Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 546 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
411
Je sais pas si vous connaissez ce site http://www.seventhcirclestudios.com/SCA/SCA.htm mais ils proposent un kit pour construire un clone de preampli neve 1272, le top du top en preamp koi. et le kit coute vraiment pas cher!!
je vois deja une ptite install preamp neve 1272, compresseur 1176, pultec... une tres belle installe!!! :bravo:
412
Les deux condos liés au BF245A sont de 200pF, ce qui n'existe pas dans le commerce, mais sur la liste de gyraf, ils sont notés 220... que faire? acheter des 220pF ou monter en parallèle 180pF et 20 pF??
j'ai utilisé pour mes liaisons des nappes plutot fines, cela pose-t-il un souci vis à vis des parasites? (je pense bien que oui, mais c juste pour être sur que je vis devoir désouder, la flemme lol)

merci d'avance!
413
Pour ma part, j'ai mis des 220p

Pour les nappes, ça paraît léger... J'y ai même mis des cables blindés, comme Gyraf le conseille, d'ailleurs :clin:
414
Merci Michel Mouchel!
une autre petite question, par rapport à ma masse, sur mon connecteur d'alim, je la connecte bien sur la masse de mon XLR-F (j'ai absolument pas compris ce qui était dit à ce sujet sur graf, ô Bible du DIY)?

merci d'avance!
415
Euh alors attends, je suis à l'étranger là, donc je peux pas te dire avec certitude ce que j'ai cablé

Mais en relisant les saintes écritures de l'apôtre Gyraf il semblerait que les masses doivent être reliées :ange:

http://www.gyraf.dk/gy_pd/1176/1176sch.gif
416
Pour la masse, il est dit sur gyraf que la masse doit être aussi connectée au transfo d'alim (non?), or je n'ai comme possibilités :
- in : 0v et 240v (soit + et -)
- out : 0v, 24v, 0v, et encore 24v...
quelqu'un peut m'adier?

merci d'avance!!
417
Bon ben le 1176 est terminé, pas encore bien réglé, mais ça sonne bien, neutre!
enfin voilà, susi bien heureux, reste "plus" que les fucking réglages!!
qqun connait une boite de sérigraphie sur paris?
418
:bravo2:

Félicitations!
Le premier branchement un rare moment d'émotion. Au début tu est déjà super content d'entendre du son, quel qu'il soit!

Juste par curiosité, tu as acheté où tes transfos lundahl, paske moi chez audio plus je les ai commandés en janvier et je les attends toujours et je suis en train de péter un cable :8O:

En plus, ils sont même pas génés, ils m'expliquent trankilou qu'ils ont attendus plusieurs commandes après la mienne pour faire un envoi groupé, et que maintenant, l'usine est en rupture de stock

C'est dingue comment certains vendeurs sont incapables de prononcer le mot "désolé"

Je vous explique pas comment je les conchie :furieux: si je les avais sous la main, je crois je deviendrai violent:violent: :rocket: :fou:
419
Putain les gars joli boulot, ça fait du matos au top.
moi je peux meme pas me permettre ça, j'ai tellement investi depuis le debut de l'année que je peux meme plus m'acheter un bon compresseur et je trouve pas de dbx 160A d'occas et ne parlons meme pas des plans.

en tout cas chapeau j'avoue bien maitrisé mais là c'est du DIY de plus grande categorie que moi.
420
Merci beaucoup pour les félicitations!!!
en effet, la première mise sous tension est un grand moment (j'ai cru que j'avais loupé mon coup d'ailleurs, ayant oublié que j'avais coupé mon arrivée de jus au dispatch lol....)
1 - y'a du son qui sort!!!!!!
2 - le VU bouge!!!!!
3 - putain ça compresse!!!
4 - devant les potes et les profs ça les calme!!!

en ce qui concerne les transfos, commandés chez Canford (www.canford.co.uk je crois), au même prix qu'en france, ac le VU aussi. seul souci : ces enfoirés m'ont taxé 100€ de frais de port je ne sais trop pourquoi....... aïe!!! je pensais me commander les nouveaux transfos (je commence un frère au premier lol) chez audioplus, sniff
pour canford, je crois que les 100€ c parce que je suis nouveau client, c pour le premier coup, donc vaut mieux se renseigner si une connaissance a déjà commandé...
j'ai trouvé une boutique qui s'occupe de la sérigraphie de la façade (selon le modèle de gyraf bien sur!!!) dans paris, apparemment c pas cher, je vais me renseigner plus précisément mardi....

mardi j'aurai aussi l'occasion de comparer en studio le 1176 vintage original, et mon nouveau "jouet" (euh non, "outil de travail")... more news on wednesday! pour le moment je trouve que c'est très bon, neutre, mais c vraiment topissime pour le mastering!

qqun a fini le G9?