Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 315 376 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
291
Salut les bricol' boys!

Newgrp -> Tu fais le bon choix, pas d'hésitation! Si tu as les moindres doute ou interrogation, on est là!
:clin:

Pour ma part je suis toujours aussi content du son de mon préamp, mais je recommence le boitier avec un rack 2U. N'ayant que ça sous la main, je l'avais fait dans un 4U, et ça m'énervais d'avoir un container sur mon bureau. Dès que c'est fini (~fin de semaine) je vous envoie les tofs... :8)

Je me prépare psychologiquement à enchainer avec le 1176. La réalisation me fait pas peur, mais les réglages OUI. :oo: Bon déjà il faut trouver le matos de mesure, mais en plus j'ai peur que les réglages soient délicats à réaliser et que ça puisse impacter la qualité sonore. :??:

-> Stale, Jean-la-teub vous les avez fait vos règlages ?
292
Ah ouais, aussi : je mesuis acheté un kit d'emporte-pièces. Bon ça coute 55€, mais après l'usinage du boitier, c'est du gateau!
293
:aime: :aime: yop les bricolos....
existe il des écoutes de vos réalisations (en plus des essais du bassistes... en mp3... c'était cool quand même :bravo: :bravo: ) ???
Ce serait pas mal d'arriver à trouver des comparatifs avec d'autres machines soit originales soit connues... histoire de se faire une idée.... après tout on arrivera p't'être un jour à faire un répertoires quekpart avec plein de prises de réferences... moa ca me plairait bien et vous???? :???: :bravo: :mdr: :mdr: :mdr:
294
On a essayé le G9.
On essaye le premier canal... wouah, super. Puis le second et là rien :??:

Finalement la panne venait d'un transfo lundhal...mort :(((
Ca va faire encore 50-60 euros en plus.
295
Mince :(( c'est con ca :|
296
Les UREI sont quasiement finis. On va pouvoir réessayer les réglages.
On a les bon composants cette fois donc, ça devrait mieux aller.
297
Concernant le pultec on devrait l'essayer demain, même si on a pas encore les composants adéquats. Le pultec possède plusieurs petits trucs assez rares et difficiles à trouver.
298
Du genre : - inductance de 47mH
- condo polyester de 18nF

Je vais essayer chez electrome.fr, apparement y zont pas mal de trucs rares...
299
Bon je vais rien vous apprendre, mais je peux pas m'empêcher de la ramener : vous pouvez toujours mettre en parallèle un condo de 10nF et un de 8nF, tous deux dispos chez selectronic
:o:
300
Dis moi michel as-tu par hasard trouvé le bd 518 pour le 1176. Le 517 ok mais alors le 518, c'est la galère