01V96: 8aux pr le LIVE ?
- 41 réponses
- 12 participants
- 4 399 vues
- 11 followers
Guitaristic
j'aimerais avoir quelques précision pour une utilisation live, (j'ai un peu du mal à trouver l'info ):
concernant les 8 auxs dispo: il y a 4 sortie omni out qui peuvent me servire pour 4 envoies d'aux vers 4 retours différents, maintenant pour les 4 suivants, je peux utiliser quels sorties analogique de la console? monitor Out par exemple? ou les quelles autres?
Car concretement j'ai besoin pour ma config de:
12 entrées Micros
8 entrées jack symétriques
(Donc je compte acheter la carte d'extension 8in Jack TRS )
6 aux mini: Pour 6 retour de scène
Concretement est ce que c'est possible, sans à avoir à investir dans une quelquonque interface supplémentaire ???
Merci Beaucoup de votre aide!!
JPh
JpH
- 1
- 2
music-in-the-bourges
comme tu l'as dit la 01v a 4omni tu dois donc investire dans une carte d'extenssion avec 4 ou 8 sorti omni, tu n'auras pas le choix, sinon c'est du numérique. tu ne peut pas utilisé la sortie monitor out comme omni.
concretement tu est obliger d'investire
Guitaristic
et les sortie numérique, on peut?
merci
JpH
Guitaristic
Ca me fait pas 2 aux supplémentaire?
JpH
Guitaristic
JpH
Anonyme
Si tu veux sortir proprement les 4 autres aux de la table il te faut soit une carte d'extension avec sorties analogiques soit un convertisseur N/A avec entrée ADAT (et donc router les 4 aux en questions sur la sortie ADAT de la table).
Guitaristic
Sans que ça me coute 2 fois le prix de la console
Si je prend genre: 1 carte d'extension Yamaha MY4 DA + un behringer ADA 8000 ? Est ce que ça fonctionnerait? Sachant que je suis pas trop difficile niveau qualité sonore pour ce que j'aurais à passer dans le behringer.
Merci de votre aide, heureusement qu'il y a audiofanzine!
JpH
KaeRZed
La 01v96 ayant un port ADAT intégré, en lui ajoutant un ADA8000, tu ajoutes 8 entrées et 8 sorties d'un coup, d'un seul !
Après, tu patches ces entrées sorties comme tu le souhaites depuis la 01v96....
Anonyme
Citation : La 01v96 ayant un port ADAT intégré, en lui ajoutant un ADA8000, tu ajoutes 8 entrées et 8 sorties d'un coup, d'un seul !
Voila, tout simplement.
Dans le meme genre un peu plus cher il y a aussi le Marian Adcon.
KaeRZed
john-deuf
Citation : et les sortie numérique, on peut?
oui bien sur, adat integrées comme dit ci dessus et bien sur les spdif,assignables comme on veut..
si par ex t as des eq numeriques acceptant ce protocole(spdif) ca roule aussi pour 2 sorties d aux supplementaires..
mais en gros t as besoin que de 2sorties aux supplementaires, donc le ada8000 ne vaut pas le coup pour ca... surtt la mediocrité generale de l appareil ne t apportera pas grand chose de satisfaisant..
je chercherais donc du coté d un petit apareil n/a en spdif pour juste une paire d omni en plus.
par exemple une carte son basique qui fonctionerait en stand alone (je dis ca au cas t en aurai une comme bcp ici) avec une entree spdif et une sortie symetrique analo ferait l affaire..
donc peut etre pas besoin d investir?..
ma konnekt24d m a deja servie pour bidouiller quelques fois... nickel
KaeRZed
Citation : carte son basique
Citation : une sortie symetrique
Nous n'avons pas la même définition de la carte son 'basique', alors...Perso, chez moi, les cartes son 'basiques' sortent en jack stéréo asymétrique 3'5 mais bon...
Les sorties symétrisées, ce n'est déjà plus si basique que ça...
tono
Pierre alain SOUDAN
º¿º
Luc Henrion
Pierre alain SOUDAN
º¿º
Rom-g71
8in / 8out symétriques, ADAT in et out, 8 equaliseurs graphiques 30 bandes.
ça peut être pratique aussi en sortie d'une 01v96 pour gérer des retours... Et c'est pas très cher visiblement.
Reste à voir si on peut rentrer en ADAT et sortir en analogique sans problème...
KaeRZed
Citation : Digital Signal In, Analog Signal Out :
In this setup, the DEQ830 also serves as a signal converter, making it possible to take the digital submix outputs of an 8-bus mixer, apply some EQ and then send the result as an analog signal into a sound system..
tono
Anonyme
Guitaristic
Ce qui me ferait juste un peu peur avec l'ada8000 c la fiabilité dans le temps (qd il est hs j'en rachete 1...lol), sinon il me conviendrait parfaitement, et me permettrait même d'avoir un peu de marge pour l'avenir...
Cool QUoi!
JpH
tono
Luc Henrion
Pour un tel budget, c'est un setup qui décoiffe !
PS: vous avez remarqué le nombre incalculable de groupes où il faut 5 et pas 4 circuits retours? Et plus de 12 entrées micro? A croire qu'ils le font exprès !
john-deuf
Citation : mais en gros t as besoin que de 2sorties aux supplementaires, donc le ada8000 ne vaut pas le coup pour ca... surtt la mediocrité generale de l appareil ne t apportera pas grand chose de satisfaisant..
je partais du principe que l auteur n a besoin que de deux sorties aux supplementaires...
pourquoi lui refourguer un 8 in 8 out?
donc je persiste: pourquoi opter pour un truc trop grand et mediocre plutot qu un appareil a la bonne dimension de la demande, de meilleure qualité..?
ensuite je remarque que le mot mediocre deplait aux utilisateurs qui de suites s embalent sur du chandler...
pour moi l ada8000 est mediocre comparé a des equivalent de type octopre(qui commence tout juste a etre considerable comme du correcte..) etc.. si l on compare a du chandler on peut alors traiter l ada8000 de ridicule..
ce que je n ai pas dit. mediocre ca veut dire ni bon ni mauvais, qui fait le boulot comme on dit..sans plus.
ensuite c est pas pour denigrer behringer qui meme si j en ai pas dans mes rack assure des bons rapports qualité prix et on peut dire que ca depanne tres bien..
la meilleure solution et la plus propre/pratique /economique est une carte optionnelle de sortie analogique..
voila ;)
Anonyme
Citation : Car concretement j'ai besoin pour ma config de:
12 entrées Micros
8 entrées jack symétriques
(Donc je compte acheter la carte d'extension 8in Jack TRS )
6 aux mini: Pour 6 retour de scène
La carte d'entrée aditionelle neuve coute plus cher qu'un ADA8000 et ne lui offre pas les deux sortie supplementaires dont il aurait besoin.
La solution la plus economique ça reste l'ADA8000.
Citation : si l on compare a du chandler on peut alors traiter l ada8000 de ridicule..
C'est sur... et si on la compare à une digico, la 01V96 c'est quoi ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2