'installation des drivers, le programme me dit que je n'ai pas installé le service pack 1 de XP, ça à quelquechose à voir ?
J'ai beaucoup bossé avec une motu 828 (firewire) sur ce même pc, donc ça ne vient pas du firewire.

si quelqu'un à une petite idée....................

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Ma FW-1884 fonctionne sans prob avec le SP1. Sans, je n'ai pas essayé.

Comme tu as eu un message à l'install des drivers il est plus que probable que le SP1 soit nécessaire.
Installe le, de toute façon cela ne peut pas faire de mal.
En plus si tu as des doutes, au début de l'install, il te demande si tu veux backuper tes fichiers actuels.
Ainsi, quoiqu'il arrive tu pourras toujours revenir en arrière.

Sinon, y'a t'il quelqu'un qui fait tourner sa FW-1884 sans SP1?
Hehe,
C'est vrai qu'on a oublié de prévenir (on s'est fait avoir nous aussi)....
Les drivers FW-1884 ne s'installent que sous Win2000 (à condition d'avoir au moins la SP3 ou SP4), et sous XP (SP1 mini)
Ceci dit, avec un numéro de série valide, tu mets un mail à Crosoft et on t'envoie un beau CD tout neuf... GRATUIT !!! ;o))))
C'est pas vraiment habituel de la part de Bilou de faire du freeware... par contre faut pas être trop pressé, le mien a mis près de 15 jours.
Si tu as du forfait, télécharge au moins le patch qui va bien (je l'ai plus en tête, mais il est indiqué sur leur site). et après ça t'es emmerdé sans arrêt avec le Windows Update... Hi Hi
º¿º
Je n ai pas essayé sans non plus, mais il me semble que pour ce genre de matos audio Firewire, le SP1 est obligatoire!

installe le et ca devrait marcher
Bon, je n'ai plus qu'à installer le sp1........Et j'éspère que ça marchera !!

J'en profite que vous soyez tous la pour vous demander aussi ou trouve t-on les nouveaux drivers car je ne les ai pas vus sur le site de tascam, et s'il existe une version plus récente que la 1.0.

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Denfert, voilà exactement le genre de raisons pour lesquelles je préfère personnellement la pomme :-)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
Petit topo de revendeur (faut bien servir a qq chose)
j'ai installe 5 FW1884 sur PC sous XP et toujours avec le SP1 sans aucun probleme ...donc ta catastrophe doit venir de la !!!

concernant la MAJ des drivers la 1.0 est tres stable et sur PC pour l'instant rien de nouveau ... a part les Patchs pour les differents softs

et le SP1 de XP est gratuit ou en telechargement ou par CD via pigeon voyageur (pour la lenteur)
Un p'tit débat PC / mac pour la route????

ok je :fleche:

n'empèche, SP1 de rigueur avec wiwi XP!
Les sp1 se télécharge, avec une lenteur escargotesque :?!: