Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 572 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
651
Belle réalisation ! et il sonne comment ?
652

Citation : Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie d'avance.


et si tu as des nouvelles...
653
C'est assez dur de resoudre son problème sans avoir sa machine dans les mains...
654

Citation : C'est assez dur de resoudre son problème sans avoir sa machine dans les mains...


Oups ! je demandais à Kool.Me si il avait résolu son problème :oops:
655

Citation : et il sonne comment ?



Eh bien de ce que j'ai testé, les 4 ratios sont bien différenciables,et offrent des taux qui donnent un résutat différent et à chaque fois agréable à mon oreille, le son reste assez transparent (il ne se dégrade pas et n'est pas coloré), ca me fait penser à ce que serait une compression "standard", qui fait juste et bien son boulot.
L'effet de pompage est doux et agréable...enfin, si on est pas trop bourrin.
Je dois tjrs essayer l'original chez le pote d'un pote, mais je pense que ca s'en rapprochera pas mal (y'a pas de raisons)....
Il permet une plus grande finesse de réglage et est moins radical que mon symetrix 425 (que j'aime qd même),qui lui pompe encore plus.


PS: Je vends 2 transfos IN Lundahl pour la fabrication de ce compresseur,
les 2 à 50E (cad moitié prix)
656

Citation : PS: Je vends 2 transfos IN Lundahl pour la fabrication de ce compresseur,
les 2 à 50E (cad moitié prix)



quelles références ?
657
Ce sont les LL1540
658
Ben , je suis preneur...
659

Hors sujet : Puis la suite se déroula en coulisse, le plus sereinement et le plus délicatement du monde... Une fois de plus, AF avait réussi à confondre les grands esprits en un amalgame fulgurant de tendresse et de haute définition...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

660

Hors sujet : Yep ! une affaire qui roule...

Citation : Puis la suite se déroula en coulisse, le plus sereinement et le plus délicatement du monde... Une fois de plus, AF avait réussi à confondre les grands esprits en un amalgame fulgurant de tendresse et de haute définition...


Arghhh ! que c'est beau !