Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 542 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
141
Oui moi aussi j'aimerai bien le comparer. Donc si quelqu'un possède un original dans la région Rhône-Alpes, qu'il n'hésite pas à me contacter, et pour lui aussi ça peut être intéressant de voir si il peut reproduire la même chose pour beaucoup moins cher.

J'ai pu essayer l'UREI seulement 10 minutes, après j'ai vendu mon matos, mais la semaine prochaine je reçoit entre autre une intéreface MOTU HD 192, donc je pourai bien l'essayer à fond.

En tout cas, il faisait bien son travail de compresseur, il avait l'air très efficace, ce qui nous a bien motiver pour en refaire un.

Concernant le réglage, c'est assez nécessaire pour avoir une machine qui soit bien juste. Ca se fait par rapport au Vu-mètre, mais je pense que ça ne va pas être un problème, dès qu'on aura le temps de s'y intéressé pleinement (demain normalement).

Sinon je pense acheter un préamp haut de gamme genre Manley ou Tube tech pour comparer notamment le préamp Gyratec. Mais apparement ce dernier a l'air du même niveau que ceux-ci.

Je vous conseil de faire un tour sur le forum Tech talk de www.recording.org il y a plein de trucs intéressants pour le DIY.
142
Et l'histoire du site dur le DIY, ca donne quoi? C'est hyper interessant je trouve.


++

143
Pour les fournisseur : Farnell, sélectronis...
Pour l'UREI, vous pouvez trouver le vu-mètre SIFAM chez MITEM.

Attention il est très cher ce vu-mètre! il m' a coûter 120 euros! mais j'aurai pu économiser l'emplacement pour l'ampile (qui d'ailleur ne rentre pas avec l'UREI!)
144
Ben, en fait tout ca m'interesse grandement... surtout les 'ptits bricolage' :bravo:
Vive les kamikazes d'AF qui dépensent leurs sou-sous pour monter des pré-amp et comp de la race! D'ailleurs il ne savent même pas si il vont marcher correctement... Messieurs Chapeau bas!!! :bravo: :bravo: :bravo:
Comme certains le savent, je suis en train de m'équiper pour monter un studio, donc si pour une somme modique (tout est relatif biensur...) et quelques heures passés avec mon fer à souder (vive la biaffine!!! :aime: ) y'a moyen de faire des choses plus que sympa, j'hésiterais pas mais le truc comme dit c'est que j'ai l'impression d'être des fois seul dans la brousse alsacienne :((( :((( :((( donc si il y a des personnes géographiquement pas trop éloignées et motivées, y'a moyen de se faire quelques ptites séances de bricollage comparative... et de mettre les idées et les galères en commun...
Voilou...
Un jour j'aurais du courage.... j'm'y mettrais aussi!!!
@+
Au fait à quand les DIY pour faire des reverbs... vive la programation des algos en LOGO (comme la tortue biensur!!!) :bravo:
145
On fabrique à présent les périph à la chaine avec Jean-no!
Il fait les circuits imprimés, je perce les trous et il étame.



De gauche à droite : préampli Gyratec IX, EQ Pultec, et UREI (avec une plaque supplémentaire pour refaire l'ancien UREI de façon bien propre). Depuis la photo le cuivre a été mis à nu sur toute les plaques, les trous on été fait, et Jean-no a déjà étamé l'équaliseur.

Normalement on devrait commencé à souder les composants fin de semaine!
A noter que les PCB achetés chez Conrad sont de qualité supérieur (plus efficace lors de l'insolation) par rapport à tous les autres qu'on a pu acheter.

Egalement d'après Jakob de www.gyraf.com, il achète les Vu-mètre SIFAM chez Farnell. Donc si vous en avez besoin attendez avant de l'acheter très cher chez Mitem. Je me renseigne demain chez Farnel.

Je mettrai des photos tout au long des réalisations.
146
Alors, p'tit Louis, comme t'es une daube j'ai mis les images comme il faut :
- sur le site
- sur le forum


t'es vraiment nul! :lol:
147
Ok, j'ai rien dit...
dernier essai!
http://www.ifrance.com/stalefish1/image/PCB.jpg/
en fait je mets l'url, ce sera plus simple!
148
Heu comment dire


ON VOIT RIEN BORDEL !!! :oo:



heu c'est tout
désolé

:lol:
149
Veut voir ce ke vous avez fait!!!!! :oo: les tophs de sproduits finis!!!!!
150
Vous voulez voir quoi de plus pour le moment?

Si vous êtes impatient je peux toujours vous mettre des photos de moi dans des postures érotiques! :8)