Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01X
Photos
1/256
Yamaha 01X

Sujet Demande d'info Yamaha 01X

  • 120 réponses
  • 28 participants
  • 5 306 vues
  • 10 followers
1 Demande d'info Yamaha 01X
Bonjours

J'ai lus les avis a la fois sur la fiche et sur le Forum mais ils ne paraisse pas trés réçent.

Aussi pardonner moi si je pose en encore une question qui a deja était poser :oops: :oops:

J'ai l'intention de me mettre au Home-studio,et je desirerais savoir si le Yamaha 01X vaut le coup et si il s'entend bien avec Cubase.

Donner moi vos avis personnel ça m'interesse :P:

Merci

:8)
Afficher le premier post
31
:boire: :boire:
Merci Olivier2 :bravo:


Je sais maintenant quoi acheter .

Je remercis aussi tout les autres qui m'répondus ,vous etes cooool les mecs

maintenant je vais economiser pour me prendre la yamaha 01X.

Encore Merci :bravo2:


:8)
32
C'est une super table numérique/carte son/surface de contrôle au rapport possibilités/prix intouchable (je sais, je me répète :oops: ).Mais c'est vraiment une très bonne affaire, il est d'ailleurs difficile de croire que Yamaha puisse faire du bénèfice sur un tel produit, vû que les composants sont de très bonne qualité :bravo2: .

33
;) salut Gromeul :

je viens de voir ton profil ,et je voudrais savoir si les enceintes que tu utilise était satisfaisante ?

J'ai vue aussi que tu avais une Vigier Excalibur Custom ,je vais moi méme m'en acheter une mais une Special avec peut etre des EMG comme Micro.

Je profite donc pour te demander si la prise de son de la Vigier avec le Yamaha rendais bien le meme son que tu entend sur ton amplis.

:oops: Question stupide je sais mais.... :oops:



:8)
34
Ces enceintes sont très bien même si elles manquent évidemment de grave (vue leur taille) mais j'en suis très content car c'est un bon rapport qualité/prix/encombrement.
Et ne t'inquiètes pas pour le son de la console, ce qui en sort est exactement ce qui y entre.

35
Merci
:bravo:

C'est mon banquier qui va etre content ,je le voie deja :fache2: :fache2:

:ptdr: :ptdr:



:8)
36
AC bonjour,

1) L'01X peut utiliser le port Firewire de ta carte Audigy. Par contre il faut pas activer l'ASIO de la Créative sous Cubase. Il faut Creative en MME/WMD et 01x En ASIO (mLAN ASIO). En fait c'est "la faute" a Steinberg (Un seul driver ASIO à la fois)

2) Pour l'utilisation en multimédia (Lecture DVD) attention ce n'est que de la stéréo (avec emulation 3D surround si le soft le permet (PowerDVD par exemple).

3) Attention en 96 kHz il faut diviser les possibilités de la carte son par 2.

4) L'01X est une Console "PRO" donc attention a pas y mettre des Monitors à 2 balles

5) Moi j'utilise uniquement l'01X pour tout. En ASIO (pour SONAR 3 PE) + WDM (Pour Windows).

6) A savoir que le driver WDM permet de lire mais pas d'enregistrer. Donc exit le magneto de windows par exemple. Si tu veux enregistrer ta voix il faudra passer par une appli ASIO (Cubase, Wavelab, etc).

7) Y'a une prise HiZ qui permet de brancher la gratte en direct sans ampli (au cas où).

8) Pour liberer de la puissance de calcul les effets (compresseur, limiteurs, EQ 4 bandes) sont intégrés à l'01X et ce sur chaque canal individuellement

9) les 8 entrées analogiques sont équipées de pré-amps. Par contre seule les entrés 1 et 2 sont en XLR avec Alim fantome switchable. Seul truc c que c In1 ET In2.

10) On peut piloter 2 instrus Midi. y'a 2 I/O midi.

11) De plus il n'y a plus qun seul fil à la patte entre l'01X et le PC/MAC c le câble firewire.

12) Autre cerise sur le gateau c'est que l'01x peut être utilisée en table de mixage autonome (sans le PC).

L'01x est un super "bundle" de très bon rapport qualité/prix. Pour faire le pendant, il faut imaginer une carte son "pro" (la gamme au dessus de l'audigy) + une surface de controle (une Mackie Control par exemple) + une interface midi multi-ports + La qualité des DSP Yamaha et l'on voit tout de suite de quel côté la balance penche.
37
Salut FantomX8

merci pour tes conseils ;)

Tu me conseillerais quoi comme enceinte de monitoring ?



:8)
38
Hello,
Perso, je te conseillerai les Behringer B2031

Sinon, y a les MSP5, des Tanoy, des Mackie, des Genelec, des Divatech... les avis divergent tellement d'une personne à l'autre, c'est très subjectif

C'est vrai que c'est facile à dire,mais le mieux, c'est que tu ailles les ecouter toi-meme avec un CD que tu connais bien pour te rendre compte de ce que chacune peut offrir, tout en sachant qu'il n'y a pas de modèle idéal, mais seulement quelques modèles qui approcheront très près deTON idéal...

Voili voilou, peut-etre un élément de réponse la dedans ?

A+
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

39
Perso je pencherai plus pour les alesis mk2 aktive ......amplifier et niveau frequence une large plage dutilisation. Apres c un avi perso (je prend en compte le prix)
Rapport qualiter price rien a redir.
40
Merci

Dites moi,pour 500 € la paire je peut avoir quelque chose de bon ou c'est pas assez ?

:|

Hors sujet : C-Real :j'ai vus que dans ton profile que tu était ingenieur ,excuse la question mais est tu ingenieur du son ?