Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 573 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
331
En ce moment j'enregistre des groupes pour une compil, ainsi que mon groupe, et c'est clair le G9 est terrible;

J'ai un avalon M5 (en attendant un préamp manley) et il me sert beaucoup moins que le G9 qui a un son vraiment chaud et agréable ce qui est important quand on est en numérique je pense.

C'est vraiment un projet de DIY intéressant! (en plus assez simple).

T'en est où michel mouchel?
332
Salut!

Bin j'ai pas eu le temps d'avancer because "il faut bien avoir un boulot pour boufer"

J'ai déjà reçu une partie des composants, mais il faut que je trouve le temps d'aller chez Audioplus et de lancer ma commande chez Selectronic.

J'ai prix un peu de reatrd dans l'avancement des travaux, mais je reste toujours aussi motivé!

Sinon, effectivement le G9 est top : je branche tout ce qui fait du son dedans avant d'enregistrer. Le son est vraiment agréable.
333
Salut à tout les courageux du projet, :bravo:

De mon côté je me fais la main sur de petits montages histoire de pas détruire les composants dont j'aurai besoin pour le projet.

J'ai lu que sur le site de stale il y a une section bricolo avec le tutorial pour les CI mais pas moyen d'y accéder, quelqu'un l'aurait sous une autre forme ou en téléchargement par hazard.

Courage et à dans quelques mois pour mon mien projet à moi.

A+
334
Petite question technique a ceux qui ont fabriqué un preamp.
comment et ou met on un point d'insertion d'effet sur le schema et donc le circuit du preamp ?
merci
335
Crusher,

Ajouter un point d'insertion n'est pas possible dans le G9. Impédance
assortissant non possible sans beaucoup d'étapes supplémentaires de
gain. (sorry for the language, this is auto-translated:-)

Jakob E.
336
Oui mais pour un autre preamp est ce possible de mettre un point d'insertion ?
337
Je viens de tout lire...
Et moi qui étais en train de faire un pauvre préamp de merde... DIEU tout puissant est arrivé, il est descendu du coup du énorme girafe, avec fer à souder et jean-no la bite.
Putain les mecs... je viens de courir dans tous les sens chez moi... s'est sure faut que j'économise, mais promis juré 2004 sera une année différente...
Seul bémol, vous aguisez mon intérêt mais je suis comme Aquelar, pas moyen de pouvoir trouver la section bricolage sur http://www.stalefish.fr ou com ??? comme c'est un peu la clé... en fait je pense que j'arrive pas à dérouler/afficher correctement la page...
Si quelqu'un pouvait mettre un lien directement sur la section bricolage... MMEERRCCII .

Pie7 :fou: ps : est-ce normale que je ne puisse voire aucune image dans ce forum
338
Excusez moi, fausse adresse, rétablie :

le site c'est www.stalefish.clan.st
merci, si quelqu'un passe par là...
339
En ce moment le site est à l'abandon,

allez motivez de ma part jean-no pour qu'il finisse à peu près le site.

carminati_jnoel@ifrance.com
340
OK les gars, on va harceler Jean-No La Bite...
Faut lui faire exploser ses mails, on va organiser des raids pour squater devant chez lui...
Stale : enferme-le, avec un ordi...
Sinon, une question pour le cerveau de l'affaire, celui qui a sû organiser tout ça pour son profit ! hein, Stale, dis-moi est-ce que ton technicien a rencontrer beaucoup de problème lors de la construction du G9, même des petits, t'es au courant de ça quand même ? Et une idée... si désfois le calque du circuit imprimé est plus petit qu'une feuille A4,... comme ça on pourrait l'imprimer, le recalquer,... ! ! t'as bien un scanner. + une dernière question, il est dessiner à la main, ou avec des collages ?

Merci Stale, merci, merci beaucoup,... si jamais vous passez à Paris toi et ton technicien, je pense que vous pouvez vous faire loger gratis par pas mal de monde...

Votre fidèle serviteur Pie7