Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
- 2 776 réponses
- 157 participants
- 318 429 vues
- 125 followers
Stale
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2003 à 13:44:58Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...
Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.
Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?
En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?
Il n'y a pas de composants "magic" non?
Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Il donne les schéma, les composants,...
Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.
Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?
En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?
Il n'y a pas de composants "magic" non?
Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Jean-la-bite
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
271 Posté le 19/07/2003 à 18:30:12
Les racks c'est chez selectronic. Et puis après faut les percer...et ça c'est du boulot!
Bon, encore une photo pour vous montrer qu'on chaume pas...
En vrac : les deux Urei, le G9 et l'équalizer pultec.
Reste pas mal de trucs à faire kemême!
Bon, encore une photo pour vous montrer qu'on chaume pas...
En vrac : les deux Urei, le G9 et l'équalizer pultec.
Reste pas mal de trucs à faire kemême!
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
272 Posté le 19/07/2003 à 18:59:23
Je viens de me peter une hallu en voyant le titre du thread, je me suis dit "cool", puis j'ai vu le nombre de posts et j'ai pensé "oh crap, c'est parti en sucette" et puis par hasard, je tombe quand même dessus, à l'instant. et je crois que je vais me le taper en entier, ou plutôt l'imprimer et me lire ça trankil aux chiottes
sérieux, ça fait plaisir de voir un thread aussi cool, jvais me le faire en entier, post par post !
sérieux, ça fait plaisir de voir un thread aussi cool, jvais me le faire en entier, post par post !
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
273 Posté le 19/07/2003 à 19:42:13
Fini ! bon jva m'acheter un fer à souder, et du sparadrap, c'est exactement le genre de periphs que je cherche et pis jean-no t'as l'air overbooké en ce moment. j'aurais quelques questions au sujet, des... circuits imprimés... comment on fait ça ? jpeux sous-traiter ?
jvais essayer, d'y aller tranquille histoire de finir pour Noel, je suis pas pressé et super mauvais... yaurait pas des plans pour des periphs type multibande ou autres trucs du genre ?
jvais essayer, d'y aller tranquille histoire de finir pour Noel, je suis pas pressé et super mauvais... yaurait pas des plans pour des periphs type multibande ou autres trucs du genre ?
Stale
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
274 Posté le 19/07/2003 à 20:12:48
Pour les circuits imprimés tu peux aller voir sur le site de notre groupe dans la rubrique bricolage www.stalefish.clan.st
Stx4Sound
3296
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
275 Posté le 19/07/2003 à 20:57:33
Citation : jvais me le faire en entier, post par post
t'as fini ?
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
276 Posté le 19/07/2003 à 21:01:04
Davidzzz
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
277 Posté le 21/07/2003 à 02:03:48
Franchement les gars bravo, cela fait des mois et des mois que je bave sur le site de gyraf sans trouver le courage de m'y mettre (etant donné mon petit niveau en electronique). Grace a vous j'ai enfin decide de passer a l'action, mais j'aurais aimé savoir si quelqu' un a une adresse de boutique d'electronique sur Paris pour faire les PCB (c'est le seul truc qui me manque pour demarre la fabrication de l'UREI).
Encore bravo, et vive Jean et Stale nos DIY Masters
Encore bravo, et vive Jean et Stale nos DIY Masters
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
278 Posté le 21/07/2003 à 02:15:42
PErso, j'ai motivé quelques potes, un peu fan de fer à souder, et on va s'y mettre pour la rentrée, histoire d'avoir fini pour noel en y allant cool on va se faire un rack chacun, tranquille, on verra bien ce que ça donne...
Jean-la-bite
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
279 Posté le 21/07/2003 à 11:42:48
Eh Davidzzz, fais gaffe si tu commence par l'Urei comme projet DIY, y faut kemême du matos pour le régler après! Genre GBF, oscillo, db-mètre... c'est pas vraiment du gâteau!
Pour les PCB, si tu trouves vraiment personne (cherche quand même...) on peut p'têt s'arranger.
Par contre moi ch'uis en savoie...
Pour les PCB, si tu trouves vraiment personne (cherche quand même...) on peut p'têt s'arranger.
Par contre moi ch'uis en savoie...
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
280 Posté le 21/07/2003 à 12:59:41
Pour ma part, un de mes potes bosse dans un labo, et il touche a mort en physique, donc il aura l'immense privilège de se taper tous les règlages
- < Liste des sujets
- Charte