Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande d'info Yamaha 01X

• 120 réponses
  • 28 participants
  • 5 385 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Demande d'info Yamaha 01X
Bonjours

J'ai lus les avis a la fois sur la fiche et sur le Forum mais ils ne paraisse pas trés réçent.

Aussi pardonner moi si je pose en encore une question qui a deja était poser :oops: :oops:

J'ai l'intention de me mettre au Home-studio,et je desirerais savoir si le Yamaha 01X vaut le coup et si il s'entend bien avec Cubase.

Donner moi vos avis personnel ça m'interesse :P:

Merci

:8)
Afficher le sujet de la discussion
21
:clin:

Merci

Je vais peut etre abuser un peu en te posant une question que j'ai poser plus haut ,mais tu était pas encore là.

Est ce que je peut brancher le 01X sur le port Firewire de mon Audigy ou est il préferable d'installer une carte Firewire a part et de la brancher dessus ?

Sachant qu'en principe le 01X doit désactiver ma carte son .

Merci pour ton aide.

22
Je pense que tu peux brancher l'01-X sur le port FW de ton Audigy et ça ne devrait pas désactiver cette carte.Après, selon ton séquenceur, tu fais ton choix dans les diverses possibilités d'entrées/sorties, tu choisis la Yamaha plutôt que la Suondblaster et ça devrait rouler.
Quant à cette table, n'oubliez pas qu'elle fait aussi surface de contrôle (je crois que ça n'a pas été dit).

23
Juste pour ajouter que c'est le meilleur rapport qualité/utilité/prix!Même Berhinger ne fait pas mieux (jusqu'à quand?).

24
:bravo:

Quand tu dit "surface de controle" tu veut dire que je dois controler le son a partir de la Yamaha c'est ça ?

Autrement dit adieux Surround Mixer :P:

25
Salut AC,

Tu peux sans Pb brancher ta 01X sur n'importe quelle carte Firewire et ta carte son n'est pas désactivée, tu en as simplement une seconde avec la 01X et tou se fait par pilotes ensuite et tu choisis quelle carte tu veux utiliser sous cubase par exemple.

J'ai pour ma part une 01X depuis décembre 2003 et je n'ai absolument aucun regret c'est une véritable merveille.

Autrement j'ai 2 questions :

1) J'ai sous cubase mon mlan1 et 2 qui est utilisé pour l'audio et sous windows j'ai le mlan15 et 16 qui sont utilisés, je n'arrive pas à les basculer sur mlan3et4.

2) D'autres part, j'ai une TD20K avec sortie numérique et avec le patch d'entrée dans le menu utilitaire j'assigne le canaux 5 et 6 à l'entrée digital IN. Avec les mémoires "scénes" je voudrai garder ce "patch" en mémoire pour éviter de rerouter les signaux à chaque fois que je veux utiliser la batterie. Par défaut les entrées 5 et 6 sont assignés sur un synthé en analogique (configuration de base de la 01X).

Pour terminer, je peux vous dire que pouyr faire le trou de l'engin, il y a en pour un moment car les possibilités sont monstrueuses et la qualité de son avec. :bravo:

Olivier
26
Une surface de contrôle comme son nom l'indique te permet de prendre la main sur n'importe quel séquenceur du marché pour t'aider dans son utilisation et remplacer les raccourcis clavier et la souris pour les fonctions principales et +.

Olivier
27
:roll:
D'accord donc dans Cubase pas de probléme ,mais ça je le savais deja .

Cependant lorsque je quitte Cubase et je décide me mettre un DVD ,les réglage Wave, volume etc.. devrait en principe etre régler a partir de la Yamaha ? en fin c''est ce que l'on m'a dit dans un post plus haut .

Sinon je sens que je vais craquer grave pour la Yamaha ,elle me parait trés bien .

28
Oui, absolument en installant le pilote WDM en plus de l'asio donc les 2 pilotes, lorsque tu utilises par exemple ton lecteur de DVD de ton PC c'est la Yamaha qui gére le volume et tout le reste.

L'avantage également c'est que tu ne prends pas 2 entrées analogiques pour connecter ton PC car le tout passe en numérique via Mlan, c'est pas beau tout ça...
29
:bise: (amicale)

COOOOOOOOOOOOOOOL

Donc en principe je pourrais desinstaller ma Creative,enfin les application tiers du genre Surround mixer etc...n'est ce pas ?? :?:

:8O: :8O:

30
Pour mes 2 questions situés plus haut, j'ai trouvé les réponses. :lol: Suffit de lire correctement la doc. :mdr:

C'est vrai qu'au début (c'est ma première table numérique) j'ai cru qu'il fallait un bac+12 pour comprendre tout et puis en fin de compte quand on pige le principe c'est pas si compliqué que ça. Donc ne vous découragez pas, la Yamaha est vraiment le meilleur rapport qualité/prix/performance du moment, je n'ai aucun doute là dessus.

Pour AC, tu peux enlever ta carte ou la laisser et utiliser son port firewire si elle en dispose. Je ne connais pas le soft dont tu parles. La 01X contrôlera de toute façon le son de ton dvd par exemple en lieu et place du logiciel que tu utilises.