Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 541 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
631
Samsong,

oui j'ai bien compris, mais le probleme c'est que je n'est pas asser de recule pour le moment pour donner un avis.

a la base c'etait une reponce pour le jamaiquain :8)

Citation : j'aurais voulu avoir ce qu'il faut comme outils pour pouvoirs faire les tests de la carte et aussi pour faire les reglages, ainsi que la demarche a prendre pour effectuer tous les reglages .

Mon groupe sur www.gostins.com
632
Resalut tout le monde!

ce thread s'adresse en majorité à ceux qu'il l'on deja realisé?

après une grande méditation sur la question de réaliser son preampli (le mic green pre), des recherches et comme dit plus haut je suis nul en electronique; je decide malgré tout de me lancer dans l'aventure.

Mais y'a un hic. c'est pour ça que j'en appel à vos ames charitables.
j'arrive à lire à peu prêt un circuit électronique mais j'ai des doutes sur certaines connections (ou soudures) qu'il y aura à effectuer.

voilà les questions :

1- quels sont les connections à effectuer sur les endroits repérés par les flèches?
2- quels sont les polarités à respecter sur ces connections?

faite moi signe par le biais de mon mail, je vous transmettrais les schemas des CI avec les annotations! merci
PS: je suis aussi nul en info, j'arrive pas à mettre en ligne les schemas des CI :oops:
633
Jazzy-D™
634
:D: j'ai bientot fini deux 1176 ...aujourd'hui c'etait du burin et du marteau et je leur ai tanné le cuir
635
Dis-nous vite ce que ça donne dès que c'est prêt, hein ! :D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

636
Salut a vous,

sa fait plusieur mois que j'utillise mon 1176 DIY et je doit dire que je suis satisfait :).
Je l'ai testé a coté d'un autre 1176 vintage , (cette fois un vrais) et bien, il n'a franchement pas à rougir de la comparraison. Nous avons fait different test, avec plusieur instruments, à reglages identiques, micros identiques, et bien, il faut vraiment etre un pro pour dire qu'il y a une difference, car moi et mon pote on a rien entendu, et il l'utilise depuis plus de 8 ans, donc je pense qu'il a pris l'habitude du son d'un 1176 (a la difference de moi qui ne connait que le mien).


voila, il me reste plus qu'a le comparrer avec un nouveau 1176, pour voir la différence......rexet si tu m'entend :D:


conclusion, mon 1176 a certainement du carractere car il est comparrable a l'ancien, je dit bien comparrable car il n'est surement pas identique a 100%, a comencer par les composants.

la prochaine fois je garde les enregistrements et je vous en fait profiter :oops:

j'en profite encore une fois pour remercié chimimic qui ma donner de son temps pour m'aider a chercher une panne :bravo:
Mon groupe sur www.gostins.com
637
C'est sympa de faire un petit retour d'experience, merci !
:D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

638
C'est aussi très encourageant!
ca fait envie... :P:
639
Flaagg
640
Alors pas de news, la tordure, fini ou pas?

Pour le mien, je vais apporter une tite modif, je change le potard de sortie, pour le remplacer par un ALPS de bien meilleure qualité, et oui faut pas regarder à la dépense avec c'est choses. (l'actuel est vraiment pas terrible)
et par la même occasion je change celui d'attaque (idem, j'ai fait une économie de pas grand chose) :mdr:
Mon groupe sur www.gostins.com