Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Effets

Sujet Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!

  • 2 776 réponses
  • 157 participants
  • 313 582 vues
  • 125 followers
Sujet de la discussion Construire un compresseur UREI 1176 pour presque rien!
Je suis tombé sur un site qui expique comment construire un UREI 1176.
Il donne les schéma, les composants,...

Bref, il serait possible de faire une réplique de ce compresseur pour 2000f, alors qu'il doit dépasser les 10.000f.

Est ce que c'est réellement possible d'avoir les mêmes résultats?

En même temps je me demande d'où vient le prix de ces machines (avalon,manley,...)?

Il n'y a pas de composants "magic" non?

Intraséquement un appareil comme un Avalon 737 SP vaut combien? Les composants et la boi-boite? 3000 franc non?
Afficher le sujet de la discussion
931
pareil en septembre je me lance dans un blackface rev D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

932
Citation :
D'autant qu'une fois monte, il faut le régler.


c'est à dire (en gros)?
933
T'as des ajustages de bias et de trimmer à régler en interne,à la fin du montage pour qu'il puisse fonctionner correctement.
en gros tu régles le point central des différents seuils, et après tu équilibre la commande et l'affichage de gain reduction (pour que quand ça affiche 10 dB de réduction, ça soit bien 10 dB, et pas 5...) , c'est pas bien dure à faire, y'a plein de vidéos de tuto sur site de hairball et mnast.
934
En plus de la commande hairball et pcb mnats il faut aussi le gros des composants chez mouser ! (Ou autre...)

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

935
Question prix ça donne ceci:

Mnats: 20€
Mouser: 86€ (fdp compris)
Hairball: 323€ (fdp + assurance) mais je n'ai aucune idée de ce que je vais payer en douane....

J'espère m'en sortir à 500€ maximum..
936
Ouais, ça donne quelque chose comme ça, 500-550 euros max.
937
Cool :-D

Hairball vient de m'envoyer le paquet... Plus qu'a attendre :-D
938
@piergynt et babaorum : On se retrouve en septembre alors ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

939

il faut que je vois mes priorités, mais je compte en monter une paire aussi.... ;) je ne sais pas quel REV encore....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

940
x
Hors sujet :
Citation :
@piergynt et babaorum : On se retrouve en septembre alors
faut aussi que je construise mon home studio avant la fin de l'année, mais bon, là le DIY est tellement prémaché que j'ai tout de même envie de le faire