Demande d'info Yamaha 01X
- 120 réponses
- 28 participants
- 5 384 vues
- 10 followers
Blackluke
J'ai lus les avis a la fois sur la fiche et sur le Forum mais ils ne paraisse pas trés réçent.
Aussi pardonner moi si je pose en encore une question qui a deja était poser
J'ai l'intention de me mettre au Home-studio,et je desirerais savoir si le Yamaha 01X vaut le coup et si il s'entend bien avec Cubase.
Donner moi vos avis personnel ça m'interesse
Merci
Anonyme
Anonyme
Citation : La 01X est avant tout une carte audio 8 entrées analog.
Suivant ton soft (Cubase ou aure) c'est a toi de les configurer comme tu veux (de manière soft) : 8 monos, 4 stereo, 2 mono+3 stereo, 4 mono + 2 stereo etc....
désolé pour les questions un peu ridicule..
C-Real
Si ça peut t'aider à comprendre, oui, tu peux imaginer que c'est un peu le meme principe que l'ADAT dans le sens ou, la O1X est reliée au PC par 1 cable qui véhicule tous les canaux audio et MIDI...
Dans ton ordi (et donc aussi dans ton Soft Séquenceur), tu vois toutes les entrées/sorties audio (et MIDI) de la O1X...
C'est complètement transparent, c'est comme si tu avais une carte audio "classique" avec N entrées et N sorties (analog+numerique) et une interface MIDI avec 2E/2S...
tu y vois plus clair ?
C-Real.
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
Anonyme
C-Real
Citation : Ok merci! je pense que tu parles du Mlan ce protocole yamaha..
C'est ça !
Citation : c'est donc un rapport qualité prix bien sympa cette bécane.
Le meilleur rapport qualité prix !
Citation : carte son, table numerique, midi.
Et surface de controle complète pour tous les sequenceurs du marché et les VSTis avec affichage des parametres sur le LCD !!!
Elle a 2 bons preamps avec alim phantom
Les convertisseurs sont ceux de la Yamaha DM2000
1 entree commutable en haute impedance pour brancher directement une guitare ou une basse
Les entrées sont en jack stereo symetriques...
C-Real.
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
Blackluke
Merci pour vos participation j'en apprend d'avantage sur la Yamaha .
Je reviens a ma question ,lorsque l'on enregistre la guitare il n'y a pas de difference de son avec les effet ?
;)
C-Real
à quoi serait-elle dûe à ton avis ?
csters
Blackluke
Je parlais de differençe dans le sens ou il pourrais avoir du souffle par exemple qui donnerais a la guitare un son moins neuf par rapport au effet ajouter par la suite.
Pardonner moi je ne suis q'un grand débutant
Mais qui comprend vite ;)
sinon pour les encintes de monitoring le mieux je suppose serait de prendre des Yamaha non ?
C-Real
Sur la O1X, les convertisseurs sont ceux de la Yamaha DM2000 (leur haut de gamme), gage de qualité donc.
Ils travaillent en 24bits/96kHz.
En gros, ta carte son va numériser ce que tu lui envoies avec les moyens dont elle dispose.
Si tu lui envoies de la merde elle numérise de la merde ; si ton son est nickel chrome à l'entrée, y a peu de chance (sauf carte son à 1 €) que ta carte audio lui rajoute tellement de souffle...
En tout cas, pour ce qui est de la O1X, no soucy !
Pour tes monitors, t'es pas obligé de prendre du Yam'... prend ce qui te plait, suivant tes moyens, et... ecoutes-les avant surtout pour pouvoir les comparer car c'est très subjectif...
C-Real.
- < Liste des sujets
- Charte