Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 574 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
241
Moi je veut pas ke ca soit stale qui me monte le mien !!! :((( :non: :mdr:
242
De toute manière tu n'aurai pas assez d'argent pour acheter les miens, ils sont inestimables!

C'est du grand art! comme un César. Je compresse le rack avec les composants et sa fait un préampli à la César! A côté de la cheminé c'est super beau! :bravo:
243
Salut les gars, dites au passage, vous n'auriez pas vu passer par là des plans DIY pour monter une tranche complète (stéréo serait le top du top) avec préamp compresso eq ... une tranche complète quoi ! parceque je voudrai me faire un truc que je puisse utiliser intensément ...
J'ai pas mal cherché mais j'ai pô trouver donc si y'en a qui ont ça ils pensent à poster un lien ....

@ +++ KorgZ1 ... et merci d'avance ....
244
Www.gyraf.dk

Il n'y a pas de tranche complète mais tu peux y trouver un compresseur stéréo SSL, un equalizeur calrec...

Sur http://www.waltzingbear.com/ tu as plein de shémas en vrac dont le compresseur Fairchild 670!
245
246
Merci stale mais je connais bien ces pages (merci à toi de les avoir poster ou à celui qui les a posté précédemment) mais effectivement, il n'y a pas de tranche complète....
Le dernier est très bien fournit aussi mais les schémas datent et ne sont pas toujours exploitables....

Si y'en a d'autres qui sont tombés sur une tranche complète... Merci en tout cas ...

@ +++ KorgZ1 ...
247
Essayes les lien de Gyraf,

mais c'est vrai que j'ai pas le souvenir d'en avoir trouvé...
248
Chez gyraf, dans les schémas obscurs de machin, y'a un bout de Mackie je crois. Sinon, c'est facile, t'as qu'à prendre plusieurs trucs que tu fout tout dans une seule boiboîte...moi je pensais faire l'Urei en stéréo à l'occaz.

Sinon à partir de demain je suis pas chez moi jusqu'au 12 juillet alors ça sert à rien de remplir ma boîte mail...!
Après on verra question montage de périphs à la chaîne mais je pense que ça devrait se faire (c'est kemême du boulot!)

A bientôt les grillés de la pastèque. :oo:

Jean-No
249
Ah, une dernière chose...si vous voulez voir la gueule à Stale (Jérémy dit p'tit louis), allez sur www.stalefish.clan.st dans la rubrique vidéos vous téléchargez moustique.
Argh! Bonneu Rigoladeu... :mdr:
250
Ouéééééh!!!!!
:P:

J'ai fini hier mon G9 (préampli stéréo tout à lampes pour ceusses qui débarquent dans le thread)

Déjà, il fonctionne et j'arrive pas à réaliser que c'est moi qui l'ai fabriqué :oo:

Mais en plus le son est super. Je l'ai essayé avec ma basse Warwick : très belle définition, rondeur, moelleux un régal!
:aime: :aime: :aime:

Même ma vieille douffe Hohner que j'ai défrettée sonne correctement une fois passée dans le bouzin!

Dans les jours qui viennent, je vais essayer de vous préparer quelques échantillons (basse et violon au moins)

J'ai hate de l'essayer en studio et de le comparer avec des concurrents du commerce
Ah, ils peuvent toujours venir les Avalon et autres Universal Audio. J'les attends de ped ferme, moué!
:8)