Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 579 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
311
Alors déjà ne commences pas par un UREI, et surtout fais comme moi et trouve toi un gars comme jean le bite qui s'y connaisse un peu, sinon c'est pas la peine, la moindre petite galère sera insurmontable.

Avec mes connaissances en électronique je n'aurai jamais pu fabriquer des périph.
Maintenant je pourrai peut être, mais avec jean-no pour réparer mes bêtises.
312
:(((

Bouhou! C'est dur de revenir de vacances, on a le cafard et il faut aller travailler...

Alors, sans faire ni une, ni deux, ni trois, ni quatre... ni que dalle d'ailleurs : hop! lançons-nous dans le 1176!
:aime:

C'est vrai que j'avais eu quelques craintes pour les réglages mais :

- Questions matos (oscilloscope, générateur de fréquences...) je pense avoir trouvé la solution avec du soft. Un truc comme le Real Analyzer Light 2.0 (à prononcer avec une patate chaude dans la bouche) avec 3 jours d'évaluation gratuits devrait faire l'affaire

- Après enquête sur les forums de discussion de recording.org, ça n'a pas l'air d'être si difficile que ça

Et puis quoi! il faut pas se laisser abattre à la moindre difficulté, il faut savoir se battre dans la vie!
:oo:

Foi de Michel Mouchel, j'y arriverai!
:bravo: :bravo: :bravo:
313
J'ai tout (mais tout) essayé pour virer ces put... de parasites sur l'Urei. Rien à faire... :furieux: . J'ai toujours un vieux ronflement!
Bon courage michmouch...
Moi aussi si je peux me permettre un p'tit conseil, pour avoir un taux de réussite important...éloigne le plus possible ton câblage du transfo (torique ou pas) et câle le à l'opposé du CI dans un coin du rack.
Bon courrage.

Jean-no
314
Bonjour,

J'aimerais savoir quel genre de reglage et surtout a quels niveaux on peut regler ce genre de montage?
Certaines tensions sont ajustables? bref je n'ai pas encore trouvé cette info sur gyraf et autres...

Bonne journée a tous.



PS: C'est bien le post le plus interessant de tous les temps.


315
Sisi, c'est sur la page DIY du 1176 de Gyraf, au paragraphe "On adjusting the unit..."

Il y a 4 réglages, mais apparemment c'est le 1er (Q bias) qui est le plus important. Sinon, ils proposent aussi le manuel du 1176 en pdf, où tu retrouves tous les détails des réglages à faire

Bon j'ai imprimé la shopping list, j'ai le catalogue Selectronic : je suis parti!
316
C'est cool Michel Mouchel si tu t'y met.
tiens nous au courant et comme jean-no la dit bon courage :bravo:
317
Help!

J'ai presque fini ma shopping list pour le 1176, il me encore manque le VU mètre paske je comprends pas trop ce qu'il faut prendre :???:

Sur Gyraf, ils donnent une référence Farnell qui n'existe plus, mais ils donnent pas de specs techniques (V/A????) d'un vu mètre équivalent
Tout ce que j'ai trouvé sur recording.org c'est ça :

Citation : The meter needs to be an AC type, with internal rectifier, And it needs to read 0VU at +4dB with a 3600 Ohms series resistor.
Jakob E.



:|

Qu'est-ce je dois prendre comme vu-mètre pour être sur que ça marche ?
318
La jungle des composants... c'est bien la raison pour laquelle je ne m' y colle toujours pas...

J'espere Jean-no ou stale que vous aurez le temps de nous faire une belle liste un peu francisée et surtout les bons plans que vous avez trouvé pour les composants.

Bon courage a toi michel, j'espere que ca marchera aussi pour toi


319
Le vu-mètre c'est un SIFAM AL29, qu'on a trouvé seulement chez MITEM.
320
Bin pour le reste (à part les BD517&518 qui vont être coton à trouver), j'ai pas eu trop de souci

Je pourrai mettre en ligne la liste des composants que j'ai retenu avec les références précises si tu veux