Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 315 369 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
621
:bravo: On va enfin bientôt avoir des avis plus poussés sur la bête !

Samsong>Le G9 plus facile ? Je dirais plutôt le green mic pre - le G9 est à lampes pour une première réalisation c'est pas le plus simple.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
622
Ok neya! c clair que la lampe, ça doit etre plus chaud que le transistor! par contre, que vaut le green mic pre à l'usage? quels types de tests as tu effectué (couple préamp + micro)? si tu as effectué ce montage tes conseils seront les bienvenue! :clin:
623
Salut a tous
j'ai en projet de fabriquer le 1176 et j'aurais voulu avoir ce qu'il faut comme outils pour pouvoirs faire les tests de la carte et aussi pour faire les reglages, ainsi que la demarche a prendre pour effectuer tous les reglages .
merci
624

Citation : si tu as effectué ce montage tes conseils seront les bienvenue



Personnellement non, mais tu trouveras tout un pavé dessus : fabriquer un préampli micro - également dans "les mains dans le cambouis" ... Les gens ont l'air d'en être très satisfaits, et il y a déjà une pelletée de conseils pratiques.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
625
Interressé par le préampli Micro Green ?
Quelques explications et un résumé des échanges sur AF

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

626
Pour une premiere realisation c'est vrais que le green est tres bien. Moi meme j'en ai construit un et j'en suis tres content. le son est claire et respire asser bien.

pour le G9, je pense que c'est du meme niveau que le 1176, il faut au moins avoir fait un montage.

pour les tests du 1176, il faut, un multimetre, un GBF et un osciloscope.

sinon, juste un multimetre c'est bon, mais tu ne pourras pas optimiser tes reglage de distortion.....ect
Mon groupe sur www.gostins.com
627
Je vient de relire la description de Gyraf sur la methode de reglage et il n'utilise pas d'osciloscope

moi je les faits cette semaine :clin:
Mon groupe sur www.gostins.com
628
Merci a toi toinedrum c clair maintenat je me lance dans la construction du 1176
g tout ce qu'il faut pour le faire :lol:
629

Citation : pour les tests du 1176, il faut, un multimetre, un GBF et un osciloscope.



je parle simplement de musicalité, savoircomment ça sonne! :8)
630
Merci chimimic pour les liens. c ce qu'il faut pour un gars comme moi, qui n'y connais rien! :bravo: