Avis à tous les possesseurs de la tascam fw 1884
- 138 réponses
- 28 participants
- 7 772 vues
- 1 follower
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/11/2003 à 21:45:37Avis à tous les possesseurs de la tascam fw 1884
Je viens de l'avoir cet après midi. Tout content de ma nouvelle acquisition, j'installe les drivers et je branche la prise firewire. Comme indiqué sur le pdf en anglais, je fais la manip ds cubase sx (la version 1.06) pour l'emulation mackie control.
Et rien ne marche ou presque :
- en tant que carte son (en mode computer), rien, nada, pas un son, ou quelques crachouillis de temps en temps. pour l'instant, je n'ai branché que mon casque, donc le minimum, et vraiment, c'est la cata. Ou est l'erreur ? Cette carte ne fonctionne t-elle qu'en 24 bit ?
- En tant que surface de controle, j'ai reussi à la faire fonctionner, mais elle fonctionne aléatoirement.......
Bref, des débuts bien galère pour cette machine que je croyais simple d'accès. je précise un truc : lors de l'installation des drivers, le programme me dit que je n'ai pas installé le service pack 1 de XP, ça à quelquechose à voir ?
J'ai beaucoup bossé avec une motu 828 (firewire) sur ce même pc, donc ça ne vient pas du firewire.
si quelqu'un à une petite idée....................
Et rien ne marche ou presque :
- en tant que carte son (en mode computer), rien, nada, pas un son, ou quelques crachouillis de temps en temps. pour l'instant, je n'ai branché que mon casque, donc le minimum, et vraiment, c'est la cata. Ou est l'erreur ? Cette carte ne fonctionne t-elle qu'en 24 bit ?
- En tant que surface de controle, j'ai reussi à la faire fonctionner, mais elle fonctionne aléatoirement.......
Bref, des débuts bien galère pour cette machine que je croyais simple d'accès. je précise un truc : lors de l'installation des drivers, le programme me dit que je n'ai pas installé le service pack 1 de XP, ça à quelquechose à voir ?
J'ai beaucoup bossé avec une motu 828 (firewire) sur ce même pc, donc ça ne vient pas du firewire.
si quelqu'un à une petite idée....................
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 27/02/2004 à 14:57:02
Merci Harman, c'est là que j'ai vu qu'il était enfin isponible pour macOSX (ou alors, j'avais pas repéré qu'il était séparé de la mise à jour...)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
Es 335
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 27/02/2004 à 18:41:56
Salut,
Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un FW-1884...Pour un budget restreint quoi de plus alléchant qu'une machine qui puisse réunir une console de mixage, une interface audio (complète et de qualité) et une interface MIDI . Bon là j'apprend rien à personne et tant mieux parce qu'en fait c'est l'interface MIDI de notre belle polyvalente qui me pose certains problèmes...
Je travaille sous cubase SX et je ne sais pas trop comment configurer le logiciel (J'ai mis la doc. à la poubelle, toute façon j'sais pas lire... ). De plus dans le CONTROL PANEL du FW, comment configurer la table (HUI, emulation MACKIE, Native...)? Si quelqu'un sait où je pourrai avoir tous ces p'tits renseignements, ou me les donner. Je vous remercie, à la bonne heure...Voilà j'envoie cette bouteille à la mer...
Yohan, Paris XX
Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un FW-1884...Pour un budget restreint quoi de plus alléchant qu'une machine qui puisse réunir une console de mixage, une interface audio (complète et de qualité) et une interface MIDI . Bon là j'apprend rien à personne et tant mieux parce qu'en fait c'est l'interface MIDI de notre belle polyvalente qui me pose certains problèmes...
Je travaille sous cubase SX et je ne sais pas trop comment configurer le logiciel (J'ai mis la doc. à la poubelle, toute façon j'sais pas lire... ). De plus dans le CONTROL PANEL du FW, comment configurer la table (HUI, emulation MACKIE, Native...)? Si quelqu'un sait où je pourrai avoir tous ces p'tits renseignements, ou me les donner. Je vous remercie, à la bonne heure...Voilà j'envoie cette bouteille à la mer...
Yohan, Paris XX
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 28/02/2004 à 09:27:30
Salut
Tu dois passer e Mackie controle
ça marche super bien
Tu trouveras toutes les indications dans les docs à télécharger sur le site Tascam
tiens, je t'ai même recherché le lien...
http://www.tascam.com/downloads.php?pid=269
tu le mets dans tes favoris, et tu viens souvent voir les drivers et docs...
º¿º
Tu dois passer e Mackie controle
ça marche super bien
Tu trouveras toutes les indications dans les docs à télécharger sur le site Tascam
tiens, je t'ai même recherché le lien...
http://www.tascam.com/downloads.php?pid=269
tu le mets dans tes favoris, et tu viens souvent voir les drivers et docs...
º¿º
Es 335
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 28/02/2004 à 18:07:04
OK, ben écoute j'ai pas encore essayé mais je te remercie quand même, à plus...
Es 335
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 28/02/2004 à 18:58:46
Bon en fait j'ai peut-être cerné mon problème, c'est déja ça...Dans le panneau CONFURATION DES PERIPHERIQUES (Setup devices) il manque aux périphériques le fameux Mackie control...C'est celui-ci que je dois sélectionner...
Yohan
Yohan
Es 335
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 28/02/2004 à 19:29:40
Avis à vous, O Cher P. a SOUDAN
Voilà quelque minute j'étais encore si près du gouffre, près à donner mon corps à la science dans ses futures heures maudites...Mais voilà qu'une illumination me donna le pouvoir de lire, j'allai directement sur http://www.tascam.com/downloads.php?pid=269
et je téléchargeai aussi vite le Saint Grale (chais pas ci c'ai come ca que ca ssaicrit)...Bref la petite merveille qu'est ce Tascam FW-1884 MARCHE...(enfin)...FONCTIONNE...merci Pédro (Pédro c'est mon hamster)...
Merci, Yohan
PS : En fait il fallait peut-être que je l'ajoute le périph' Mackie...!
Maxwello
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 29/02/2004 à 11:46:19
Graal
mais spo tro graav !
mais spo tro graav !
Es 335
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 01/03/2004 à 21:40:03
Merci pour cette info.,
Bon maintenant voilà une nouvelle colle pour les insomniaques...A partir de Storm 2.O ou Sonar 3.0 peut on, via le Tascam [i]seguro, enregistrer chaque INSTRUMENT sur une voie par instrument grâce à un séquencer comme Cubase SX...Parce que ce qui sort de Storm et qui passe par le FireWire arrive sur le Master...
Une autre question au cas où la première n'intéresserait personne...J'ai un clavier MIDI (ok...ok...on s'en fou mais bon c'est pour la question), avec celui-ci je peux normalement jouer d'un instrument présent dans des banques (Cubase SX), où puis-je trouver des banques nouvelles ?
Bon maintenant voilà une nouvelle colle pour les insomniaques...A partir de Storm 2.O ou Sonar 3.0 peut on, via le Tascam [i]seguro, enregistrer chaque INSTRUMENT sur une voie par instrument grâce à un séquencer comme Cubase SX...Parce que ce qui sort de Storm et qui passe par le FireWire arrive sur le Master...
Une autre question au cas où la première n'intéresserait personne...J'ai un clavier MIDI (ok...ok...on s'en fou mais bon c'est pour la question), avec celui-ci je peux normalement jouer d'un instrument présent dans des banques (Cubase SX), où puis-je trouver des banques nouvelles ?
Spawn-X
21537
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 01/03/2004 à 22:17:30
Citation : avec celui-ci je peux normalement jouer d'un instrument présent dans des banques (Cubase SX), où puis-je trouver des banques nouvelles ?
Quant à la première question, désolé, mais je ne comprend pas très bien. Tu utilise Storm et SX, c'est bien ca?
Donc tu dois certainement connecter Storm à SX via Rewire, c'est bien ca??
Donc, si je relis bien, tu veux router les signaux de Storm vers certaines sorties physique de ta Tascam, c'est toujours ca???
Si j'ai bon, il faut que tu commence par nous dire quelle version d'SX tu utilise, car le routing d'SX2 est bien plus complet et souple que celui d'SX2.
Pour autant, dans les deux versions, il te suffit à priori de router les différentes piste Rewire de Storm vers autant de Bus que tu auras activé dans SX2 et que tu auras crée dans SX2.
Bref, dis moi si j'ai bien compris la question avant d'aller plus loin ;)
Ceci dis, tu aurais peut-être du poser ta question plutôt dans le Forum Cubase, m'fin bon, on verra bien.
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
- < Liste des sujets
- Charte