Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 315 375 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
641
Salut...
J'ai donc effectivement pratiquement fini le premier 1176...
Mais j'ai dû passer par de nombreuses phases d'arrachage de cheveux, surtout du point de vue mecanique...
De plus les schémas de Jakob contiennent malheureusement quelques petites imperfections...
de nombreux fils sont obligés de s'entrecroiser inutilement de la mb au commut de ratio...tres chiant à corriger...
Il y'a également une probleme de distribution de tension pour la lumière du vu-metre (l'ampoule "Sifam" explosera direct si elle se retrouve avec 48V aux dents...)
La 3eme fonction du commutde vu(meter) est inexistante sur le schéma...
J'essaierai de lui envoyer un mail avec tt ca pour qu'il le corrige sur son site...
Au passage j'ai niqué deux filletages de communtateurs(des vrais merdes les lorlin), remplacé les bd 517518 par des Bc107 découpés, trop limé dans la largeur du rack pour l'embase de l'alim,galeré pour reunir tous les fils pour que ca soit pas trop la jungle (j'ai du percer le pcb pour ca!!!),sans parler de la mission pour recouvrir de caoutchouc thermoformé toutes les connexions soudées...AH oui a la fin le capot se fermait pas correctement parceque l'armature de de la lampe la bloquait...à refaire...


Au total plus de 8mois (sans se presser, genre 3-4 jours par mois...)
Donc oui le DIY ça sert à se manger le cerveau...mais bon je suis assez content du résultat, ca marche nickel sur l'oscilloscope et le vu-metre (source generateur de fonctions donc faut encore que j'essaye vec un mic) je finit les test,les differents etalonnages je fais les photos et ca arrive....
642
Salut je viens de me taper quasiment toutes les pages sur ce sujet !!!!
Je suis aller voir le site internet, je suis tres tres tres interressé pour me fabriker un urei 1176 MAis je n'y connais absolument rien, mais alors rien du tout, donc ma question est la suivante : Quelqu'un ici ayant deja fait l'experience de s'en fabriker un, serait il d'accord de m'aider...en bref tout faire (avec ou sans moi), je paye tout (normal) et bien sûr un PLUS pour celui qui serait d'accord.
Je pense que comme cela tout le monde peut etre content à l'arrivé.
Voici mon mail sticmy.catytown@free.fr

Franchement si il y en a un parmis qui est interréssé c'est trop de la balle ! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
643
Bonour à toi jeux, il est probable qu'on attaque l'UREI en projet groupé un de ces 4 matins ... Fais une recherche, sujet "commande groupées si on recadrait" on a mis en place un tableau de votes pour définir nos prochains achats de groupe, et pour l'instant le 1176 marche bien.


Sinon, comme je l'ai déjà dit sur différents forums, quand je réalise mes projets je suis d'accord pour en faire pour d'autres en même temps moyennant une compensation, donc si on en vient à réaliser le G1176 n'hésites pas à me faire signe.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
644
Ca marche :bravo: Mais ca serat dans longtemps ou pas d'apres toi ? Genre 1 à 2 mois ou plutot 1 an ? Parceque là j'ai vraiment besoin d'un compressur...mais en meme temp je peut attendre un peu vu qu'une ocasion comme celle là ne va pas arrivé tout les jours...
645
Bonjour à tous,
bon sa fait super longtemps que j'ai pas poster...mon UREI est apssé par différentes phase : sous le lit, dans l'armoire, sur le bureau...mise à part ça, une petite question :
Mon transistor Q6 (BC560) est mort, je compte donc le remplacer mais le souci c'est que je ne voit pas d'inquer la lettre sui suit... A, B, ou C qui indique le gain ?, lequell avez vous mit ?
Merci à tous pour ces renseignement futur.
646
Dans le doute, pas beaucoup de risque de mettre un BC560C.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

647
Bon, j'ai un souci, j'ai pas les bonnes tensions...
je cous explique : c'est sur le module Signal Line Amp; je trouve bien 4.98V sur B de Q5; 28.6V sur Q5 mais je trouve 8.84V sur E a la place de 4.54V... ensuite aux borne de Q6 : E :29.1V ; B28.6V;C 28.56V (pb...)
sinon pour Q7 : E=29.7V ; B=29.1V ; C=28.56V enfin Q8 : E=27.94V; B=28.56 ;C=30.3
Pour terminer : Q9: E=27.82V ; B=27.26V ; C=0V
Bon voila le pb, j'ai tester tous les transistors Q5, Q6, Q7 et tous fonctionne.
Je ne sais pas quoi faire...Q8 et Q9 sont pourtant bien broché je ne comprend pas le problème.

Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie d'avance.
PS : j'ai aussi vérifier si y'avait pas de pb avec les pistes de cuivres et no pb...
Merci
648
Bonjour Kool.me,

as tu vérifié :

Les resistances et les diodes de cet étage ?
Les diodes Cr1 et Cr2 sont elles montées dans le bon sens ? la bague peinte sur la diode désigne la cathode (la barre sur le schéma).
649
Voici qques photos de mon urei fait maison!



(on peut les agrandir dans mon profil)
650
Bravo ! :D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com