Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
- 2 776 réponses
- 157 participants
- 328 959 vues
- 125 followers
Stale
Il donne les schéma, les composants,...
Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.
Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?
En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?
Il n'y a pas de composants "magic" non?
Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Vévé
TomA SL
Vévé
TomA SL
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
offenbach
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
Vévé
C'était pour la commande Hairball, Mouser a des succursales en Hollande donc je n'ai rien payé de plus..
C'est cher oui mais ça ne me fais que 500€ environ pour un 1176
Vévé

Le boitier est solide et bien réalisé. Tout est fourni au niveau de la visserie..
Un seul bémol, la sérigraphie des pot input et output n'est pas bonne. Je m'explique: je tourne le pot au minimum et je place le bouton avec le repère sur la position "infini". Je tourne alors le pot à fond et le repère du bouton n'arrive pas à la dernière valeur.. Il faut donc ajuster le placement du bouton.. Ceci dit ce n'est pas bien grave car je ne regarde pas précisément les valeurs indiquées mais je me fie plus à mon oreille
[ Dernière édition du message le 14/08/2013 à 21:08:23 ]
babaorum
J'ai essayé de négocier avec diy-racked pour changer le logo pour 125 mais pas moyen c'est 150€ ...
donc ben tant pis je prendrai le logo bof et je verrai si je fais un sticker ou une plaque métal façon Offenbach
[ Dernière édition du message le 14/08/2013 à 19:22:44 ]
offenbach
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
Vévé
babaorum
Vévé
Bon j'ai remonté mon ancien disque et hop j'ai recommencé

[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 21:03:19 ]
babaorum
Pinaise pour ma commande mouser un composant ne sera là que le 19 Sept !!!!! garglllll bon j'ai demandé si j'aurai des frais de port en livrant déjà les composants en stock si je fais livrer séparément le retardataire ...
[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 21:12:26 ]
Vévé
Les câbles sont en volant car je n'ai pas encore fini.. J'ai utilisé un vieux câble multi que j'avais dans mes bacs et je fais avec ce qui me reste..
babaorum
[ Dernière édition du message le 15/08/2013 à 21:24:09 ]
microwAves
Vévé
Pour le condo, il y a un magasin près de chez moi donc pas de fdp
babaorum
offenbach
Bravo Vévé tu me donne sacrément envie de monter ma paire de 1176....
Une petite question technique... comment gères-tu les connexions de masse ? y-a-t-il des indications pour le montage ? quelque chose de préconiser ? une masse en étoile ?
Je suis en train de câbler ma table de mixage et c'est sacrément délicat de pas faire de boucle de masse. Il y en a toujours un peu...
babaorum
Vévé
Moi aussi Mouser va m'expédier ce qui manque mais je n'ai pas envie d'attendre
babaorum
babaorum
[ Dernière édition du message le 16/08/2013 à 10:47:46 ]
Vévé
Peut-être après je referai 2 identiques... 4 1176 pour à peine plus que le prix d'un ça vaut le coup
- < Liste des sujets
- Charte