Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 554 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
301
D'abord félicitation pour votre intiative :bravo:

Ca fait 2 mois que je suit avec assiduité ce thread et maintenant c'est sur je vais mis mettre, je le ferais en plusieurs étapes (pb de sous :((( ). Je penses que je vais plutot commencer par le préamp (plus facile) et ensuite l'UREI mais comme Michel je m'inquiéte un peu pour les réglages meme si j'ais deja fait un peu d'electronique il y a qq années je ne suis pas certain d'y arriver, et ya rien de plus énervant que d'avoir fini laborieusement un truc si on peu pas s'en servir.

Je me suis bricolé un oscilloscope avec ma carte son pour essayer de réparer un compresseur dbx118 (https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C22067%2Cidsearch%2C79168.html) mais je ne suis pas sur qu'il marche vraiment (qd je le met sur un jack sortant une source sonore, je vois bien l'onde qui bouge ds tous les sens mais qd je le met sur un pile la ligne ne m'indique pas de tension :???: ). Du coup j'ais un peu peur que les réglages soient un peu difficile. Vous pourriez nous en dire un peu plus sur cette étape ?

Merci et encore bravo les gars, Heu ... Jean-la-bite beau boulot ! :8O:
302
Les BD517 et 518 c'est chez www.jmb-electronique.com.
303
Ben une pile c'est du courant continu non ? :???: c'est normal que tu vois pas d'onde, il me semble
304
Tu as peut être un filtre DC (coupe bas)... normalement tu dois pouvoir supprimer la composante continue de ton signal lorsque tu travailles sur des signaux analogique... j'rentre pas dans les détails... mais à prioris ce n'est pas anormal, par contre ce qui l'est c'est de ne pas pouvoir désactiver ce filtre!!!???....
305

Citation : Je me suis bricolé un oscilloscope avec ma carte son pour essayer de réparer un compresseur dbx118


avec ta carte son, c'est donc normal que:
1- il y ait un filtre coupe bas à l'entrée de la carte pour supprimer le courant continu (y z'aiment pas trop ça les circuits audio généralement :clin: )
2- que tu ne puisse pas enlever ce filtre, puisque ta carte audio, elle est pas faite pour ça à la base non? pour monitorer du signal alternatif c'est bon (puisqu'un signal audio, c'est une somme de sinusoides de longueur d'onde différentes - Cf Fourrier)

mais bon, maintenant, je sais pas ce que t'appelles bricoler un oscillo avec ta carte son, c'est quoi, un soft?

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

306
Oui merci Funkysam. En fait c'est effeectivement un soft. Le bricolage c'était de ce faire les pinces (rien de bien mechant :mdr: )

Bien compris pour le coup du filtre, donc en fait c'est pas tout à fait un oscillo mais ca me permet qd meme de tracer un signal. Est-ce que je peux espèrer qd m'en servir comme appareil de mesure pour régler l'UREI ou il faut de toute facon que je m'achète un multimètre ?

Ma carte est un Hoontech dsp24, je ne pense pas effectivement que je puisse désactiver ce filtre. D'ailleur du coup je ne suis pas sur que le fait de pouvoir le désactiver soit interressant dans l'utilisation normale d'une carte son. Tapez moi si j'ais rien compris !
307
Merci aussi Faispastonben et Yam :bravo:
308
J'ai une petite question a poser a Stale et jean(la bite).

comment faire les "gravures"/ecritures sur la face avant (gain, ratio,....) ????

Merci

+

309
Pour l'instant on laisse la façade noir. En ce moment j'essai de limiter les frais.
Le moins cher serait des autocollants. La gravure c'est un autre prix.

Sinon pour en revenir au périph, le G9 a été réparé et marche enfin sur les 2 canaux (un transfo lundhal était mort et on avait une piste sectionne et impossible de voir à l'oeil nu :oo: )

Franchement, le G9 est super à tout point du vu (son, réalisation).

En revanche les UREI c'est la grosse galère!!
Les réglages bougent et on arrive pas à avoir un compresseur équivalent à l'original (j'imagine).
Bref les UREI c'est pas gagné, donc on vous préviens commencé par le G9 c'est un magnifique DIY.

Pour le Pultec, il marche bien sauf un petit problème de parasite sur la carcasse, mais ça ne gène pas plus que ça pour le moment (on pourra le paufiné plus tard, ça ne nuit pas à l'enregistrement).

Enfin si certains ont le courage de se lancer dans l'UREI ça peut être cool de s'entre aider!
(s'ils y a d'autre inconscient).
J'espère que Jean-no trouvera une solution pour l'urei.
Pour l'instant mon petit drawmer me sauve bien la mise!
310
Bon alors voila

Il fait tellement chaud à Paris en ce moment qu'on zone sur les forums d'AF et que l'on tombe sur des sujets aussi sympathique que celui-ci... franchement ca donne envie mais:

1°) A par un variateur de lumière en classe de troisième j'ai jamais rien soudé, pour mes intéro de physique sur les résistances et autres composants j'étais plutot du genre à sortir l'antisèche... alors est-ce pour moi tout ca?

2°) Vu que je suis un peu neu² existe t'il un site qui explique (en français si possible sinon en taiwanai) comment on monte tt cela étape par étape?

3°) Est ce que ca tente un habitant de la région (Paris) de si mettre avec un ptit jeune qui débute? Faut me tenir la main pour le premier après ca ira mieux.

4°) Niveau matos pour le montage (Fer à souder, loupe etc) ca coute combien tout ca ?

5°) Je fais comment pour expliquer à ma copine qu'il va falloir attendre un peu pour refaire la chambre du bb (il arrive en novembre) car je vais avoir besoin d'une pièce pour monter tt cela?


Merci pour vos réponses