Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet Demande d'info Yamaha 01X

  • 120 réponses
  • 28 participants
  • 5 298 vues
  • 10 followers
1 Demande d'info Yamaha 01X
Bonjours

J'ai lus les avis a la fois sur la fiche et sur le Forum mais ils ne paraisse pas trés réçent.

Aussi pardonner moi si je pose en encore une question qui a deja était poser :oops: :oops:

J'ai l'intention de me mettre au Home-studio,et je desirerais savoir si le Yamaha 01X vaut le coup et si il s'entend bien avec Cubase.

Donner moi vos avis personnel ça m'interesse :P:

Merci

:8)
2
Perso jutilise la 01x avec cubase jai aucun bug a signaler linstal se fai nikel le manuel et simple kler et precis... Comme son utilisation dailleur moi c ma premiere console numerik et la prise en main c fai tres rapidement. (dailleur le logiciel studio manager livré avec fai aparetre a lecran du pc une console type numerik pour modifier de facon intuitive les parametre a la souris en lapelan depui une touche du 01x).
Je sui tres content de mon achat malgré ke jai hézité (normal vu le prix)...
sa serai a rfaire je le referai 2foi :o)
3
:clin:

Merci je commençais a desesperer.

J'aurais 1 ou 2 questions a te poser .

1/ Je n'ai qu'une entrée mLan et elle est situer sur ma carte son (Creative Audigy Player) est ce que ça fonctionnera ?

Je pose la question parce que le vendeur m'a dit que la Yamaha possedant une carte son incorporer desactiver automatiquement les autres cartes .


2/ Comme je l'ai dit plus haut je possede une Audigy avec le logiciel Surround mixer qui est fournis par Créative pour regler le volume general ,les différentes entrées/sorties etc...

J'ai l'intention de brancher des enceintes de monitoring sur la console et de me servire de mon matos pour faire des maquettes ,mais aussi pour d'autres application que je dirais de détente ex: DVD etc...

J'aurais donc une question stupide du débutant idiot que je suis :oops:

Je voudrais donc savoir se qu'il se passe une fois que l'on a quitter Cubase .

Je m'explique pour que ce soit claire : je quitte Cubase et aprés est ce que je doit controler le son a partir de la console ou a partir du logiciel ? Sachant que le logiciel Surround Mixer n'agit que sur le son qui passe par le carte Créative.

Voila j'espere ne pas avoir était trop compliquer.

:bravo:

:8)
4
J'ai acheté une 01x et si c t à refaire je le referai...

J'ai essayé la 01x avec plusieurs soft pour eviter d'eventuels plantages....
Utiliser les derniers drivers..... beaucoup plus stables !!!
j'ai testé sur : Sx 1.06 pante un peu, Sx 2 et nuendo mortel y'a rien à dire...
5
Personnellement si tu fais l'acquisition d'une 01x moi je te conseil d'oublié ta carte sound blaster
La 01x fonctionne a un control panel un peu comme celui de ta creative pour regler le volume principale dans celui ci tu peux choisir de faire fonctionner ta 01x avec 16 sorties asio + 2 wme simultanément ce qui te permet donc de te servir de ta 01x en wme dans windows pour toutes les applications courantes et passer dans cubase en asio sans rien changer.
Apres pour ton port firewire sur ta carte son creative je pense qu'il serait mieux de ne pas s'en servir démonte et désinstale celle ciet remplace la par une carte pci firewire(j'ai acheter une 3 port a 20€ garantie a vie )
Je pense avoir été clair sinon n'hésite pas a me contacter
Je vais t'énumérer les fonctions pour lesquelles j'utilise ma 01x
-interface midi car il y a 2 in 2 out
-controleur midi je controle cubase et d'autre vst
-console analogique
-compresseur limiteur
-multiéffets
je controle 2 expandeurs depuis cubase
Ce qui est interessant aussi c'est que tu n'a plus de connectique entre ta carte son et ta console ce qui te permet de ne pas avoir de perte et de garder une qualité exceptionnelle
6
:bravo2: :bravo2:

Donc pour la prise Firewire de ma carte son ça ira pas Hmmm !!!

La desinstaller je ne pense pas m'a carte mere possede une puce de son donc ça risquerais de la réveiller ,mais je pense que j'installerais une carte firewire sur l'un de mes port PCI libre ;) .

Maintenant pour aller plus loins ,une fois installer la Yamaha d'apres le vendeur ma carte sera desactiver ,donc je desinstalle les Driver Créative .

Mais ensuite si je comprend bien je controlerais les Fonction Volume ,Wave ,Midi etc... a partir de la Yamaha c'est ça je me trompe pas :?:


;)

:8)
7
Oui cest exactement sa si dans le panel du 01x tu fou "asio+wme"
8
:bravo2: :bravo2:

C'est Coooool ça !!!!

J'ai l'intention d'enregistrer ma guitare en branchant l'amplis sur la Yamaha est ce que le son sera correct ,je veut dire y a pas de souffle ou de différençe avec les effet que je pourrais ajouter ?

Par ex: une apparençe plus neuf pour les effet par rapport ou sont de la guitare ?


Merci pour les réponse :bravo:


:8)
9
Bonjour,

une petite question. la 01X fait aussi carte son, mais est il possible d'enregistrer 8 pistes en entrees sur cubase afin d'avoir 8 waves separés ou bien ce n'est qu'un fichier audio en sortie?

merci d'avance.

bruno
10
Oui elle permet de le faire.
Bien qu'elle fassecarte son ET table de mix, il ne faut pas mélanger les 2 ;)

La 01X est avant tout une carte audio 8 entrées analog.
Suivant ton soft (Cubase ou aure) c'est a toi de les configurer comme tu veux (de manière soft) : 8 monos, 4 stereo, 2 mono+3 stereo, 4 mono + 2 stereo etc....

Tu peux enregisrer ( comme avec n'importe quelle carte audio) 1 ou 2 ou 3... ou 8 pistes simultanément.

A+
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!