Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 549 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
371
Il me semble que tu vais dit ce que tu avais récupéré comme tranche mais peux tu le redire?
372
Peut etre des lafont twin mix, ce week end... et je vais peut etre demonter ma scorpion pour revendre des tranches et mettre en rack quelque zunes pour moi ...

fptb, je t'ai mis un lien vers un lp21 sur l'autre thread je sait pas si tu l'a vu ...
373
Pour les racks 2U ou tout type de boitier, va donc faire un tour cehz selectronic ( Paris, place de la nation, http://www.selectronic.fr/ ) mon cher pie 7.

Si tu trouve pas ton bonheur...
374
T'as fini ton urei michel?
375
Ouais, j'ai soudé assemblé tous les composants, préparé le boitier et tout!
:!: :!: :!:

Tout ce qu'il me manque, c'est le transfo Lundahl kizavaient plus en stock chez Audio+.
:((( :(((

Il ya 2 semaines, ils m'ont dit kyen avait pour 3 semaines d'attente, donc encore 1 semaine à attendre...

En bref, ça avance doucement mais il devrait être nickel.

J'ai recommencé 4 fois la gravure du CI, mais la il est bien. J'ai aussi ajouté un switch pour "Slam/Nuke mode"
376
Slt!
Je suis p'tit nouveau sur le forum mais je me permets d'intervenir sur le sujet 1176, j'ai fini le mien il y un temps déjà et ... it sounds great! (je fais beaucoup de speaks en TV)
Une petite modif à réaliser pour rattraper le manque de gain (env.31/33dB) par rapport au modèle original et qui consiste à monter en sortie un transfo 1:2 ou 1:3 ou encor de monter le LL5402 à l'envers c'est à dire secondaire/primaire soit un ratio de 1:2 et l'on arrive à 40/42dB de gain ( ça dépend si l'on utilise le transfo d'entée ou pas) avec un perte de 1.5dB sur 600ohms et 0.25dB sur 10K et pas d'accident particulier sur la bande passante.
Je fini en ce moment le G9 de Jakob et c'est pas mauvais du tout...du tout...! avec un U89, CMC6 ....mais faible avec mon M160.
Prochaine étape EQ Pultec... et le SSL Clone

Fly
377
Salut flyingfader,

intéressant ce que t'as fai pour avoir plus de gain. C'est vrai qu'il en manque un peu.

Sinon nous (avec mon jean la bite) on a un peu des problèmes avec cette UREI. Il marche mais bizarement par rapport au réglage. Le ratio ne semble pas vraiment fonctionner et je joue beaucoup avec la relache pour plus ou moins compresser :oo: Mon ingénieur devait être bourré quand il a fait les branchements.


Bref autant le G9 ça va nikel, autant les UREI me laissent perplexes, mais en même temps ils sont exploitables...c'est pas conventionnel c'est tout!

Concernant le pultec, il est vraiment simpa comme EQ, en plus il simple et pas cher.
378
C'est vrai que tu peux faire ça chez toi si tu es assez bon en electronic et je pense que tu peux arriver à un résultat assez bon (tout dépend du choix des composants) mais on peut y arriver ! j'ai écouté un clone de SSl comp est ça sonne bien, voir très bien !!!! Biensur le gars à bien choisie les composants et il faut s'y connaitre un peu (bcp) mais le resultat sonne probant surtout si tu choisie les bon éléments (par ex, choisir une très très bonne alimentation (qui coute surper chère d'ailleur)). Si tu fous une alim de merde tu auras un son de merde, (et ça marche avec tout les composants).
Alors oui tu peux construire toi même ton preamp Neve ou ton compr SSL mais au vu du temps passé et des risques de tout exploser par une mauvaise manip, tu peux en acheter un !
Enfin si tu es un pro de la bricole (et que tu assumes) alors Go for it :lol:

tient une autre adresse pour du DIY (Do It Yourself)
https://recording.org/users/kev/

Cya
379
Bon j'suis trop deg' que les réclages de l'urei soient si durs ça me decourage :(((
Par contre je vais esayer de me lancer dans le G9

Quelqu'un a t-il essayé un La 2 ?

Merci à tous, c'est le meilleur poste du monde ennntier !
380
Cypraeneus,
slt, je ne voudrais te décourager mais si tu as des sushis avec le 1176LN alors qu'il n'est pas si "hard" à réaliser pour peu que l'on se documente soigneusement, je te déconseille le LA2A qui s'il est plus simple en apparence il n'en reste pas moins "sorcier" et le coût final est conséquent.
Pour en revenir au 1176LN, entre les sites de Jakob, de Kev et le board recording.org et le mega sujet y afférent, plus les docs dispo sur le Web à commencer par l'originale..., la mise en oeuvre est grandement facilitée...il faut qques outils et du doigté...un gramme de flair, le jeu en vaut la chandelle!!!

Fly