Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1290
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01V96: 8aux pr le LIVE ?

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 4 237 vues
  • 11 followers
1 01V96: 8aux pr le LIVE ?
Bonjour,

j'aimerais avoir quelques précision pour une utilisation live, (j'ai un peu du mal à trouver l'info ):
concernant les 8 auxs dispo: il y a 4 sortie omni out qui peuvent me servire pour 4 envoies d'aux vers 4 retours différents, maintenant pour les 4 suivants, je peux utiliser quels sorties analogique de la console? monitor Out par exemple? ou les quelles autres?

Car concretement j'ai besoin pour ma config de:
12 entrées Micros
8 entrées jack symétriques
(Donc je compte acheter la carte d'extension 8in Jack TRS )
6 aux mini: Pour 6 retour de scène

Concretement est ce que c'est possible, sans à avoir à investir dans une quelquonque interface supplémentaire ???

Merci Beaucoup de votre aide!!

JPh

JpH

Afficher le premier post
11

Citation : et les sortie numérique, on peut?


oui bien sur, adat integrées comme dit ci dessus et bien sur les spdif,assignables comme on veut..
si par ex t as des eq numeriques acceptant ce protocole(spdif) ca roule aussi pour 2 sorties d aux supplementaires..
mais en gros t as besoin que de 2sorties aux supplementaires, donc le ada8000 ne vaut pas le coup pour ca... surtt la mediocrité generale de l appareil ne t apportera pas grand chose de satisfaisant..
je chercherais donc du coté d un petit apareil n/a en spdif pour juste une paire d omni en plus.
par exemple une carte son basique qui fonctionerait en stand alone (je dis ca au cas t en aurai une comme bcp ici) avec une entree spdif et une sortie symetrique analo ferait l affaire..
donc peut etre pas besoin d investir?..
ma konnekt24d m a deja servie pour bidouiller quelques fois... nickel
12

Citation : carte son basique

Citation : une sortie symetrique

Nous n'avons pas la même définition de la carte son 'basique', alors...
Perso, chez moi, les cartes son 'basiques' sortent en jack stéréo asymétrique 3'5 mais bon... :|
Les sorties symétrisées, ce n'est déjà plus si basique que ça...
13
Le meilleur investissement en rapport qualité-prix c'est le ADA8000. Je ne suis pas d'accord sur la médiocrité de ce truc. Le rapport qualité prix est imbattable. Et c'est le seul interface adat du marché qui offre 8 in ET 8 out symétriques en XLR, si je ne m'abuse... et pour 250€, je crois... le premier concurrent dépasse les 500€... C'est sur, ça sonne pas comme du chandler, mais qu'est-ce qu'on s'en branle??? Moi, je vote Behringer. Na!
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
14
Pour du live, ça peut passer, de plus, les convertisseurs sont vraiment bien... mais les préamps !!! quelle daube !!! Et j'ai vraiment pu comparer sur des centaines d'heures d'utilisation: j'avais trois octopréamps (ADA80000, M-audio Octane et RME Octamic...) j'ai dû me séparer du Behri car la différence de qualité était bien trop importante sur les enregistrements. Par contre je regrette un peu les out XLR... mais bon!!!
º¿º
15
ADA8000 = super pour les retours, c'est sûr. Les preamps, bon, ça dépend ce qu'on met dessus aussi... En "live" en tout cas, ça le fait. Bien sûr par rapport à un Presonus ou autre, il y a une différence mais il faut une vachement bonne sono dans une vachement bonne salle avec un public vachement silencieux pour l'entendre ! :8)
16
Tout à fait, c'est pour ça que dans ce sujet: "8aux pr le live" un ADA8000 est sans doute le bon choix, on ne pourrait pas en dire autant dans un thread "8 entrées XLR en plus pour enregistrer avec ma 01V96".
º¿º
17
DEQ830 Alesis

8in / 8out symétriques, ADAT in et out, 8 equaliseurs graphiques 30 bandes.

ça peut être pratique aussi en sortie d'une 01v96 pour gérer des retours... Et c'est pas très cher visiblement.

Reste à voir si on peut rentrer en ADAT et sortir en analogique sans problème...
18
Page 26 du manuel :

Citation : Digital Signal In, Analog Signal Out :
In this setup, the DEQ830 also serves as a signal converter, making it possible to take the digital submix outputs of an 8-bus mixer, apply some EQ and then send the result as an analog signal into a sound system..


:bravo:
19
Bien vu... bonne machine sur le papier ce DEQ830... en tout cas, parfaitement adaptée pour des retours!!!! et pas hors de prix en plus.
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
20
Juste un peu casse bonbons à manier en fait. C'est quasi impossible de faire des reglages "en live", ou du moins de corriger rapidement un probleme. Il faut avoir le temps devant soit pour regler l'EQ.