Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

• 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 328 907 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
1576
Bon je vais m'attaquer à mes soudures. J'ai essayé deux oscillos soft et aucun n'a reconnu ma carte son ... et j'ai demandé pour l'oscillo USB à 29€ il est our windows 2K ou 95 , je suis en windows 8 64bits donc c'est mort. Non je crois qu'il faudra me tourner vers un oscillo PC dans les 100€ j'en ai vu qui ont l'air pas mal mais c'est un budget ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

1577
verifie en premier tes soudures.
c'est quand même souvent le 1er problème avec les mélanges dans les composants.
tu as du son sur ton transfo d'entrée ou pas au final?

1578
oui transfo d'entrée j'ai l'air d'avoir qq chose, j'ai refait les soudures et pareil même pire car j'ai remplacé mon potard de set '0' par un trimpot et j'arrive pas à le faire aller à 0dB i lplafonne à -18 dB au taquet d'un coté, je me suis basé sur un autre qui était dans le même sens mais peut-être que je l'ai inversé ? comment déterminer le sens du trimpot ?

Je suis là dans la mouise car j'ai tout retesté ... j'ai même recablé les pads 22 et 7 car un gars de GroupDIY qui a fait un stéréo m'a dit de les cabler simplement alors que je m'étais basé sur la doc du rotary de mnats et j'avais fait un truc bizarre entre le 7 et le 22 en rassemblant le blindage des deux enfin bref normalement le cablage devrait être ok maintenant , les soudures plus propres, me reste à prendre mon voltmètre et à pister quelque chose mais je ne sais pas trop quoi :(((

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 19:56:16 ]

1579
Quelques questions en vrac :
- maintenant j'arrive bien à régler à 0Db en mode GR => est-ce que ça veut dire que le Vu-mètre déjà fonctionne bien ?
- j'ai inversé X et Y (qui vont à la XLR de output) => j'ai toujours rien au second calibrage avec le signal à 1KHz
est-ce que le sens a de l'importance ?
- est-ce que le + et - du meter_pcb ont de l'importance ou peu importe sur quelles bornes ils sont sur le Vu-mètre ?
- j'ai cru un moment que j'étais sauvé parce qu'en fait depuis le début je balançais le 1kHz à seulement -19dB en sortie de ma carte son icon_facepalm.gifmais faux espoir ça ne donne rien non plus maintenant.

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 21:25:06 ]

1580
je connais pas cette version mais avant de te soucier du vu peut etre devrais tu avoir du son?
je pense pas que le vu joue un rôle sur le trajet audio....
bon ok je fais rien avancer...
1581
Il y a quand même un truc bizarre parce que mon meter a ces positions là alors que tout est bien droit par rapport au pcb meter :
meter_pos.jpg
Ca serait pas un décallage du contacteur rotatif par rapport à son pcb ? j'ai mis la languette de réglage sur 3 pourtant

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 21:35:37 ]

1582
Si tu arrives à le régler, c'est qu'il fonctionne ;-)...
Pour l'inversion sur la xlr, ça ne change rien si ce n'est la phase de ton signal sortant.
Pour le + et - du vu, regarde sur les photos de haibrall..

Autre chose, quand tu tournes le bouton input à fond, est-ce que le transfo d'entrée siffle? Si oui c'est normal :-D
1583
Non j'arrive pas à le régler justement s'il y a un décallage ça voudrait dire que je fais le premier réglage sur +4 alors que je pense le faire sur GR ça change tout non ?

pas de sifflement l'input je peux le mettre n'importe où pas de son.

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 21:41:35 ]

1584
Qu'est-ce que je pourrais vérifier au voltmètre de base pour faire un diagnostic grossier déjà ? au moins pour savoir si le pb est après le pcb main en output ou en entrée avant le pcb main ?
Les sorties sont à quels point du main pcb au niveau des 7 - 26 - 28 ?

[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 22:11:15 ]

1585
Il y a un DIYer près de Toulouse avec un oscillo ?

1586

Ce que tu peux faire c'est faire une sonde sur ta carte son, et écouter simplement ce qui rentre. Un 1000hz ca s'entend. L'oscillo dans ce cas ne sert qu'à témoigner de la présence ou absence du signal, tu peux faire pareil à l'oreille !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

1587
tu peux utiliser ton voltmètre en alternatif pour suivre le signal. tu le mets sur ac 200mV, en général tu auras trace que ça module ou pas. pense à rester quelques instants à ton point de test, comme il y a du continu...

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

1588
Voilà j'ai mesuré comme tu m'as expliqué à 1kHz à 0dB aux points suivants :
mesure01.jpg
Ca module beaucoup mais en mesurant à 2000mV pas à 200mV (où j'ai 001) ... ? à 2000mV ça module ça passe de 450 à 1050 à 1900 à 800 etc très rapidement.
Donc si ma mesure est bonne ça voudrait dire qu'entre le mainboard et le meter_pcb j'ai bien un signal et que c'est après que ça se gâte ... c'est bien ça ? (puisque ce pad 7 va direct au meter_pcb)

[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 18:43:09 ]

1589
Autre mesure coté pad 22 (qui part vers le ratio_pcb) là à 200mV j'ai du 06.1 ou 06.2 alternativement.
mesure02.jpg

1590
c'est vrai que ton problème est pas évident
j'ai une id con mais j'ai jamais essayé !! tu peut envoyer une fréquence de 50hz en entrée du comp et mesurer avec ton volto réglé en alternatif bien sur après le transfo (l histoire de voir si tu arrive mieux a voir une tension )
apres le test serai de voir si tu as un signal sur le potard out au point milieu et potard a fond
1591
tu parles du transfo d'entrée ou de sortie ?

1592
entrée
1593
Oui ça réagit , le voltmètre fait la samba en entrée.:-D

ha en fait c'est l'inverse c'est le 22 qui va au meter et le 7 au ratio

[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 21:00:53 ]

1594
Avec ton générateur et ton multimètre sur AC 1V on va suivre le signal.

Selon le schéma du 1176 (pas le pcb, le schéma) :
construction-d-effets-715606.png

Signal 1kHz en entrée 0dB (au multimètre ~0,77V s'il est RMS)
Signal en broche 8 sortie du transfo.
aux broches de R8
à la borne + de C7.

Après avec sortie sur nominal (0dB pas gain ni atténuation) threshold à +10dB et ratio à 1:1 tu dois pouvoir suivre
le signal aux bornes de C8
sur C10
sur le fil brun du transfo de sortie
entre les fils bleu et rouge du transfo. (jaune et orange sont bien reliés ensemble ?)

Tu nous dis ce que tu trouves ? Ca peut être nettement plus comme moins.
Si ton multi oscille entre 2 valeurs proches, par exemple 51 et 53, pas de problème.
s'il oscille entre 30 et 50 ça n'est pas normal.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

1595

Hors sujet :

tain là, les mecs.. chapeau ... c'est digne des films de quand j'étais p'tit  (j'vous dis pas les années..  icon_wink.gif ), quand le mec de la tour de contrôle faisait atterrir un boeing rempli de passagers piloté par le héros  (qui avait comme expérience de l'aviation de s'être assis une fois dans le siège du pilote au salon du Bourget), tandis que le vrai pilote (intoxiqué par des zoeufs pas frais), vidait ses entrailles sur la jupe de l'hôtesse (vachement sexy), qui elle, était en train de se séparer de son mari. En général, ça se passait de nuit, par temps d'orage avec du brouillard, et quelquefois le moteur 3 était en feu, et le 4 lui emboitait le pas juste avant de manquer de kérosène... Les grandes années le mec de la tour de contrôle pouvait être sourd et/ou aveugle, et il fallait lui traduire ce qui arrivait par la radio de bord. (mais il avait quand même toujours fait toute sa carrière sur le même modèle que celui en perdition, mais alors pile-poil le même hein sinon ça vaut pas !). 

heureusement pour nôtre héros ( Babaorum pour les ceussent qui suivent icon_mrgreen.gif ), Berl, Trashfield, Offenbach, plus ceux que j'oublie, ne sont ni aveugles, ni sourds, ni idiots , ni d'ancien pilotes de boeing (quoique pour Offenbach j'ai des doutes, au vu de ce qu'il nous a montré ces derniers mois, il est capable de tout l'animal), et nul doute que le film va bien se teminer, comme toujours.

J'attend le 2 avec impatience  yumyum.gif

hé.. n'empêche... chapeau. et là je déconne pas.

1596
x
Hors sujet :
Super, ton thriller !!
Je pilote aussi, en vrai... :-)

Bernard

1597
nounoutt' tu m'as trop fait rire :-D on a du voir les memes films

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

1598
nounout c exactement ca :-D !!!!! bon la on a assez de carburant pour jusqu'a ce soir 17h30 apres je commence la check list de Berl pour tenter un atterissage :bravo: ( je bosse dans une cie aerienne)

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 07:47:05 ]

1599

icon_mrgreen.gificon_mrgreen.gif

Allo, Houston AF !! on a un problème !

@Berl  tu changes les condos et les lampes aussi dans les zavions qu'tu pilotes ?

@Baba  tu fais la maintenance dans ta compagnie ?

Bonne journée à tous...  icon_boire.gif

1600
Citation de babaorum :
nounout c exactement ca :-D !!!!! bon la on a assez de carburant pour jusqu'a ce soir 17h30 apres je commence la check list de Berl pour tenter un atterissage :bravo: ( je bosse dans une cie aerienne)

Un toulousain qui bosse dans les navions? Surprenant :bravo: