Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 315 366 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
341
Moi je veux me construire une talkbox !!!

un p'tit lien?
342
Je crois que ce qui a été difficile pour jean-no c'était de me supporter! Il travaille sous la menace du fouet!

pour les circuits imprimés tout est sur le site gyraf : tu télécharches et t'imprimes sur un transparant.

On avait eu 2 problèmes sur le G9 : un transfo lundhal mort (à 60 euros :((( ) et une coupure sur une piste impossible à voir à l'oeil nu!
343
Eh, moi j'vais me lancer dans l'aventure aussi !
Tout doucement d'abord (ça fait longtemps que j'ai pas fais de CI), avec la répliqe de preamp Amek Mozart présenté ici :
/construction-de-micros-amplis-pr/forums/t.29855,fabriquer-un-preampli-micro.html


Comme je suis pas trop loin de ton fief, Stale (J'ai même vu Stalefish en concert, y'a longtemps, à Anglefort :mrg: ), y'aurait p'tét' moyen de se rencontrer, non ?
Comme ça j'vous piquerait deux trois idées. :diable: :boire:
344
Merci
c'es ma faute j'avais mal regardé :oops:
Si, ce sont les 2 seul problèmes que jean-no a rencontré... pour la coupure, je devrais m'en sortir si j'en vois une... mais comment sait-on si le transfo est mort ? apparement c'est arrivé à d'autre.
:coucou:
345
A Anglefort! c'était en 98 tu dois avoir un super souvenir de ce qu'on faisait à cette époque,
Je te jure on a progressé depuis :(((

y a pas de problème pour se rencontrer Maitre Kanter.
Quand tu veux...
346
OOOUUUAAAH
avec le dessin des circuits imprimés sur calque et les schémas d'implantation ( plus les photos.. ) ça ne devient plus qu'un puzzle avec la solution... le plus dure c'est de trouver tous les composants ? mais avec vos liens,.. je sais ce que le père-noël va m'apporter cette année... merci à tous
347
Ouéééé!

Juste pour faire resurgir d'outre tombe ce post qui aura changé ma vie de "recording musicien", et pour me réjouir : ma dernière commande de matos est arrivée, je vais enfin pouvoir me mettre à faire la 1176

Attention, cette fois-ci, je fais tout dans ma cave (j'ai acheté le matos) : de l'insolation au premier branchement!!

:o: :o: :o:
348
Voilà, j'ai lu que certains voulaient se faire des pedales d'effets de guitare.
Juste un petit lien, qui a surement deja été posté..mais bon
http://www.diystompboxes.com/ Dans la rubrique Schematics
349
UP !!!!!!!!
Je veux savoir ou vous en etes, ecouter le son et tout et tout avant de me lancer !!! Autrement le preampli micro dispo sur gyraf et meilleur que le greenmic ???

Merci et @+++
350
Alors de mon coté, j'ai réalisé le préampli à lampes G9, et je suis en train de monter le 1176.

Le G9 est TOP. Dans sa conception c'est du très haut de gamme, comparable aux modèles les plus chers du marché. Au final, le résultat dépend surtout du choix des composants et aussi de la rigueur de la réalisation. Mais de toute facon tu ne peux pas vraiment te tromper : le résultat de grande qualité est garanti, à un coût de revient minime en comparaison des prix du matos à lampes
Je connait pas le Green, mais bon, à mon avis, ya pas foto.
Si tu as un doute sur le choix des composants je peux te donner ma shopping list

Je suis en plein dans le 1776 alors je peux pas te dire. Mais à en croire les témoignage recueillis dans les forums de discussion, c'est du même accabit que l'autre.

Après je me lance dans une disto à lampe. j'ai trouvé 3 plans sur le site de stefr, mais j'ai pas encore choisi... si l'un de vous a déjà fait kekchose dans le genre, ou a une recommandation, qu'il n'hésite pas!

Effectivement, il faudrait que je me sorte les doigts pour mettre des tofs et des sons en ligne