Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 584 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
251
Tu me fais envis, plus qu'une semaine pour que mon ingénieur redescende de Paris pour finir tous les périph!!

moi j'ai plus le droit d'y toucher pendant son absence :((( Il parait que je fais que des bêtises :oops: .

C'est cool si tu peux le comparer à d'autre gros préamp!
252
Des fichiers de demo !!! :P: :P:
253
Combien ca t'as couté le g9 ?
254
:bravo: :bravo: :bravo: :8O:

ce thread me fait rever je vous dit pas !!!

et bon esprit en plus !!
255
Absolument :aime:
256
Très bonnes idées :bravo:

Par contre effectivement il n'existe toujours pas a l'heure actuelle de site orienté DIY Français... :(((

Pour les effets plus basique... tout est réalisable, les composants utilisés sont toujours standard. On parle effets mais le monde du DIY c'est aussi les enceintes, les amplis etc...

Même dans le haut de gamme, malgrès que les composants utilisés sont de meilleures qualités ( réistances métal, condo tantale etc... ) vous pouvez assez facilement arriver au moins au même résultat car la plupart du temps tout est fabriqué en série...

Quand on fais un ampli pour soi... on passe plus de temps, on est plus soigneux et surtout on sélectionne les composants !

Prochain projets pour ma part... juste un petit ampli avec caisson 4*12 pour faire sonner la Wal ou la Warwick et avant quelques effets basiques pour me remettre en forme :D:

Pour les gratteux/basseux j'ai des liens sympa dans "liens-divers" ( http://www.bass.fr.st )

Chao @+
257
Salut les boys et les girls!

Le budget total de mon G9 a été de 450€ avec des transfos Lundahl et des condensateurs MKP

Bon, je vous ai fait des fichiers de démo en vitesse.
C'est le son du G9 direct dans ma terratech et sans effet ajouté. Le tout enregistré dans mon appart parisien avec les voitures en bruit de fond, donc c'est un peu brut de fonderie mais ça donne déjà une première idée.
J'ajouterai des exemples un peu plus chiadé dans les jours qui viennent

C'est un porte document yahoo :
login : mouchel2003
password : michel

Vous noterez que le petit riff de slap manque cruellement de compression : c'est un signe, il est temps que je me mette au 1176 :bravo:
258
Y'a pô le lien....
259
le lien

le preamp a l'air excellent !!!
vivement que tu le test en studio.. les extraits manquent un peu de brillance, mais c mp3, passé ds une terratec ..
bravo michel ! :bravo:
260
Le son semble bien plus que sympas.... faudrait que je m'en fasse 1 et que je comparer avec le gaz cooker de ridge farm :aime: :aime: :aime: ...
Yop, Michel Mouchel, te serait il possible d'enregister la même ligne de bass avec le préamp à lampe, et un ampli à transistor pour comparer rapidement.... ??!! :clin: :bravo:
Si mes calculs sont bons, ton taux de compression wav vers mp3 est nul...??? 75ko/s = non compressé... pourrais tu donc partager les wav?
sinon, bon boulô Jack!!! :clin:

PS: y'a pô un chtite photo des fois??....