Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet egalistaion de la sortie casque

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 422 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion egalistaion de la sortie casque
Est ce que quelqu'un a déjà réussit à égaliser la sortie casque ?

Si oui comment ?

Merci
2
La sortie casque est une sortie monitor donc, situ veux l'egaliser, égalise ton master! Sinon tu peux te faire un aux dédié a ta sortie casque, faire un solo dessus et égaliser la sortie de l'aux...


Après perso je vois pas l'intérêt... Tu peux nous en dire plus?
3
Oui bien sûr.

En fait j'ai un casque de mauvaise qualité qui est sourd donc il faut que je creuse un peu le bas medium et augmente les aigus. Quand je suis de face j'ai aucun problème mais des fois je suis sur le coté de l'orchestre et là je mixe au casque. Raison pour laquelle j'ai besoin d'avoir un signal inteligible.

Je vais donc regarder ta solution en passant par un aux. Par contre en interne je ne vois pas comment tu balances ton signal monitoring dans un aux. T'as un conseil sur la manip stp ?
4
Honnetement, je ne peux que tu conseiller d'avoir un bon casque plutot que de faire de la bidouille ...
Sinon essai la solution dans le patch de router la sortie monitor sur 2 omni out (pour la stéréo) et voir si à chaque solo il route également vers ces omni que tu pourras égaliser pour ton casque ...

Honnetement et sans méchanceté aucune, je comprends pas qu'on puisse mixer sur une console à 10 000 euros et ne pas avoir un casque digne de ce nom ...
5
Je suis d'accord avec toi c'est de la bidouille et je devrais investir dans un bon casque. Tu as raison.
Maintenant je pense aussi que même avec un bon casque il y a des corrections à faire. Donc la solution que tu préconises peut servir à plein d'autres ingés son.

Personnellement en faisant ça j'essaierais d'approcher la restitution du son de face ainsi quand je suis sur le côté je devrais mieux me repérer dans le mix.

Merci pour l'info. J'essaie d'ici une semaine et je vous tiens au courant du rendu.

6
oui tiens nous au courant, c'est vrai que ça pourrait être interessant ! tchuss